Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Kathryn Stockett

+15
MartineR
zazy
Cassiopée
krys
domreader
eXPie
mimi54
Epi
kenavo
topocl
Harelde
Anna
Marie
rivela
traversay
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kathryn Stockett   Kathryn Stockett - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:51

J´avais bien aimé ce livre. Sans parler du débat entre contemporains et classiques. Les Américains je trouve ont parfois cette façon d’écrire qui a l’air de couler de source et d’être facile à lire. Mais pas toujours. quand je pense à Sylvia Plath que je viens de lire ou Paul Auster par exemple….Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que l’auteure a eu une Nany quand elle était petite, mais elle a réussi à rester assez lucide pour se retourner sur l’histoire du sud des États-Unis et de la ségrégation en se mettent dans la peau d’Afro-Américains. Cette histoire de toilettes qui ne devraient pas servir aux blancs et aux noirs montrent à quel point c’était absurde, ancré.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Kathryn Stockett   Kathryn Stockett - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:10

pia a écrit:
J´avais bien aimé ce livre. Sans parler du débat entre contemporains et classiques. Les Américains je trouve ont parfois cette façon d’écrire qui a l’air de couler de source et d’être facile à lire. Mais pas toujours. quand je pense à Sylvia Plath que je viens de lire ou Paul Auster par exemple….Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que l’auteure a eu une Nany quand elle était petite, mais elle a réussi à rester assez lucide pour se retourner sur l’histoire du sud des États-Unis et de la ségrégation en se mettent dans la peau d’Afro-Américains. Cette histoire de toilettes qui ne devraient pas servir aux blancs et aux noirs montrent à quel point c’était absurde, ancré.
Je n'ai pas lu le livre. Mais ta dernière phrase me fait penser à une photo d'Elliott Erwitt (fil ici) assez fameuse, car très "parlante" :
Kathryn Stockett - Page 3 Erwitt10
Segregated Water Fountains. North Carolina. 1950.
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Kathryn Stockett   Kathryn Stockett - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:42

Absolument. La photo est géniale!
Shay
Envolée postale
Shay

Inscription le : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Kathryn Stockett   Kathryn Stockett - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 5:07

Je viens de finir "The Help" (la couleur des sentiments) et sans la meme verve que beaucoup d'entre vous je dirai simplement que j'ai beaucoup aime.
C'est un livre qui rechauffe le coeur et qui fait du bien malgre son sujet. Alors oui ca n'est pas de la grande litterature. C'est simple (la preuve j'ai reussi a le livre en Anglais sans sourciller) mais c'est bien construit et emmene.

J'ai surtout ete tres etonnee par l'humour qui est utilise chez Skitter ou meme chez Minny et ca ne tourne jamais au cynisme.

Bref un excellent moment, et un petit pincement au coeur quand j'ai finalement pose le livre. Ca va etre dur d'enchainer apres ca!
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Kathryn Stockett   Kathryn Stockett - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:35

Shay a écrit:
C'est simple (la preuve j'ai reussi a le livre en Anglais sans sourciller)
 rire 

(Bonjour Shay !  cheers  )
http://www.plathey.net
Shay
Envolée postale
Shay

MessageSujet: Re: Kathryn Stockett   Kathryn Stockett - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:34

(Bonjour Expie  impatient content )
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Kathryn Stockett   Kathryn Stockett - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:24

HouHou Shay!!!

Je suis là aussi à te lire, trop contente  swing 

Les lectures simples ont au moins le bon goût de te faire revenir, on t'attend hein?

Very Happy 
Shay
Envolée postale
Shay

MessageSujet: Re: Kathryn Stockett   Kathryn Stockett - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:35

Oui je reprends la lecture petit a petit!!
et j'ai pleins de livre a commenter.

Merci pour vos messages :) woohoo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kathryn Stockett   Kathryn Stockett - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:38

Contente pour toi que le plaisir de lire revienne ! C'est tellement difficile d'en être privé…
Et c'est une bonne nouvelle également de lire que tu as plein de commentaires à nous proposer. Wink On t'attend !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kathryn Stockett   Kathryn Stockett - Page 3 Empty

Kathryn Stockett
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3