Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Spike Jonze

+5
eXPie
Aeriale
Chymère
Queenie
Mordicus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

Spike Jonze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spike Jonze   Spike Jonze - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 23:48

Même la voix de Scarlett n'a pas touché ta corde sensible ?...  jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Spike Jonze   Spike Jonze - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:13

Précisément la voix de Scarlett Johansson c´est l´erreur, parce qu´elle a un corps, une bouche... Et Samantha est virtuelle. Ça fausse tout pour le spectateur qui automatiquement ajoute une image ( et quelle image!) à la voix qui théoriquement devrait rester neutre et inconnue. Impossible de se mettre dans la peau de Théodore. No
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

MessageSujet: Re: Spike Jonze   Spike Jonze - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:24

Ah moi ça ne m'a pas perturbée, ça.
Au contraire, cette voix avait tellement de présence "physique" par elle-même, qu'elle rendait le rôle habité sans qu'un corps ne semble manquer...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Spike Jonze   Spike Jonze - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:56

Chymère a écrit:
Ah moi ça ne m'a pas perturbée, ça.
Au contraire, cette voix avait tellement de présence "physique" par elle-même, qu'elle rendait le rôle habité sans qu'un corps ne semble manquer...
Je suis d'accord avec toi. La voix aurait été "plate", "synthétique", on n'aurait pas pu croire à l'histoire, et même pire : l'histoire n'aurait pas pu arriver. C'est en grande partie grâce à la voix charnelle de l'OS que tout survient...

Alors, est-ce qu'il aurait fallu trouver une autre actrice dont la voix est moins connue ? Peut-être. Parce que même sans la voir, on sait bien que c'est Scarlett derrière, même si on ne nous l'avait pas dit. Mais de la même façon que celui qu'on voit à l'écran, c'est Joaquin Phoenix, non ?
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

MessageSujet: Re: Spike Jonze   Spike Jonze - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:15

S'il y avait Tartempionne au lieu de Scarlett Johansson, l'effet de curiosité et d'attirance pour le film aurait été beaucoup moins fort. Et d'ailleurs sa performance a été saluée unanimement...
Et très honnêtement, ça a été une des raisons (pas la seule, mais bon) pour lesquelles j'ai eu envie de voir ce film.
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Spike Jonze   Spike Jonze - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:54

La voix et la diction de Scarlett Johansson dans ce film...pfiouuuu.... Magnétique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spike Jonze   Spike Jonze - Page 2 Empty

Spike Jonze
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2