Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Emmanuel Dongala [Congo]

Aller en bas 
+2
Bédoulène
traversay
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
violette
Envolée postale
violette


Messages : 157
Inscription le : 23/03/2010
Age : 88
Localisation : Tournai,Belgique

dongala - Emmanuel Dongala [Congo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Je souhaite te remercier Traversay    dongala - Emmanuel Dongala [Congo] - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:52

Je souhaite envoyer un tout grand merci à Traversay ! OUI ! OUI !car c'est en 2010 que tu avais conseillé la lecture d'Emmanuel Dongala et je  t'en suis reconnaissante ! VRAIMENT !!!
Un auteur africain que j'aime beaucoup aussi :Alain Mabanckou qui m'avait à l'époque beaucoup surprise avec son roman " Verre cassé" SANS PONCTUATION !

Bonne journée pour demain ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dongala - Emmanuel Dongala [Congo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Dongala [Congo]   dongala - Emmanuel Dongala [Congo] - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:29

Eh bien, tu y es arrivée. Merci violette pour ton avis. Je compte lire ce livre avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

dongala - Emmanuel Dongala [Congo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Dongala [Congo]   dongala - Emmanuel Dongala [Congo] - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:07

dongala - Emmanuel Dongala [Congo] - Page 2 A1337

Photo de groupe au bord du fleuve

Vous en dites déjà beaucoup de bien, et je ne vois pas trop quoi rajouter.
Ce livre est vraiment très bien écrit. On ressent toute l'oralité africaine, la vivacité d'esprit, le moment présent, avec la lourdeur du à la chaleur, aux responsabilités, au destin qui s'acharne.
La vie de ces femmes qui sont soumises à toutes les tortures physiques et mentales. Leur combat quotidien et permanent. La force et la justesse des mots de l'auteur, qui ne tombe jamais dans la larme à l'oeil facile ni le slogan politique à tout prix. C'est humain, profondément. Et parfois difficile à lire tant toutes ces souffrances sont injustes et tellement incroyables à notre époque.

Un roman d'une vraie force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dongala - Emmanuel Dongala [Congo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Dongala [Congo]   dongala - Emmanuel Dongala [Congo] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Dongala [Congo]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LC Afrique - Commentaires
» L'actualité des sorties en poche - 2016
» Alain Mabanckou [République du Congo]
» In Koli Jean Bofane [République démocratique du Congo]
» Emmanuel Darley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature africaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: