Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stephen Frears

Aller en bas 
+9
domreader
eXPie
Arabella
traversay
kenavo
dalchmad
Aeriale
Queenie
Marko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:15

Arabella a écrit:
Il ne peut pas être pire que ce que j'imagine après la bande annonce. dentsblanches
Broken c'est déjà daté. Et un vieux film coréen, La servante sort demain. Il me tente terriblement. Tu l'a déjà vu Traversay ?

Oui, très intéressant, ce film coréen. Qui a fait l'objet d'un remake récent, fort sulfureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:18

Les remake sont rarement indispensables, je me contenterai pour le moment de l'original. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:27

Arabella a écrit:
Les remake sont rarement indispensables, je me contenterai pour le moment de l'original. Wink
Le remake de Im Sang-Soo "The Housemaid" était très bon. J'aime beaucoup sa mise en scène. Son dernier film était à Cannes et semble avoir bien plu. J'irai voir cette version d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:31

J'espère pour toi que le film sera visible dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 8:51

Marko a écrit:
Arabella a écrit:
Les remake sont rarement indispensables, je me contenterai pour le moment de l'original. Wink
Le remake de Im Sang-Soo "The Housemaid" était très bon. J'aime beaucoup sa mise en scène. Son dernier film était à Cannes et semble avoir bien plu. J'irai voir cette version d'origine.

Son Housemaid était très différent du Housemaid original. La différence entre la maison d'un professeur de musique qui tente de s'en sortir et celle d'un richissime type. A l'écran, la super maison est beaucoup plus photogénique, et puis il en fait des tonnes dans la mise en scène et la froideur de l'image, c'est tellement excessif (ou grotesque, parfois ?) que c'en est assez fascinant.
Mais le caractère excessif était déjà présent dans l'original, plus dans l'histoire que dans la mise en scène.
Du coup, oui, le remake était vraiment intéressant (j'ai vu d'abord le remake, avant de voir l'original, peut-être que ça a de l'importance, car souvent j'aime moins le deuxième que je vois sur la même histoire...).

En tout cas, même si je n'ai pas été vraiment emballé par l'original (il a, me semble-t-il, un peu vieilli, mais on peut le voir comme un témoignage des conditions de vie de l'époque), remercions par Scorsese et la World Cinema Foundation pour avoir numérisé le film et ainsi l'avoir sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:47

Et bien si j'ai l'occasion je verrai aussi le remake, mais cela risque de ne pas être simple. De toute façon je préfère commencer par le film d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 11:06

On en discutait ici: The Housemaid. Pauvre Stephen Frears! On floode son fil dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:34

Marko a écrit:
Pauvre Stephen Frears! On floode son fil dentsblanches

Sacrément. rire
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:14

Stephen Frears - Page 3 21058710

Philomena

Citation :
Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.
Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.

Stephen Frears trouve le ton juste à travers une expression sobre et discrète, à l'écoute de ses personnages. Le récit se construit sur des nuances, fuyant l'urgence d'un suspense et la facilité d'une charge contre une institution religieuse.
L'interprétation de Judi Dench et Steve Coogan (omniprésent sur ce projet comme scénariste et producteur) est exemplaire de bout en bout et l'émotion vit par leur complicité. Le scepticisme, la rancoeur et la frustration du journaliste face à l'échec et au drame mettent en valeur la patience éprouvée et la spontanéité de Philomena. Ils cherchent tous deux une forme de retenue, d'acceptation qui se dévoile par contrastes.
Philomena est donc un des meilleurs films de Frears même si j'ai regretté une utilisation trop insistante des flash-backs.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:32

J’ai bien envie de le voir celui-là. En plus j’adore Judi Dench.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:22

Philomena

J'ai vu ce film ce soir.
Je l'ai beaucoup apprécié. Le jeu des deux acteurs est d'une qualité excellente, tout en retenue et pudeur.
Le chemin de la mère est exemplaire de vérité et de simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:50

Beau duo d'acteurs mais il faut avoir le moral car l'ensemble est d'une grande tristesse même si une belle relation se tisse entre les deux progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:27

Moi aussi, j'aimerais bien le voir....Il évoque - dans l'autre sens - la quète du livre de Dermot Bolger "Une seconde vie".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen Frears - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stephen Frears   Stephen Frears - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen Frears
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stephen King
» Stephen Poliakoff
» Stephen Daldry
» Stephen Benatar
» Stephen Crane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: