| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kathryn Stockett | |
|
+15MartineR zazy Cassiopée krys domreader eXPie mimi54 Epi kenavo topocl Harelde Anna Marie rivela traversay 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Kathryn Stockett Dim 23 Fév 2014 - 18:51 | |
| J´avais bien aimé ce livre. Sans parler du débat entre contemporains et classiques. Les Américains je trouve ont parfois cette façon d’écrire qui a l’air de couler de source et d’être facile à lire. Mais pas toujours. quand je pense à Sylvia Plath que je viens de lire ou Paul Auster par exemple….Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que l’auteure a eu une Nany quand elle était petite, mais elle a réussi à rester assez lucide pour se retourner sur l’histoire du sud des États-Unis et de la ségrégation en se mettent dans la peau d’Afro-Américains. Cette histoire de toilettes qui ne devraient pas servir aux blancs et aux noirs montrent à quel point c’était absurde, ancré. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kathryn Stockett Dim 23 Fév 2014 - 19:10 | |
| - pia a écrit:
- J´avais bien aimé ce livre. Sans parler du débat entre contemporains et classiques. Les Américains je trouve ont parfois cette façon d’écrire qui a l’air de couler de source et d’être facile à lire. Mais pas toujours. quand je pense à Sylvia Plath que je viens de lire ou Paul Auster par exemple….Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est que l’auteure a eu une Nany quand elle était petite, mais elle a réussi à rester assez lucide pour se retourner sur l’histoire du sud des États-Unis et de la ségrégation en se mettent dans la peau d’Afro-Américains. Cette histoire de toilettes qui ne devraient pas servir aux blancs et aux noirs montrent à quel point c’était absurde, ancré.
Je n'ai pas lu le livre. Mais ta dernière phrase me fait penser à une photo d'Elliott Erwitt (fil ici) assez fameuse, car très "parlante" : Segregated Water Fountains. North Carolina. 1950. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Kathryn Stockett Dim 23 Fév 2014 - 19:42 | |
| Absolument. La photo est géniale! | |
| | | Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Kathryn Stockett Dim 30 Mar 2014 - 5:07 | |
| Je viens de finir "The Help" (la couleur des sentiments) et sans la meme verve que beaucoup d'entre vous je dirai simplement que j'ai beaucoup aime. C'est un livre qui rechauffe le coeur et qui fait du bien malgre son sujet. Alors oui ca n'est pas de la grande litterature. C'est simple (la preuve j'ai reussi a le livre en Anglais sans sourciller) mais c'est bien construit et emmene.
J'ai surtout ete tres etonnee par l'humour qui est utilise chez Skitter ou meme chez Minny et ca ne tourne jamais au cynisme.
Bref un excellent moment, et un petit pincement au coeur quand j'ai finalement pose le livre. Ca va etre dur d'enchainer apres ca!
| |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kathryn Stockett Lun 31 Mar 2014 - 8:35 | |
| - Shay a écrit:
- C'est simple (la preuve j'ai reussi a le livre en Anglais sans sourciller)
(Bonjour Shay ! ) | |
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Kathryn Stockett Lun 31 Mar 2014 - 14:34 | |
| (Bonjour Expie ) | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Kathryn Stockett Lun 31 Mar 2014 - 15:24 | |
| HouHou Shay!!! Je suis là aussi à te lire, trop contente Les lectures simples ont au moins le bon goût de te faire revenir, on t'attend hein? | |
| Sujet: Re: Kathryn Stockett Lun 31 Mar 2014 - 15:35 | |
| Oui je reprends la lecture petit a petit!! et j'ai pleins de livre a commenter. Merci pour vos messages :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kathryn Stockett Lun 31 Mar 2014 - 16:38 | |
| Contente pour toi que le plaisir de lire revienne ! C'est tellement difficile d'en être privé… Et c'est une bonne nouvelle également de lire que tu as plein de commentaires à nous proposer. On t'attend ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kathryn Stockett | |
| |
| | | | Kathryn Stockett | |
|