Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement

Aller en bas 
+2
swallow
sousmarin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nounoute
Invité




Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:47

Ce que j'attends d'un forum littéraire ?
Sans doute de connaitre l'avis des autres sur des bouquins que j'ai moi-même lus. Puis avoir des conseils de lecture par style littéraire. Discuter avec des gens sur ce qui est une passion commune. Mais aussi pouvoir découvrir de nouveaux talents afin de sortir des sentiers battus, sans que l'inscription d'un "écrivain" ne subisse immédiatement les foudres des uns et des autres sur le fait qu'il soit uniquement venu se faire de la pub... (clin d'oeil !)
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyMer 9 Mai 2007 - 0:59

Comme je l’ai déjà dit, ceci est un forum de lecteurs et non un forum d’écrivains…je répète donc qu’ici les écrivains qui nous parlent de leurs lectures sont les bienvenus.
Tu nous parles donc des tiennes quand tu veux… Very Happy

Sinon, ici c’est le forum visiteurs qui permet aux non membres de laisser impressions et questions… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nounoute
Invité




Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:15

mon très cher Sousmarin,

Ce fil a été créé pour que chacun donne son avis sur ce qu'il attend d'un forum de littérature. Je te pose donc la question franchement : ai-je le droit de m'exprimer ? Ai-je le droit de dire ce que j'attends de ce forum de littérature ? Ou dois-je toujours être d'accord avec toi ?

Merci de mettre un peu d'eau dans ton vin et de respecter l'avis des autres (et peut-être d'accueillir les écrivains avec un peu moins d'aggressivité !)
Revenir en haut Aller en bas
Nounoute
Invité




Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:18

sousmarin a écrit:
Comme je l’ai déjà dit, ceci est un forum de lecteurs et non un forum d’écrivains…

Mais le sujet de ce fil est : "Qu'attendez-vous d'un forum de littérature ?" et non pas "Qu'attendez-vous d'un forum de lecteurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:49

Nounoute a écrit:
sousmarin a écrit:
Comme je l’ai déjà dit, ceci est un forum de lecteurs et non un forum d’écrivains…

Mais le sujet de ce fil est : "Qu'attendez-vous d'un forum de littérature ?" et non pas "Qu'attendez-vous d'un forum de lecteurs ?"
Si tu avais lu la phrase juste au dessus qui commence par « Vous voulez commenter vos lectures, partager vos émotions... », tu ne poserais pas cette question …

Ce fil a été crée pour permettre aux visiteur de donner leurs avis et non aux membres qui ont tous les autres forums pour le faire…
Sinon, je ne me rappelle pas t’avoir empêcher de t’exprimer librement mais si tu veux parler du forum, il y a toute une partie dénommer « notre forum » qui est plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Nounoute
Invité




Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:42

Alors mea culpa ! Je n'avais effectivement pas lu la petite phrase qui se situe au dessus du gros "cliquez ici pour nous dire ce que vous attendez d'un forum de littérature. j'apprends à découvrir le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Nounoute
Invité




Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:18

Je peux aujourd'hui intervenir sans risquer de me faire aggresser sur ce fil puisque je ne suis plus qu'un visiteur...


Ce que j'attends d'un forum de littérature, ce n'est certainement pas ce que j'ai vécu sur celui-ci... (les membres concernés se reconnaitront)

Je cite :"Deux de nos membres font tout ce qui est possible et inimaginable pour se faire « expulsés » de ce forum."

Je réponds : Non ! Ces deux membres expriment leurs idées qui ne sont pas les mêmes que les vôtres. Tout simplement... C'est votre intolérance aux idées autres que les vôtres qui font que j'ai préféré me retirer...


Je cite :"Sauf qu’à nos propres rejetons, dès le premier œil ouvert sur le monde, nous souhaitions déjà dérouler un autre tapis que celui des béatitudes de l’alchimiste-plon-plon"

Je réponds : Non ! Contester la réalité du succès de Paulo Coehlo est d'une mauvaise foi évidente. C'est renier les millions de gens dans le monde qui aiment cet auteur et considérer que seuls vous, une poignée, avez raison. Il est dommage de trouver un tel manque d'ouverture d'esprit sur un forum.


Je cite :"Dextroman, à propos d’un certain Musso et d’un certain Lévy :
Citation:
« J'aime leur style fluide, leur manière de raconter leurs histoires sans temps morts, sans fioritures »

Je crois que c’est un gag. Nos compères ont été grassement payés pour tester nos limites !
Peut-être agissent-ils pour le compte d’un socioethnopsychoanthropologue à qui le CNRS aurait commandé une enquête-étude sur la résistance des membres des forums littéraires sur le net ?"

Je réponds : Visiblement une fois de plus sur ce forum, on n'a pas le droit d'aimer un auteur qui n'est pas dans le moule sans se faire railler par l'élite...


Je cite :"On a l’air d’être bloqués nous ? Je souligne le : « etc… »
( les « etc… » sont le révélateur des cerveaux impuissants -Messieurs, j’espère quand même que vous jouissez de temps en temps mais aussi et Surtout, que vous parvenez à faire jouir quelqu’un d’autre que vous.)

Je réponds : Rien car c'est tellement vulgaire et ridicule qu'il vaut mieux ne pas répondre !


Je cite :"Les Marc-Lévy-Musso-Coelo, les Peyr-à-mort, Je-ris et Bourdin nous filant le Bourdon échappés du zoo ont un bel avenir chez leurs éditeurs respectifs !"

Je répond : Il est triste de constater que des millions de lecteurs lisent et aiment des auteurs "échappés du zoo" ! Bravo pour votre ouverture d'esprit qui en dit long sur ce que vous pensez des autres (Vous savez, ceux qui ne sont pas comme vous !)


Je cite :"Chatperlipopette a écrit:
Il me semble que "être écrivain" est indissociable de "être lecteur"! Ecrire est intimement lié à lire. Du moins est-ce mon humble avis.


Et c'est aussi le mien."

Je répond : Les choses ne sont pas si simples ! Je suis la preuve que non ! J'aurais aimé qu'avant de critiquer quoi que ce soit, vous ayez au moins l'honnêteté de lire ce que j'ai écrit. Là, vous auriez pu avoir un avis objectif...


Je cite : "Essayons de ne pas nous en tenir rancune car le monde n'a pas besoin de ces petites querelles...

Bon vent à chacun d'entre vous... et merci à ceux qui m'ont accueilli avec sincérité."

Je réponds : C'est moi qui ai écrit cette dernière phrase dans un but d'apaisement. Malgré cela, l'ensemble des citations que j'ai données plus haut ont été écrites après ce message... C'est malhonnête et ça traduit une non-volonté manifeste de faire la paix de votre part...


Je cite :"Comme je l’ai déjà dit, ceci est un forum de lecteurs et non un forum d’écrivains…"

Je réponds : Ceci est un forum de littérature. Dans l'accueil ou où que ce soit, il n'est à aucun moment précisé que les écrivains sont interdits. C'est votre étroitesse d'esprit qui a fait que quelques uns d'entre vous s'approprient le forum et le gardent comme si ils en étaient les propriétaires...


Je cite :"Toi et ton copain, l'autre "écrivain", vous n'êtes venus ici que pour dire votre haine de la littérature?"

Je réponds : Qui est capable de retrouver l'endroit où j'aurais dit ma haine de la littérature ? J'ai simplement dit que je n'aimais pas la même littérature que vous... (intolérance, intolérance...)

Je cite :"Et quoi que vous en disiez, tenter de vendre votre prose en crachant sur les auteurs?..."

Je réponds : Qui a craché sur Paulo Coehlo ? Ce n'est pas moi qui le dit sorti du zoo...

Je cite :"( finalement je me demande si on n'aurait pas pu les garder ces deux là, ils nous ont quand même bien fait rire... et on devrait garder leurs fils : "romans du terroir" et "Guillaume Musso et marc Lévy" pour les relire en cas de déprime...hilarant !)"

Je réponds : Voilà le résultat si vous êtes quelqu'un qui ne va pas dans le sens de cette petite communauté ! C'est pitoyable...


Je pourrais continuer encore longtemps comme cela. Ce qui est sûr, c'est que ce que j'attends d'un forum de littérature, c'est tout sauf ce que vous en avez fait... Je crois que vous devriez créer un fil sur ce qui s'est passé et réfléchir à ce que vous souhaitez faire de ce forum... et puis peut-être aussi élargir votre ouverture d'esprit car on vit dans un monde complexe, où chacun a le droit d'avoir son opinion sans se faire traiter d'imbécile, où l'étroitesse d'esprit est à l'origine de bien des conflits, et surtout où une majorité de gens se trouve dans le "bas peuple", écoute de la "basse musique" et a envie de lire de la "basse littérature"


Une petite remise en cause (jai déjà fait la mienne) n'a jamais tué personne...
Revenir en haut Aller en bas
nounoute
Invité




Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:53

D'autre part, le fil "Montpassant" créé par Coline est indigne d'un forum de littérature... Je ne crois pas que les gens soient là pour se moquer des autres et transcrire leur haine...Je revendique mes erreurs et n'en retire aucune honte.

