Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poppy Z.Brite

Aller en bas 
+7
kenavo
kathel
Matthieu
Senhal
coline
sousmarin
Queenie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:38

Le début de cette trilogie hôtelière (Alcool) m'avait bien plu, d'où mon envie de lire la suite et donc ce titre (en anglais: Prime) m'attend dans ma PAL ainsi que la suite, Soul kitchen. Mais j'avoue que la veine fantastique de Poppy me plaît quand même davantage, avec une préférence pour ses nouvelles.

Quelqu'un a t'il lu Plastic Jesus, publié en 2002 au Diable Vauvert et traduit par Virginie Despentes, mais apparemment indisponible?

Citation :
Poppy a 13 ans quand John Lennon est assassiné et c’est cet événement historique qui lui fait découvrir la culture rock, pour elle fondatrice.
Issu d’un rêve et d’un regret, celui que John et Paul n’aient pas été amants, Plastic Jesus réécrit l’histoire des Beatles selon l’hypothèse qu’après leurs débuts foudroyants, Seth et Payton, doubles de John Lennon et Paul Mac Cartney, décident de faire leur « coming out » en 1969 suite aux émeutes de Stonewall. L’auteur imagine que cette annonce aurait rendu le monde plus tolérant et plus ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:05

Yes ! j'ai trouvé "La belle rouge " , je suis HEUREUSE , bon c'est sûr j'aurais bien voulu commencer par "Alccol" car c'est le 1er volet de sa trilogie culinaire , mais tant pis je le trouverai par la suite

Son écriture est tellement vive , imagée , pleine d'odeurs , je sens que je vais "dévorer" le steak qui est en couverture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:58

darkanny a écrit:
Yes ! j'ai trouvé "La belle rouge " , je suis HEUREUSE , bon c'est sûr j'aurais bien voulu commencer par "Alccol" car c'est le 1er volet de sa trilogie culinaire , mais tant pis je le trouverai par la suite
.

Je l'ai cerclé celui-là si tu es intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:58

Oui Nezumi , j'ai vu

Apparemment après quelques pages de "La belle rouge " , Poppy me paraît bien assagie
Rickey et G-man mangent chez les parents de G-man le dimanche ......

On est loin de l'univers de "Ames perdues " et de ses héros à la dérive mais ô combien magnifiques (Nous serons puissants , magnifiques et sans aucun regret dixit Lestat....)

Lecture plaisante certes mais sans surprises pour l'instant , je continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:50

darkanny a écrit:
Oui Nezumi , j'ai vu

Apparemment après quelques pages de "La belle rouge " , Poppy me paraît bien assagie
Rickey et G-man mangent chez les parents de G-man le dimanche ......

On est loin de l'univers de "Ames perdues " et de ses héros à la dérive mais ô combien magnifiques (Nous serons puissants , magnifiques et sans aucun regret dixit Lestat....)

Lecture plaisante certes mais sans surprises pour l'instant , je continue.

Ho oui, on est loin de la provocation et de la "sanguinolence" de ses oeuvres fantastiques. Les jours d'excès des deux cuisiniers sont derrière eux et ils sont devenus un couple presque rangé dans Alcool. Comme je le dis plus haut, tout au long de ce roman, j'attendais un moment de violence ou de drame, et (presque) rien de ce côté-là.
En fait Alcool (je ne sais pas pour les autres tomes) est une sorte de chronique presque documentaire sur les galères d'ouvrir un restaurant à la Nouvelle-Orléans. Domaine que Brite connaît bien avec son mari chef. Mais qu'est ce qu'elle décrit bien la bouffe... Poppy Z.Brite - Page 2 937463
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:05

...
La belle rouge...

J'y arrive pas... 200 pages... Presque la moitié... Et je m'ennuie... Ça se lit tout seul, mais Poppy n'est pas douée avec une histoire classique genre polar politico-social... C'est trop survolé l'imbroglio politique, du coup, l'impression que ça sert à rien...
Et l'histoire des deux cuistots est assez insipide... Du mal à gérer leur célébrité, petites dérives pépères sans intérêt...

Dois-je continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:07

Quand tu penses que c'est la même qui a écrit "les âmes perdues" , c'est à peine croyable

Ne continue pas , tu es déja allée beaucoup plus loin que moi (dans l'ennui.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:16

Oui, ce n'est pas très palpitant, ça s'emballe juste à la fin où ça devient (un peu) gore.
Je vais lire quand même Soul kitchen, le 3e volet, parce que c'est un auteur que je suis depuis longtemps, mais bon, j'attends qu'elle revienne au fantastique au goût gothico-cajun où elle excelle!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 13:27

Nezumi a écrit:
Oui, ce n'est pas très palpitant, ça s'emballe juste à la fin où ça devient (un peu) gore.
[...]

Ah non, me dis pas ça... Du coup, je me dis qu'il faut que je continue quand même...


Faich' quand on sait pas quoi faire d'un livre hein... Frustrée je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:25

Oui, en même temps ne n'attends pas à des trucs comme elle faisait avant (il y a juste un rebondissement inattendu avec une séquence de meurtre un peu sanglante).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Le corps exquis   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 23:51

Poppy Z.Brite - Page 2 Poppy-10
Le corps exquis.

Ah !
Du Poppy 100%

Deux serial killers : un londonien, un américain. Ils ne se connaissent pas, mais ont des points communs : ils traquent les jeunes hommes, les tuent et se repaissent de leurs corps de toutes les manières possibles.
Un jeune homme d'un quartier gay Nouvelle-Orléans un peu paumé, qui sort d'une histoire violente et intense avec un écrivain séropositif, acerbe et rageur.

Poppy Z.Brite secoue tout ça et nous sort un roman palpitant. Violent, tendre, psychologique, noir, poétique, avec de la chair, de la force.

Un mal de vivre de jeune en noir.
Une solitude maladive, insoutenable, qu'ils essayent de combler comme ils peuvent.
Des quartiers plein de corps, de vie, d'envies. Un peu sale, un peu violent, dangereux. De la corruption, des coups de poings qui coupent des lèvres, des lames qui tranchent la chair. Des corps qui se pénètrent et se déchirent.

Et le tout écrit avec une vraie plume fine, précise, sans concession et compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:47

Trash le sujet! Je tenterai la lecture. Il te reste toujours à lire Zombi de J.C.Oates, à propos de tueur en série (inspiré de Jeffrey Dahmer) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:09

Le corps exquis

WAW!
Jamais entendu parler de cette auteure avant de lire le dernier commentaire de Queenie, qui m'a donné envie, et maintenant, j'ai envie de lire tout le reste ^^ (sauf le trip culinaire, qui ne me tente pas trop...).
Le corps exquis, c'est gore, mais c'est tellement bien écrit que l'horreur devient une vraie poésie. Elle arrive à se mettre dans la tête de ces tueurs en série avec un talent et une précision ahurissants, on dirait qu'elle a été Dahmer dans une autre vie... (ou peut-être qu'elle l'a bouffé? surpris ). C'est peut-être bizarre de dire ça d'un bouquin dans lequel des types se délectent de sang, d'entrailles et de chair humaine dans un sandwich, mais... magnifique!
ça sert à rien d'en dire plus... Faut le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 9:27

T'as lu des livres de Clive Barker (Livre de sang, notamment) ? Ça devrait te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:52

Il est dans ma PAL ^^ (et je le remonte de quelques crans, donc Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Poppy Z.Brite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z.Brite   Poppy Z.Brite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poppy Z.Brite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: