Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Richard Matheson

Aller en bas 
+7
Jade
K
eXPie
Aura
JDP
Queenie
Lou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sorcière
Envolée postale
Sorcière


Messages : 100
Inscription le : 04/09/2015

Richard Matheson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richard Matheson   Richard Matheson - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:18

Une petite déception pour La maison des damnés, qui est pourtant considéré comme un grand roman du genre ‘maison hantée’.
Histoire classique : plusieurs personnes décident de passer plusieurs jours dans une maison hantée pour étudier les phénomènes paranormaux qui s’y déroulent, les choses tournent mal.
Il y a des éléments très intéressants pour ceux qui s’intéressent à cette catégorie de romans d’épouvante (conscience post-Freudienne de l’inquiétante étrangeté, avec tout ce que ça implique de concentration d’horreur sexuelle dans la maison hantée), donc je suis contente de l’avoir lu, mais je ne le recommanderais pas au lecteur qui veut s’y initier.

Je suis en effet embêtée par la création d’un suspense un peu artificiel créé autour d’une révélation finale somme toute ni très surprenante, ni très intéressante : qui/qu’est-ce qui hante la maison Belasco ? Cette fin me semble un peu trop fermée… pourtant je comprends bien ne serait pas le même roman si l’on ne terminait pas sur cette idée de ‘tout est expliqué’.

Parcourir ce sujet m’a cependant donné envie de me procurer, un de ces jours, ‘Journal d’un monstre’.
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Matheson
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: