Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rock-Progressif ou Alternatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélusine
Espoir postal
Mélusine


Messages : 43
Inscription le : 19/05/2010
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône

Rock-Progressif ou Alternatif Empty
MessageSujet: Rock-Progressif ou Alternatif   Rock-Progressif ou Alternatif EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:03

Bonjour,

Mon groupe favori depuis 1984 et que je ne me lasse pas d'écouter et MARILLION !
Ils sont sublimes et les voir en concert est toujours aussi grandiose;
Peut-être que parmi vous, il y a des personnes qui les connaissent et les apprécient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Rock-Progressif ou Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Rock-Progressif ou Alternatif   Rock-Progressif ou Alternatif EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:25

Vu le titre du fil, tu pourrais peut-être nous faire un petit topo de ce qu'est le rock progressif ou Alternatif. Jpense que beaucoup dans le coin ne connaissent pas. Et citer quelques noms de groupes, ou titres, ça peut aider.

Quant à Marillion, j'avoue n'avoir jamais vraiment beaucoup écouté, même si ça s'est longtemps baladé autour de mes oreilles. Ils ont de bons trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Espoir postal
Mélusine


Messages : 43
Inscription le : 19/05/2010
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône

Rock-Progressif ou Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Rock-Progressif ou Alternatif   Rock-Progressif ou Alternatif EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:50

Oui je vais tenter, mais ce n'est pas simple car au niveau genres musicaux à part les grands courants, je n'y connais pas grand chose et puis je dois dire que parler de Marillion n'est pas simple, il faut les écouter pour comprendre... Very Happy
Je crois que cette musique ne s'explique pas, elle se vit

Le rock progressif, souvent raccourci en rock prog ou plus simplement en prog, est un style de rock apparu à la fin des années 60. Il s'avère particulièrement élaboré au niveau de la technique instrumentale, de la composition, des textes ou encore des artworks (Elaboration artistique des pochettes etc...) . Très populaire dans les années 70, il a connu une période de déclin dans les années 80, où apparaîtront deux nouveaux courants, le néo-Prog et le metal progressi, avant de retrouver un certain succès par la suite.(Wikipédia)

Marillion ont longtemps été comparé à la musique de Genesis mais personnellement je ne trouve pas qu'il y ait autant de similitude.
La rock progressif se compose en alternance de balades et de mélodies un peu plus « agressives », rythmées.

Il y a des groupes qui se revendiquent rock ou métal alors disons que la musique progressive se situe entre les deux....

King Crimson ou Genesis de même que Fish, premier chanteur du groupe Marillion, en font partie.
Personnellement Marillion sont pour moi le must parce que leur musique est parfois surprenante.
Ils possèdent leur propre style qui est indéfinissable....
Des vidéos qui peuvent donner une idée pour ceux qui ne connaissent pas :
Fantastic place
You're gone
Seasons end
Marbles

Bonne fin de journée à tous
En musique et en lecture...

Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rock-Progressif ou Alternatif Empty
MessageSujet: Re: Rock-Progressif ou Alternatif   Rock-Progressif ou Alternatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock-Progressif ou Alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Français 'alternatif'.
» Coup de coeur du jour
» Godspeed You! Black Emperor (Post Rock)
» Expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier
» Message "alternatif"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: