| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Spike Jonze | |
|
+5eXPie Aeriale Chymère Queenie Mordicus 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Spike Jonze Sam 5 Avr 2014 - 23:48 | |
| Même la voix de Scarlett n'a pas touché ta corde sensible ?... | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Spike Jonze Dim 6 Avr 2014 - 0:13 | |
| Précisément la voix de Scarlett Johansson c´est l´erreur, parce qu´elle a un corps, une bouche... Et Samantha est virtuelle. Ça fausse tout pour le spectateur qui automatiquement ajoute une image ( et quelle image!) à la voix qui théoriquement devrait rester neutre et inconnue. Impossible de se mettre dans la peau de Théodore. | |
| | | Chymère Sage de la littérature
| Sujet: Re: Spike Jonze Dim 6 Avr 2014 - 0:24 | |
| Ah moi ça ne m'a pas perturbée, ça. Au contraire, cette voix avait tellement de présence "physique" par elle-même, qu'elle rendait le rôle habité sans qu'un corps ne semble manquer... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Spike Jonze Dim 6 Avr 2014 - 16:56 | |
| - Chymère a écrit:
- Ah moi ça ne m'a pas perturbée, ça.
Au contraire, cette voix avait tellement de présence "physique" par elle-même, qu'elle rendait le rôle habité sans qu'un corps ne semble manquer... Je suis d'accord avec toi. La voix aurait été "plate", "synthétique", on n'aurait pas pu croire à l'histoire, et même pire : l'histoire n'aurait pas pu arriver. C'est en grande partie grâce à la voix charnelle de l'OS que tout survient... Alors, est-ce qu'il aurait fallu trouver une autre actrice dont la voix est moins connue ? Peut-être. Parce que même sans la voir, on sait bien que c'est Scarlett derrière, même si on ne nous l'avait pas dit. Mais de la même façon que celui qu'on voit à l'écran, c'est Joaquin Phoenix, non ? | |
| | | Chymère Sage de la littérature
| Sujet: Re: Spike Jonze Dim 6 Avr 2014 - 18:15 | |
| S'il y avait Tartempionne au lieu de Scarlett Johansson, l'effet de curiosité et d'attirance pour le film aurait été beaucoup moins fort. Et d'ailleurs sa performance a été saluée unanimement... Et très honnêtement, ça a été une des raisons (pas la seule, mais bon) pour lesquelles j'ai eu envie de voir ce film. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Spike Jonze Dim 6 Avr 2014 - 18:54 | |
| La voix et la diction de Scarlett Johansson dans ce film...pfiouuuu.... Magnétique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spike Jonze | |
| |
| | | | Spike Jonze | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|