| Bonjour à toutes et à tous ! | |
|
+12Arabella shanidar animal odrey traversay Epi Harelde kenavo mimi54 topocl shéhérazade Aaliz 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 7:59 | |
| Je m'appelle Sabine alias Aaliz, j'ai 32 ans et comme vous je suis passionnée de littérature.
J'ai erré sur d'autres forums jusqu'à maintenant sans jamais y trouver mon bonheur n'ayant pas les mêmes goûts ni les mêmes attentes que la majorité des membres.
Après avoir parcouru le forum des parfumés, je pense pouvoir me plaire parmi vous.
J'aime en particulier les romans classiques, les contemporains, les romans historiques et la bonne SF. Je n'ai pas (encore) d'auteurs fétiches mais je compte sur vous pour m'en faire découvrir !
N'hésitez pas à me poser des questions car je ne sais jamais quoi dire dans les présentations ...
Au plaisir de partager avec vous !
Aaliz | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 8:00 | |
| Bienvenue chez les Parfumés Aaliz | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 8:03 | |
| Les goûts et les attentes, il y a de tout sur le forum. C'est ce qui fait sa richesse. Bienvenue, Aaliz ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 8:08 | |
| Bonjour Aaliz......je crois que nous nous sommes déjà croisées...et plus d'une fois Bienvenue | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 8:23 | |
| Bienvenue chez les Parfumés | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 9:23 | |
| - Aaliz a écrit:
- J'aime en particulier les romans classiques, les contemporains, les romans historiques et la bonne SF. Je n'ai pas (encore) d'auteurs fétiches mais je compte sur vous pour m'en faire découvrir !
Ce sera chose faite en janvier à l'issue de la LC sur JCO ! Bienvenue à toi ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 9:51 | |
| Bienvenue Aaliz | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 9:57 | |
| Bienvenue Aaliz | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 11:53 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 13:04 | |
| bienvenue | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 13:15 | |
| bonjour Aaliz, bienvenue ! la 'bonne SF' m'intéresse, as-tu quelques pistes à nous confier ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 13:19 | |
| Bienvenue Aaliz Si pas d'auteurs fétiches, peut être des époques ou contrées de prédilection ? | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 14:11 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! @ Mimi : Effectivement ! Nous nous connaissons déjà et c'est un plaisir de te retrouver ici ! @ Shanidar : Je ne m'intéresse au genre SF que depuis très récemment, je me suis donc surtout penchée sur les grands "classiques" du genre comme Philip K.Dick, Robert Silverberg, Isaac Asimov avec, pour l'instant, une grande préférence pour Asimov et le cycle Fondation. J'ai aussi beaucoup apprécié Les Chroniques martiennes de Ray Bradbury. Le genre SF est vraiment un genre très riche et il y a beaucoup à explorer entre les space operas, les uchronies, les dystopies etc... @ Arabella : Oui, concernant les romans historiques, j'aime beaucoup les périodes antiques et médiévales. Je m'intéresse aussi beaucoup à l'Histoire d'autres pays comme la Chine, l'Inde et surtout le Moyen-Orient et le Maghreb. Malheureusement je n'en lis pas assez souvent, je cherche d'abord à améliorer ma culture littéraire, j'essaie donc de lire les "romans cultes" de la littérature française et anglo-saxonne. Bref, il y a énormément de livres que j'aimerais lire et je n'aurai jamais assez de ma vie pour tous les lire ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 14:18 | |
| - Aaliz a écrit:
Bref, il y a énormément de livres que j'aimerais lire et je n'aurai jamais assez de ma vie pour tous les lire ! Je crois qu'on en est tous là. Et c'est pire depuis que je suis sur le forum. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! Mer 7 Nov 2012 - 16:56 | |
| - Aaliz a écrit:
- Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
@ Mimi : Effectivement ! Nous nous connaissons déjà et c'est un plaisir de te retrouver ici !
@ Shanidar : Je ne m'intéresse au genre SF que depuis très récemment, je me suis donc surtout penchée sur les grands "classiques" du genre comme Philip K.Dick, Robert Silverberg, Isaac Asimov avec, pour l'instant, une grande préférence pour Asimov et le cycle Fondation. J'ai aussi beaucoup apprécié Les Chroniques martiennes de Ray Bradbury. Le genre SF est vraiment un genre très riche et il y a beaucoup à explorer entre les space operas, les uchronies, les dystopies etc...
@ Arabella : Oui, concernant les romans historiques, j'aime beaucoup les périodes antiques et médiévales. Je m'intéresse aussi beaucoup à l'Histoire d'autres pays comme la Chine, l'Inde et surtout le Moyen-Orient et le Maghreb. Malheureusement je n'en lis pas assez souvent, je cherche d'abord à améliorer ma culture littéraire, j'essaie donc de lire les "romans cultes" de la littérature française et anglo-saxonne. Bref, il y a énormément de livres que j'aimerais lire et je n'aurai jamais assez de ma vie pour tous les lire ! merci pour cette réponse Aaliz, je suis également assez novice dans le domaine, je lis en ce moment le cycle d' Hypérion de Dan Simmons et ce avec beaucoup de plaisir, et je n'ai pas encore lu les trois auteurs que tu cites, je note donc le cycle fondation d'Asimov (en plus de toutes les petites pepites proposées par Igor et Arabella !)... donc à bientôt sans doute sur les fils d'auteurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et à tous ! | |
|