| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Edna O'Brien | |
|
+9Harelde darkanny Arabella domreader krys kenavo Marko Epi Nathria 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Crépuscule irlandais d'Edna O'brien Lun 9 Mar 2015 - 18:35 | |
| Crépuscule irlandais
je lis ce livre actuellement, une chose m'intrigue est ce dû à la traduction, mais je constate dans certaines phrases des tournures inappropriées . Cela me surprends car Edna O'Brien est très appréciée en tant qu'écrivaine. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Edna O'Brien Lun 9 Mar 2015 - 18:48 | |
| - violette a écrit:
- Crépuscule irlandais
je lis ce livre actuellement, une chose m'intrigue est ce dû à la traduction, mais je constate dans certaines phrases des tournures inappropriées . Cela me surprends car Edna O'Brien est très appréciée en tant qu'écrivaine. Quel est le traducteur ? | |
| | | violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Le traducteur de CREPUSCULE IRLANDAIS est PIERRE-Emmanuel Dauzat Lun 9 Mar 2015 - 19:35 | |
| J'ai lu un post disant que pour une première lecture de cet auteur ce n'était pas le meilleur choix., aussi vais je me tourner vers Nuala O'Faolain :Best love Rosie .Qu"en pensez vous ? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Edna O'Brien Lun 9 Mar 2015 - 22:23 | |
| - violette a écrit:
- J'ai lu un post disant que pour une première lecture de cet auteur ce n'était pas le meilleur choix., aussi vais je
me tourner vers Nuala O'Faolain :Best love Rosie .Qu"en pensez vous ? C' était une femme sympa et une autodidacte qui avait des ressources dans sa mémoire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edna O'Brien | |
| |
| | | | Edna O'Brien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|