| Comme on fait son lit... | |
|
+23anagramme pia domreader animal Flibustière jack-hubert bukowski Esperluette topocl églantine Heyoka unmotbleu Marko colimasson shanidar Astazie Constance swallow Pascale rivela coline kenavo Orientale Queenie 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Mar 2 Juil 2013 - 9:00 | |
| Ah je me disais bien que ça faisait longtemps que tu n'avais pas servi de GPS! Merci Kenavo, je vais voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Mar 2 Juil 2013 - 9:03 | |
| Et je reviens avec une autre belle plante endormie! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Mar 2 Juil 2013 - 10:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Mar 2 Juil 2013 - 11:29 | |
| Je continue avec Mickael Parkes. Cleopatra, 1990. Ce tableau m'en rappelle un autre. Desert dragonfly. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Mar 2 Juil 2013 - 21:41 | |
| - Esperluette a écrit:
- Je continue avec Mickael Parkes.
Cleopatra, 1990.
Très classe ! En voici une qui aurait pu figurer parmi les élégantes également... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Jeu 4 Juil 2013 - 14:16 | |
| Une photo de Varunyoo Thongdee : | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Jeu 4 Juil 2013 - 14:21 | |
| ça a l'air super confortable | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Jeu 4 Juil 2013 - 14:35 | |
| Confortable en effet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Jeu 4 Juil 2013 - 18:48 | |
| Hum, j'adore cet artiste. Tu as d'autres photos, Colimasson? Je me demande aussi ce que chacun d'entre vous trouve confortable. L'abandon et la vulnérabilité qui se dégage de ce contraste entre le modèle et son matelas/lit de rocher? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Ven 5 Juil 2013 - 8:39 | |
| - Esperluette a écrit:
- Hum, j'adore cet artiste.
Tu as d'autres photos, Colimasson?
Je me demande aussi ce que chacun d'entre vous trouve confortable. L'abandon et la vulnérabilité qui se dégage de ce contraste entre le modèle et son matelas/lit de rocher?
La question serait de savoir si : Le matelas se moule-t-il au corps du modèle...? Ou La roche abandonne-t-elle pour autant son modèle?
Dernière édition par jack-hubert bukowski le Ven 5 Juil 2013 - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Ven 5 Juil 2013 - 9:37 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
La question serait de savoir si :
Le matelas se moule-tu au corps du modèle...?
Ou
La roche abandonne-t-elle pour autant son modèle? Héhé, Jack-Hubert, tu penses à qui ou à quoi lorsque tu écris " se moule-tu" pour "se moule-t-il"? Excellente questions. Et si le modèle s'abandonnait à cette roche, l'épousait? C'est la première idée, en somme! Ensuite effectivement, il peut y avoir alchimie entre l'élément naturel et le corps humain. Vaste question. Ton avis, Jack-Hubert. Je te laisse reprendre tes esprits.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Ven 5 Juil 2013 - 9:54 | |
| - Esperluette a écrit:
- Et si le modèle s'abandonnait à cette roche, l'épousait? C'est la première idée, en somme!
Curieuse idée en effet... Quant aux tics de langage que nous pouvons manifester de part et d'autre, s'il faut coller à la précision chirurgicale dont tu sembles faire preuve, Esperluette, nous ne garderions pas ce naturel et la créativité dont nous sommes capables. Je mets ceci sur le compte de ma surdité. Et oui, je vis avec une problématique particulière de la maîtrise d'une langue qui m'est par essence étrangère, puisque jamais entendue. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Ven 5 Juil 2013 - 11:05 | |
| Je pense surtout que ce "se moule-tu" vient du Québec, une amie Québécoise emploie souvent cette façon de dire avec le "tu" à la place du "il". | |
|
| |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Ven 5 Juil 2013 - 11:06 | |
| Voilà pour une autre partie de l'explication, kannskia, même si l'expression n'est pas nécessairement et rigoureusement juste en français international... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... Ven 5 Juil 2013 - 11:25 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Esperluette a écrit:
- Et si le modèle s'abandonnait à cette roche, l'épousait? C'est la première idée, en somme!
Curieuse idée en effet...
Quant aux tics de langage que nous pouvons manifester de part et d'autre, s'il faut coller à la précision chirurgicale dont tu sembles faire preuve, Esperluette, nous ne garderions pas ce naturel et la créativité dont nous sommes capables. Je mets ceci sur le compte de ma surdité. Et oui, je vis avec une problématique particulière de la maîtrise d'une langue qui m'est par essence étrangère, puisque jamais entendue. Oui, j'assume mes travers, Jack-Hubert : mon esprit qui emprunte les chemins de traverse, mon esprit tatillon parfois, bref ma complexité! Mais ne te méprends pas, j'adore ces petites créations qui nous échappent! Je trouve cela très poétique et charmant. Mon esprit taquin ne peut s'empêcher de relever! Me pardonnes-tu? Je suis la honte statufiée à ce stade et te présente toutes mes excuses. - Kannskia a écrit:
- Je pense surtout que ce "se moule-tu" vient du Québec, une amie Québécoise emploie souvent cette façon de dire avec le "tu" à la place du "il".
Il faut que je vérifie ceci avec un correspondant canadien, alors! - jack-hubert bukowski a écrit:
- Voilà pour une autre partie de l'explication, kannskia, même si l'expression n'est pas nécessairement et rigoureusement juste en français international...
J'accepte tout, et c'était une façon taquine de relever l'originalité de la prose de Jack-Hubert! Bref, que penser de cette alchimie entre le modèle et son support, et troisième paramètre, entre le modèle et son photographe? Je vous laisse méditer et vais battre ma coulpe! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme on fait son lit... | |
| |
|
| |
| Comme on fait son lit... | |
|