Sachez quand même que Dextroman est étranger et que le fait qu'il écrive mal Maupassant est compréhensible !!!

Je demande donc au modérateur de supprimer ce fil qui devrait faire honte à ses initiateurs.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:58

A priori, tu tentes une offensive sur le front de la littérature « snob » : Pour un autre exemple, cliquez ici.

Quand on attaque avec virulence et stratégie un type de littérature, il ne faut pas se plaindre comme un bébé auprès du papa modérateur, après avoir fui la discussion, que les autres sont des méchants… Rolling Eyes

Qui s’aime le montpassant, raicolte la tant pète… Twisted Evil

Ta stratégie pour te faire connaître est, à mon simple avis, contre-productive mais tout cela dépend du public visé…Bush et plus récemment Sarko ont bien été élus…
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:32

Nounoute, je sais pas si ce lien va être supprimé à ta demande, ni si tu y viendras faire un petit tour pour voir ce que nous te répondons.
Je ne me sens pas du tout concernée, quand tu dis :
Citation :
Visiblement une fois de plus sur ce forum, on n'a pas le droit d'aimer un auteur qui n'est pas dans le moule sans se faire railler par l'élite
Justement, habitant en Espagne je suis ce Forum pour savoir ce qui ce lit dans mon pays natal, à partir des lecteurs et non de la pub des maisons d´edition.
Je pourrais parler à longueur de journée d´Etxebarria, de Lobo Antunes, Javier Reverte, Goytisolo ou Perez-Reverte. Mais çà je peux le faire à tout moment avces mes amis espagnols.
Justement, ce petit Forum me permet de recueillir des commentaires de livres qui circulent en dehors de mes frontières géographiques. C´est un manière de respirer plus profond et plus loin. Ne nous traite pas de sectaires. Mes fenêtres sont grandes ouvertes sur ce qui n´est pas à portée de ma main.
Voilà ce que je fais sur ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
nounoute
Invité




Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyLun 14 Mai 2007 - 8:42

Pas de soucis, Swallow : J'ai spécifié que les principaux intéressés se reconnaitraient.

"A priori, tu tentes une offensive sur le front de la littérature « snob »" : Si tu trouves un endroit où j'ai parlé de littérature "snob", cite le moi !!!

"Quand on attaque avec virulence et stratégie un type de littérature, il ne faut pas se plaindre comme un bébé auprès du papa modérateur, après avoir fui la discussion, que les autres sont des méchants…" : Cite moi un endroit où j'ai attaqué un style de littérature !!!!!

"Qui s’aime le montpassant, raicolte la tant pète…" : C'est pitoyable !!!!


Bref, le niveau de ce forum est extrêmement bas : on attribue de fausses choses aux gens et on crée un fil dont le niveau est plus que ras de terre. Pourtant, certains membres voudraient se faire passer pour des "littéraires"!!!!

C'est affligeant et minable...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:04

nounoute a écrit:

Bref, le niveau de ce forum est extrêmement bas

C'est celààààààààààààààà...Oui, c'est celàààààààààààà... Razz

Tu es encore là, au fait?
Tu ne peux plus te passer de nous on dirait? Razz
Nous allons devoir nous habituer, nounoute, à ton petit "savon" du matin?... Razz

Mais le "savon", ça glisse tu sais... Razz

Notre forum il est comme nous l'aimons, et s'il ne te plaît pas, tu peux en trouver un autre...Je pourrais même t'en indiquer si tu veux des mieux adaptés à toi clown et à ton ami clown ... Razz


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:08

je suis pour qu'on arrête là, ça sert à rien. A part à s'envoyer des vannes à tout bout de champ.
Je propose une rencontre irl : chacun un livre dans la main, une langue bien pendue et un doigt agile. Après tous les coups sont permis. Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Violence59
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:17

Pour servir à rien,ça ne sert à rien...A part se défouler... Razz
On se connecte de bon matin, et qu'est-ce qu'on trouve?...En première ligne!..
clown ! Celui qui n'en finit pas de partir!...
C'est dur de s'arracher de Parfum de Livres...Je sais... Sad

Bon, je continue à parcourir le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:12

Portouverte a écrit:
A priori, tu tentes une offensive sur le front de la littérature « snob » : Pour un autre exemple, cliquez ici.

Où l'on découvre que Nounoute manie avec adresse le "Copier/Coller"
Sans commentaires.
"Quo usque tandem abutere, Nounoute, patientia nostra ?"


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty
MessageSujet: Re: Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement   Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurnicheries d’un ex membre parti volontairement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est parti!
» Et c'est parti...
» Francis Ponge
» Raconteur [membre]
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Différends entre membres et critiques du forum-
Sauter vers: