| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Elliott Erwitt [photographe] | |
|
+4eXPie Aeriale kenavo domreader 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Elliott Erwitt [photographe] Ven 5 Mar 2010 - 12:05 | |
| - Citation :
- Elliott Erwitt (26 juillet 1928 à Paris - ) est un photographe américain, né de parents russes-juifs. Il a passé dix ans de son enfance en Europe notamment en Italie, Allemagne et France avant que ses parents n'émigrent en 1939 aux États-Unis, à New York puis à Los Angeles.
Robert Capa sera l'un des premiers à le remarquer et à l'inviter à devenir membre de l'agence Magnum. Agence qu'il présidera quelques années plus tard.
Il a photographié l'Europe et les États-Unis, les enfants et les chiens, les stars avec un humour satirique. Il a également produit de nombreuses émissions télés comiques. « Faire rire les gens est une des plus parfaites réussites qu'on puisse espérer » dit-il source: Wikipédia . Belle expo des photos d'Elliott Erwitt à la Maison Européenne de la Photographie à Paris. Elliott Erwitt aime les photos drôles de situations incongrues, symétriques ou dissymétriques, les oppositions, il y a très souvent un clin d'oeil dans ses photos. Ou alors tout simplement, elles sont belles. Il aime à photographier enfants, les chiens, les gens nus... voici l'adresse de son site : c'est beau et souvent drôle Voici quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche : | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Ven 5 Mar 2010 - 12:10 | |
| ah oui, il y avait l'année dernière une expo avec ses photos chez nous, j'en ai parlé ici | |
| | | domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Ven 5 Mar 2010 - 12:32 | |
| - kenavo a écrit:
- ah oui, il y avait l'année dernière une expo avec ses photos chez nous, j'en ai parlé ici
Oui il semble que ce soit la même expo, Elliott Erwitt - Personal Best. Nous avons eu le même coup de coeur, la photo de New York dans la brume... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Ven 5 Mar 2010 - 13:20 | |
| - domreader a écrit:
- Belle expo des photos d'Elliott Erwitt à la Maison Européenne de la Photographie à Paris.
Elliott Erwitt aime les photos drôles de situations incongrues, symétriques ou dissymétriques, les oppositions, il y a très souvent un clin d'oeil dans ses photos. Ou alors tout simplement, elles sont belles. Il aime à photographier enfants, les chiens, les gens nus...
Ca me disait bien quelque chose! (J'adore celle du type qui saute avec son parapluie devant la Tour Eiffel sur l'autre fil) Mais celle -ci est incroyable!! J'ai dû y regarder à deux fois pour bien m'assurer que ce n'était pas un montage... | |
| | | | domreader Zen littéraire
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Ven 5 Mar 2010 - 19:22 | |
| Oui, aériale si tu passes à Paris, essaie d'aller voir cette expo, elle est non seulement belle, mais elle met de bonne humeur. Tu passeras un très bon moment. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Ven 5 Mar 2010 - 19:30 | |
| - domreader a écrit:
- Oui, aériale si tu passes à Paris, essaie d'aller voir cette expo, elle est non seulement belle, mais elle met de bonne humeur. Tu passeras un très bon moment.
Tu as raison dom', j'y penserai si elle est encore là à mon prochain séjour...Merci! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Lun 14 Juin 2010 - 22:47 | |
| Wyoming (1954) Springer, Paris (1989) et la toujours très belle (et déjà postée ailleurs je suppose) :
Dernière édition par eXPie le Lun 12 Nov 2012 - 22:02, édité 1 fois | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Dim 5 Déc 2010 - 22:25 | |
| Trouvée sur le net et attribuée à Erwitt... ... Erwitt, qui nous avait déjà amusé avec Goya : Je suis tombé sur un livre assez magnifique de Erwitt, consacré entièrement à Rome (photos quasiment pleines pages, grand format, très bonne qualité... le prix est à l'avenant, c'est logique), dont voici deux photos : La couverture du livre : | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Jeu 30 Déc 2010 - 10:57 | |
| J'ajoute le post que j'ai écrit au sujet d'Elliott Erwitt sur le fil du bestiaire ...Petit détour sur Elliott Erwitt, photographe américain né en 1928 à Paris (il a rejoint les Etats Unis 10 ans plus tard). Il a travaillé pour de nombreux magazines et émissions télévisées. Il est surtout connu pour ses photos satiriques d'enfants, d'animaux ou de célébrités. Dans le cadre du bestiaire, on peut admirer une série de photos consacrée à un de ses sujets favoris : les chiens Une vision légère et amusante qui prête à sourire... La première photo de chien d'Elliott ErwittLors d'un concours canin - Citation :
- Faire rire et pleurer les gens en même temps, comme Chaplin
Chien à lunettes D'autres photos (et sur d'autres thèmes) : ICI Site officiel : ICI | |
| | | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Mer 12 Jan 2011 - 10:07 | |
| Oh, tiens, c'est pas très macabre pour une fois | |
| | | DonaSol Espoir postal
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Ven 11 Fév 2011 - 23:17 | |
| Il expose très régulièrement à Polka Galerie dans le 3e à Paris. Un des rares photographes de la génération humaniste à être encore en vie ! Je l'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | DonaSol Espoir postal
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Ven 11 Fév 2011 - 23:19 | |
| Avez-vous vu sa dernière série en numérique et couleur ???? Solidor, il me semble.... Délirant, comme d'habitude. Même si j'ai une nette préférence pour le noir et blanc. | |
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] Sam 12 Fév 2011 - 8:49 | |
| - DonaSol a écrit:
- Avez-vous vu sa dernière série en numérique et couleur ????
Solidor, il me semble.... Délirant, comme d'habitude. Même si j'ai une nette préférence pour le noir et blanc. non, je ne connaissais pas je viens de faire une recherche sur le net, et de ce que j'ai pu voir, je suis d'accord avec toi, préférence pour le noir et blanc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elliott Erwitt [photographe] | |
| |
| | | | Elliott Erwitt [photographe] | |
|