Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Coup de coeur du jour

Aller en bas 
+39
Constance
Avadoro
Junie_Campireali
Pascale
toma
Maline
Bibliophile
bulle
Fantaisie héroïque
bix229
IzaBzh
pierre de jade
CécileChip
Hank
krys
Marie
Harelde
colimasson
Steven
shanidar
Arabella
kenavo
Igor
LunaStella
GreatGatsby
Epi
Xavier C
Aeriale
Babelle
eXPie
odrey
Maryvonne
coline
animal
Marko
Ezechielle
rivela
Queenie
darkanny
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:45

Exactement ça faisait un moment que je ne les écoutaient plus et puis ce soir j'enchaine les chansons, ils ont fait de la super bonne musique
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:19

rivela a écrit:
Exactement ça faisait un moment que je ne les écoutaient plus et puis ce soir j'enchaine les chansons, ils ont fait de la super bonne musique

De la bien bonne musique à mi chemin entre les années 70 et 80 , un des premiers groupes à utiliser le synthé et le piano sur tous leurs morceaux.
"School " , c'est tout un symbole , la fin est grandiose avec le solo de piano (j'avais essayé désespérément de le jouer) , le clip est vraiment très chouette , "fool'ouverture" c'est inégalable le climat de cette chanson , enfin pour l'époque , une vraie machine à tubes ce groupe et une atmosphère unique.

J'en rajoute un c'est trop bon , ce piano.

A soapbox opera


Dernière édition par darkanny le Mer 8 Sep 2010 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:32

Vous êtes bien calés en Supertramp. Quand je pense que je ne connais que "The logical song". honte
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:41

Rien que les 3 titres qu'on a postés avec Rivela , ça te donne une idée de ce qu'ils ont fait de meilleur à mon avis , bien que logical song soit le plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:49

Pour moi cette chanson est vraiment liée à l'été 79, où j'ai passé mes vacances au dessus d'un café qui la diffusait sans cesse, jour et soirée. Ca doit être une des premières chansons pop que j'aie entendu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:54

C'est vraiment le début de la synthpop oui
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:57

darkanny a écrit:
C'est vraiment le début de la synthpop oui

La Sainte Pope ? tu es sûre que c'est très orthodoxe ton truc ???
Pour moi Supertramp sera toujours mes premiers et derniers exercices de batterie...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:01

l'apparition du saint thé oui
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:05

Maîtresse du synthé, tu vas peut être pouvoir me confirmer cette affirmation que j'ai souvent entendue : Barbara dans L'Aigle noir aurait été la première française a utilisé un synthé dans une chanson... ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:12

ah je ne peux pas te répondre , mais si c'est la cas , ça confirme tout le bien que je pense d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:51

darkanny a écrit:
Rien que les 3 titres qu'on a postés avec Rivela , ça te donne une idée de ce qu'ils ont fait de meilleur à mon avis , bien que logical song soit le plus connu.
C'était une bonne chanson quand même mais on l'entendait un peu trop. Mais je crois que mes préférées, c'était Hide in your shell and From now on. Bizarre, sur youtube, on n'en trouve pas beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:02

logical song j'aime bien. AU dessus de tout je mets dreamer. Ils font une tournée en France bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:27

Le groupe fait une tournée oui mais sans Roger Hodgson qui est celui qui à composé les meilleurs morceaux du groupe
Roger Hodgson fait une carrière solo et il fait des tournées de son coté, d'ailleur il a interdit au groupe d'utiliser les chansons que lui a composé, mais ils ne le font pas sinon ils ne sauraient pas quoi chantés en tournée.
Le premier album solo de Roger Hodgson est formidable
il y a ce slow qui est une superbe chanson
Lovers In The Wind
Cet homme est un fabuleux compositeur
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:14

rivela a écrit:
Le groupe fait une tournée oui mais sans Roger Hodgson qui est celui qui à composé les meilleurs morceaux du groupe
Roger Hodgson fait une carrière solo et il fait des tournées de son coté, d'ailleur il a interdit au groupe d'utiliser les chansons que lui a composé, mais ils ne le font pas sinon ils ne sauraient pas quoi chantés en tournée.
Le premier album solo de Roger Hodgson est formidable
il y a ce slow qui est une superbe chanson
Lovers In The Wind
Cet homme est un fabuleux compositeur
Oui, sans lui, je crois que ce n'est même pas la peine.
Je ne connais pas son premier album solo, je vais essayer de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:00

joli dessin animé
Holden - Ce Que Je Suis
jolie chanson d'emily
Emily Loizeau - L'autre Bout Du Monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur du jour
Revenir en haut 
Page 17 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-coup de coeur du jour
» Coup de coeur du jour
» Coup de coeur du jour
» Chroniques de la vie quotidienne
» Coup de coeur du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: