| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Montpassant | |
|
+3sousmarin Le Bibliomane coline 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:10 | |
| Personnellement, je ne connais pas, mais je connais quelqu'un qui connaît... :) | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:12 | |
| Je cite: "On ne peut pas rester bloquer à l'époque de Proust, Baudelaire, Montpassant, etc..."( Dextroman, écrivain)
Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 0:23, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:15 | |
| Je cite: "Personnelement j'ai lu de tout. De Stephen King à Amélie Nothomb, en passant par Baudelaire, Proust, Montpassant...
J'ai adoré Montpassant par son style fluide, son imagination, (je conseille de lire à tous sa nouvelle intitulée: le Prince heureux), mais je trouve Baudelaire chiant à mourir !" (Dextroman, écrivain)
Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 0:23, édité 1 fois | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:18 | |
| Une autre : - Nounoute a écrit:
- Pour ma part, j'en attends des histoires simples et "naturelles", proches de la réalité, proches des gens, proches de la nature et de nos campagnes ou montagnes, en espérant pouvoir y retrouver des descriptions qui me rappellent des coins de vacances ou des souvenirs de ma jeunesse. Bref, tout un programme !
Et vous ? | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:22 | |
| Je cite: "Le point commun des écrivains hautement littéraire, c'est de barber le monde ! Leur histoire est souvent insipide, servant uniquement à étaler leur prose... Quel intérêt de lire un livre qui met dix pages à décrire l'automne ?
On sait que l'automne les feuilles tourbillonent dans le vent, qu'elles sont jaunes, rouge et ocre, et que Duchnoque prend un rateau pour les ramasser...
A mon avis, seul Montpassant savait associer les deux ! (Dextroman, écrivain) | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:28 | |
| Moi j'adore les auteurs classiques : Montpassant, Voltaine, Cerbantès, Raboulais,Prout et Alexandre ... ...Jardin. | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:31 | |
| | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:35 | |
| Je cite:
"Quel public la littérature doit-elle toucher ? eh oui, les jeunes !
Si par exemple vous écrivez dans un roman: "C'est cool" ou "cette chose est plaisante". Laquelle de ces deux phrases aura le plus d'impact auprès des jeunes d'après vous ? et bien vous connaissez la réponse !
La littérature doit s'adapter en fonction de son époque, et n'en déplaise à certains, elle doit s'adapter à son lectorat si elle ne veut pas mourir !" (Dextroman, écrivain) | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:37 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Moi j'adore les auteurs classiques : Montpassant, Voltaine, Cerbantès, Raboulais,Prout et Alexandre ... ...Jardin.
C'est que j'ai des lettres Môa Madâââme... j'ai même " commis" un roman... | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:38 | |
| Je cite: "Un livre, ce n’est pas un pot de yaourt qu’on vend à coups de matraquages publicitaires à la télévision ou dans des magazines, ou en collant des affiches partout.
Un livre qui se vend est un livre qu’on conseille à des amis ou collègues. Ce qui fait vendre un livre c’est le bouche à oreille. Ce serait plus facile que son œuvre se vende grâce à la publicité. Mais ce n’est pas le cas : ça n’a jamais eu d’effet sur l’achat d’une œuvre." (Dextroman, écrivain) | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:42 | |
| - coline a écrit:
- Je cite:
"Le point commun des écrivains hautement littéraire, c'est de barber le monde ! Leur histoire est souvent insipide, servant uniquement à étaler leur prose... Quel intérêt de lire un livre qui met dix pages à décrire l'automne ?
On sait que l'automne les feuilles tourbillonent dans le vent, qu'elles sont jaunes, rouge et ocre, et que Duchnoque prend un rateau pour les ramasser...
A mon avis, seul Montpassant savait associer les deux ! (Dextroman, écrivain) Celle-ci restera une de mes préférées :) | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:50 | |
| Je cite: "je suis plus écrivain que lecteur " Moumoute, écrivain | |
| Sujet: Re: Montpassant Dim 13 Mai 2007 - 0:56 | |
| Je cite: "Maintenant, je sais aussi que certaines personnes vont lire de la haute littérature uniquement dans le but de montrer qu'ils sont cultivés. Ce n'est heureusement pas le cas de tous, mais il y en a ! j'appelle cela du snobisme !" (Dextroman, écrivain) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montpassant | |
| |
| | | | Montpassant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|