| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Guitare, guitares | |
|
+16bix229 animal rivela Constance krys kenavo toma Igor Harelde Queenie Burlybunch Babelle Aeriale Moon coline alaska 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Guitare, guitares Jeu 17 Mai 2007 - 14:07 | |
| C'est un bel "outil" qui a quelque peu bercé mon enfance (ma pauvre enfance sans talent -j'avais les doigts trop courts ou je n'étais pas douée... ), mais je retrouve toujours la même jubilation à écouter la guitare seule (un instrument qui peut bien se passer de tous les autres, non?). J'aime en particulier les morceaux "classiques", là je n'en ai pas sous la main. Je propose, donc, un fil spécial guitare où vos connaissances et liens sont bienvenues. En attendant, Django station : http://www.djangostation.com/jazzmanouche.php?article617 | |
| | | Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Guitare, guitares Jeu 17 Mai 2007 - 14:40 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xk1un_les-passantes-live-duo | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Guitare, guitares Jeu 17 Mai 2007 - 20:01 | |
| J'ai écouté Babelle et je dois avouer que la django-station ne me procure pas les mêmes frissons que lorsque le grand Mark knopfler se met à laisser glisser ses doigts sur sa guitare ... Là pour moi, c'est le vrai grand frisson... http://www.radioblogclub.fr/open/139567/dire_straits/Dire%20Straits%20-%20So%20Far%20Away PS: ceci dit , très bonne idée que ce fil dédié à la guitare ! Je n'ai jamais essayé, et maintenant c'est sans doute trop tard mais j'aurais adoré... PPS: Pour ceux qui aiment , la suite est tout aussi géniale : Romeo and Juliet, On every streets etc... :arrow: | |
| | | alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Guitare, guitares Jeu 17 Mai 2007 - 20:32 | |
| Je n'aime pas trop les musiques jazzy, donc le premier lien.. j'apprécie pas trop. Mais la guitare, j'adore ça. J'en ai joué un petit peu d'ailleurs. Un petit morceau de Bert Jansch, Alice's Wonderland, que j'apprécie beaucoup. (pourvu que le lien fonctionne..) Je pense aussi tout de suite à Spanish Caravan des Doors. (désolée pour la qualité..) Chouette idée de fil. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Guitare, guitares Jeu 17 Mai 2007 - 21:25 | |
| Indissociable de sa guitare, une voix que j'adore depuis mon enfance...celle de Joan Baez... Je pense que la plupart des membres de Parfum de Livres ne la connaissent peut-être pas...Trop jeunes...
Voici pour la découvrir...ou la ré-entendre... un très vieux titre:River in the pines. cliquer ici | |
| Sujet: Re: Guitare, guitares Jeu 17 Mai 2007 - 21:27 | |
| vos liens fonctionnent très bien | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Guitare, guitares Jeu 17 Mai 2007 - 21:47 | |
| Oui, échangeons des liens plus souvent... il n'y aura qu'à cliquer. Sympa la version des Doors. | |
| Sujet: Re: Guitare, guitares Jeu 17 Mai 2007 - 22:47 | |
| Le concerto d'Aranjuez de Joaquin Rodrigo: un classique de la guitare espagnole... cliquer ici
Version Les Shadows, c'est tout ce que j'ai trouvé... | |
| Sujet: Re: Guitare, guitares Jeu 17 Mai 2007 - 22:53 | |
| Et le son si particulier de la guitare portugaise avec Carlos Paredes, insrument de base du Fado:
cliquer ici | |
| Sujet: Re: Guitare, guitares Ven 18 Mai 2007 - 16:03 | |
| Mais il a combien de doigts ce Carlos Paredes? Très metallique! | |
| Sujet: Re: Guitare, guitares Ven 18 Mai 2007 - 16:10 | |
| - Babelle a écrit:
- Mais il a combien de doigts ce Carlos Paredes? Très metallique!
La guitare portugaise a douze cordes! | |
| Sujet: Re: Guitare, guitares Jeu 24 Mai 2007 - 19:04 | |
| Je reste sur mes vieilles nostalgies... :) cliquer ici
cliquer ici
cliquer ici | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Guitare, guitares Jeu 24 Mai 2007 - 19:23 | |
| - coline a écrit:
- Je reste sur mes vieilles nostalgies... :)
... Coline, un océan nous sépare je crois en matière de musique ! Il n'empêche que j'aime LA musique, elle m'est indispensable, comme les plantes ont besoin de soleil et tous les humains de rêves... Alors, même si Joan Baez me fiche un bourdon d'enfer et l'envie de me jeter du balcon, j'avoue que son interprétation de "The boxer "n'est pas si mal ...:) Mais je préfère de loin l'originale de Simon and Garfunkel | |
| Sujet: Re: Guitare, guitares Jeu 24 Mai 2007 - 19:35 | |
| - aériale a écrit:
- ... Coline, un océan nous sépare je crois en matière de musique !
Il n'empêche que j'aime LA musique, elle m'est indispensable, comme les plantes ont besoin de soleil et tous les humains de rêves...
Oui, je le crois aussi qu'un océan nous sépare... En fait ma préférence va directement à la musique classique...Mais impossible à trouver sur le Net! :) Alors je tombe sur mes vieilleries auxquelles je suis profondément attachée... Joan Baez, je la mettrai toujours au-dessus de tout dans la variété... Je crois avoir avoir pratiquement l'intégrale de ses disques sortis en France...vinyles...cassettes...CD... Quant à la musique, elle m'est tout aussi indispensable qu'à toi...pas la même... :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guitare, guitares | |
| |
| | | | Guitare, guitares | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|