Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guitare, guitares

Aller en bas 
+16
bix229
animal
rivela
Constance
krys
kenavo
toma
Igor
Harelde
Queenie
Burlybunch
Babelle
Aeriale
Moon
coline
alaska
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptySam 23 Avr 2011 - 0:21

animal a écrit:

j'avais pensé que quelqu'autre aurait pu apporter plus que Steve Vai ?

Au départ, Frank Zappa l'avait engagé pour transcrire les solos de l'album "Shut up 'n' play yer guitar" (ce qui à donné un recueil, véritable relique pour les guitaristes) puis il s'est occupé des parties impossibles à jouer pour la tournée de 1982. Je recommande son premier album "Flexable"... Pour la suite faut être amateur de rock plutôt heavy.

Ici en France, aujourd'hui, vous pouvez écouter Lilo Solo qui rend hommage à Zappa. On peut l'écouter sur ICI, son My Space où il offre quelques pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:37

... afro









Reprise par Johnny Winter :





Par Joe Satriani :





Par Yngwie Malmsteen (peut-être ma reprise préférée) :





Par Jeff Beck :





Par Gary Moore :





Il en existe évidemment d'autres, comme celle de Paul Gilbert ...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:51

Un vrai concerto ce Red House !
Merci pour ce feu d'artifice !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:00

Par Popa Chubby, bien sûr, Igor ... oui






Par le trio Satriani, Johnson et Vai ... un pur et grand moment musical ... respect


Revenir en haut Aller en bas
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:22

Ah oui Constance, très bon l'album de SRV et Albert King... un des albums de blues que j'ai le plus écouté!

et pour red house j'crois même qu'il y a une version d'Axel Bauer... c'est un très bon guitariste mais il le cache bien... j'en profite pour mettre des vidéos d'autres guitaristes accompagnateur :

Xavier Geronimi avec Bashung, sur "j'écume"


et Geoffrey Burton, qui a aussi joué avec Bashung. Et Arno


Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:30

En France, il existe quelques rares guitaristes de blues qui en méritent le nom, Toma ... je suis certaine que tu connais Paul Personne ...






Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:48

Peu nombreuses mais on en trouve (et des bonnes... sourire )






A suivre ?

Revenir en haut Aller en bas
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:57

Constance, je crois que c'est Popa Chubby qui disait qu'il n'y avait plus que les français qui savaient jouer le blues (le flatteur...) et il avait cité Paul Personne, ils ont fait un morceau ensemble qui s'appelle "à chaque jour suffit sa peine".

Vrai Igor qu'on en connait pas des masses... la seule que j'écoute vraiment, Deborah Coleman



et Pura Fe aussi, qui joue de la weissenborn

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:31

Je ne connaissais pas Ana Popovic, Igor ... j'ai lu qu'elle avait joué avec Paul personne, mais je n'ai pas trouvé de vidéo sur leur session ...



Cependant, j'ai pu trouver Paul Personne en duo avec Calvin Russel (le son n'est pas terrible, mais c'est un trésor pour l'histoire du blues) :







Je n'ai pas le temps d'écouter Deborah Coleman et Pura Fe, que je ne connais pas non plus, mais j'y reviendrai ... oui


Dernière édition par Constance le Mer 27 Avr 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:51

La suite de la belle Ana!





Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:35

Merci encore, Igor ... Ana Popovic est pour moi une belle découverte ... bravo




Retour à un ancien du blues, Jeff Beck ... on entend pleurer sa guitare ...


Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:54

Yeah! J'aime beaucoup Jeff Beck, il figure sans problème dans mon top 10. bravo

Allez, la suite et fin du show d'Ana !







Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:21

J'ai voulu faire partager Ana Popovic à ma tribu, et ils la connaissaient tous ... les rats ! Ils ne m'en avaient jamais parlé ! Evil or Very Mad



Un autre guitariste classique du blues : Joe Satriani ...


Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:40

Constance a écrit:
J'ai voulu faire partager Ana Popovic à ma tribu, et ils la connaissaient tous ... les rats ! Ils ne m'en avaient jamais parlé ! Evil or Very Mad
D'où: les bonheur d'échange sur un forum

J'aime bien Satriani, je suis plus réservé sur ses compos mais j'aime son énergie et finalement ses thèmes propices à faire défiler la route...

Et en voici un autre, plus près de nous puisqu'il réside ici, ce qui prouve que la diversité quelque part, c'est pas si mal !


Un admirateur de Jimmy Hendrix et surtout un instrumentiste jazz de grande qualité. Je recommande tout particulièrement les enregistrements avec peter Erskine (batterie) et Michel Benita (basse): Le trio ELB !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:27

Apprendre des autres et faire partager ses connaissances, c'est également ainsi que j'envisage la philosophie du forum, Igor ... oui



Encore Paul Personne ... Guitare, guitares - Page 5 Img-0111





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare, guitares - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guitare, guitares   Guitare, guitares - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare, guitares
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: