| Le bar poétique | |
|
+11Marko Epi coline Queenie bix229 animal chrisdusud anagramme Bédoulène Constance kenavo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Le bar poétique Ven 7 Mai 2010 - 9:24 | |
| Pour ne pas trop interrompre les fils poèmes avec des commentaires, je veux bien ouvrir ce bar - Constance a écrit:
- Alfonsina Storni
La poétesse Alfonsina Storni a écrit ce poème-testament trois jours avant de se suicider le 25 octobre 1938 en se noyant dans la mer à Mar del Plata en Argentine. (Il n'existe pas encore de traduction en français de son oeuvre poétique, mais je suis sur la brèche, et je surveille la chose ... ) je viens de rechercher - dommage que tu ne lis pas en allemand, il y a trois livres d'elle qui sont traduits en plus on la retrouve dans ce livre Wie mit gezücktem Messer in der Nacht: Delmira Agustini, Alfonsina Storni, Alejandra Pizarnik ensemble avec deux autres poètes d'Amérique du Sud J'ai vu que Elsa Osorio parle aussi d'elle dans son livre Tango (une petite phrase ) et elle est aussi cité ici: Les femmes qui écrivent vivent dangereusement
Dernière édition par kenavo le Dim 9 Mai 2010 - 9:47, édité 1 fois | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Ven 7 Mai 2010 - 9:32 | |
| Merci Kenavo ! Mes cinq années d'allemand scolaire ne me permettent hélas pas de le comprendre, d'autant que cette langue ne m'a pas valu de bonnes notes. l'idéal serait que Gallimard (au boulot ! ) publie ses poèmes en édition bilingue ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Dim 9 Mai 2010 - 9:46 | |
| Merci pour la toile de Jack Vettriano de ce matin, Constance (cf. fil Mahmoud Darwich) ainsi je vais adorer encore plus les poèmes | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Dim 9 Mai 2010 - 9:50 | |
| J'adore Jack Vettriano, Kenavo ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Dim 9 Mai 2010 - 9:58 | |
| - Constance a écrit:
- J'adore Jack Vettriano, Kenavo !
dito j'ai déjà fait au moins 3 voyages à Londres pour visiter des expos de ses toiles (la prochaine est prévue pour cet automne) et une fois j'ai rencontré l'homme lui-même pour une signature d'un de ses livres bien que je dois dire qu'après avoir reçu le dernier catalogue des nouveaux oeuvres je suis un petit peu déçue.. il est soit en manque d'inspiration, soit un peu lassé.. en tout cas beaucoup de reprises d'anciens sujets et pas beaucoup de nouveaux idées.. mais bon.. je vais quand même profiter pour aller les voir en vrai pendant un petit séjour à Londres à vérifier ici | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Dim 9 Mai 2010 - 10:09 | |
| L'homogénéité d'une oeuvre donne parfois le sentiment que l'artiste se répète ... ses détracteurs pourront encore le taxer de manque d'imagination ... sinon, je ne savais pas qu'il était également écrivain. Preuve de mon admiration pour son oeuvre, voici l'un des nombreux avatars que je me suis confectionnés, et qui dorment dans mes images : | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Dim 9 Mai 2010 - 10:15 | |
| - Constance a écrit:
- sinon, je ne savais pas qu'il était également écrivain.
ah non.. pas écrivain.. mais lors de la publication d'un livre avec ses images, il était présent pour la signature.. et c'était LE moment de le rencontrer.. vu qu'il n'aime pas trop les apparitions publics.. mais il compte un écrivain dans son cercle d'amis: Ian Rankin qui a écrit un de ses polars autour d'une toile de Jack Vettriano - Constance a écrit:
- Preuve de mon admiration pour son oeuvre, voici l'un des nombreux avatars que je me suis confectionnés, et qui dorment dans mes images :
je l'ai reçu en cadeau, peint main par un talentueux copiste (hélas, oui, je ne peux pas m'offrir l'original ) | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Dim 9 Mai 2010 - 18:16 | |
| Je ne suis pas surprise qu'une de ses toiles ait inspiré un auteur de polar, car j'ai toujours associé les romans de David Goodis à l'oeuvre de Vettriano, tant son atmosphère et ses personnages font songer aux polars américains des années 50 ... Une copie de Vettriano ... pffft ! ... mes originaux sont accrochés aux murs de ma cave, en compagnie de ceux de Van Gogh ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Dim 9 Mai 2010 - 19:14 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Mar 11 Mai 2010 - 8:15 | |
| j'aime bien Egon Schiele, peintre.. mais ce n'est seulement le 'coup de coeur poétique' de hier qui me l'a fait découvrir poète, merci Constance, en passant et donc, je me suis mise à la recherche.. je l'ai trouvé : Der Lyriker Egon Schiele un livre qui met des peintures de lui ensemble avec ses poèmes... cela semble tout à fait sublime.. malheureusement à un prix qui va faire de ce livre.. un cadeau de Noel mais quelle belle découverte! | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Mar 11 Mai 2010 - 9:28 | |
| Pourquoi attendre Noël ? Pour t'offrir cet ouvrage, tu vends ta copie de Vettriano ... et zou ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Mar 11 Mai 2010 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar poétique Mer 12 Mai 2010 - 11:38 | |
| Hors quelques exceptions, j'avoue ma méconnaissance des poètes Bulgares, comme d'ailleurs celle des poètes des pays de l'ex bloc soviétique, Orientale ... ... en connaîtrais-tu ... ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar poétique Mer 12 Mai 2010 - 12:04 | |
| un nouveau bar, sans boisson ? mais les poëtes ont peut-être un breuvage favori ? c'est une bonne idée l'ouverture de ce bar pour les commentaires ; efficace Kena ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar poétique | |
| |
|
| |
| Le bar poétique | |
|