| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Ven 19 Déc 2008 - 23:34 | |
| J'espère que vous ne l'avez pas raté...Sinon, il faut une séance de rattapage...un DVD...quelque chose... | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: A la télé... Sam 20 Déc 2008 - 17:41 | |
| 2046 de Wong Kar Wai ce soir sur france 3 autour de 23H10. C'est ici | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Sam 20 Déc 2008 - 17:55 | |
| - Burlybunch a écrit:
- 2046 de Wong Kar Wai ce soir sur france 3 autour de 23H10.
C'est ici Ne pas rater surtout! (mon commentaire à sa sortie) un film de Wong Kar-Wai (à qui l’on doit déjà “As tears go by”, “Nos années sauvages”, “Les cendres du temps”, “Chungking Express”, “Les anges déchus”, “Happy Together” et surtout le fameux et merveilleux film “In the Mood for Love”.) Les acteurs: Tony Leung, Gong Li, Maggie Cheung, Takuya Kimura, Zhang Ziyi, Carina Lau, Faye Wong, Chang Chen.. Synopsis: Hong-Kong, 1966. Dans sa chambre d’hôtel, un écrivain, Chow Mo Wan, tente de terminer un roman de science-fiction situé en 2046. Dans son roman, un mystérieux train partait de temps en temps pour 2046. Tous ceux qui allaient là-bas étaient mus par la même intention : retrouver les souvenirs perdus. Mais l’écrivain est peu inspiré…et peu à peu remontent les souvenirs des femmes qui ont traversé son existence solitaire Passionnées, cérébrales, romantiques toutes ont nourri son imaginaire. Mais l’une d’entre elles, Su Li Zhen, la seule qu’il ait sans doute aimée,revient constamment hanter ses pensées. Elle occupait une chambre voisine de la sienne, la chambre 2046. « Nous avons tous besoin, dit Wong Kar-Wai, d’un endroit où stocker, voire cacher, souvenirs, pensées, impulsions, espoirs et rêves. Ce sont des aspects de nos vies sur lesquels nous ne pouvons agir, mais en même temps nous redoutons de nous en délester. Pour certains, cet endroit est un lieu réel, pour d’autres un espace mental, pour un plus petit nombre ce n’est ni l’un ni l’autre… »Ce film est magique et cela est dû à une magnificence rare dans le cinéma actuel, à un raffinement intellectuel indéniable, à sa musique envoûtante, à l’esthétique des images, au charme de Tony Leung, ,à l’enchaînement des portraits féminins éblouissants et sensuels.(magnifiquement maquillées, coiffées, habillées, éclairées les actrices sont sublimes) . Les décors ont aussi fait l’objet des plus grands soins. Et l’on retrouve l’univers lancinant et mélancolique de Wong Kar-Wai., ses magnifiques images récurrentes, les corps qui se frôlent, s’aimantent. Oh ! bien sûr, on se perd parfois un peu parmi tous les personnages féminins mais peu importe…. - Il reste à rendre hommage aux compositeurs des musiques du film : - Peer Raben, grand compositeur allemand, réputé pour sa collaboration avec Fasbinder. - -Georges Delerue - -Zbigniew Preisner (qui a composé pour les films de Kieslowski) - -et , en prime, le bonheur d’écouter « Norma » de Bellini ! ( écoutez... bande-annonce et extraits | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Sam 20 Déc 2008 - 18:32 | |
| Je note ! Merci de l'info |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Sam 20 Déc 2008 - 19:32 | |
| Puis-je le dire? 2046 ne m'a pas transportée! Et j'ai trouvé Blueberry nights charmant mais un peu nunuche il faut bien le dire (malgré Jude Law et la photo absolument superbe-et peut-être trop!-) Trop léché en quelque sorte. Pas eu d'émotion (autre que visuelle) C'est un peu la même chose finalement pour 2046 ... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Sam 20 Déc 2008 - 19:45 | |
| - aériale a écrit:
- Puis-je le dire?
2046 ne m'a pas transportée!
Et j'ai trouvé Blueberry nights charmant mais un peu nunuche il faut bien le dire (malgré Jude Law et la photo absolument superbe-et peut-être trop!-) Trop léché en quelque sorte.
Pas eu d'émotion (autre que visuelle) C'est un peu la même chose finalement pour 2046 ... 2046 est assez froid en surface, c'est vrai, presque trop conceptuel. Mais c'est impressionnant de voir comment Wong Kar Waï travaille la matière du cinéma comme un sculpteur. C'est un peu "A la recherche du temps perdu", un voyage mental dans les souvenirs et les frustrations d'un écrivain toujours insatisfait et un peu égoïste qui cherche et cherche encore... Et sous le vernis glacé, il y a des moments de solitude et de mélancolie très forts. Il faut rentrer dans la danse sinon on reste extérieur. Mais c'est du grand cinéma. Je n'ai jamais vu des images futuristes traitées comme ça. | |
| | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: A la télé... Sam 20 Déc 2008 - 23:05 | |
| - Burlybunch a écrit:
- 2046 de Wong Kar Wai ce soir sur france 3 autour de 23H10.
C'est presque l'heure... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: A la télé Dim 21 Déc 2008 - 0:22 | |
| Wong Kar-wai en VF ! Non non et non ! Ou alors coupez le son ! | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Dim 21 Déc 2008 - 7:03 | |
| Couper le son eut été dommage... - coline a écrit:
- - -et , en prime, le bonheur d’écouter « Norma » de Bellini !
(écoutez... Un peu de mal encore avec ce profil à l'identique de femmes qui n'en font qu'une, ça casse et on perd le fil Mais rien à dire. Musique, regards, obscurité, portes claquées, escaliers, c'est WKW. "Il travaille la matière", dit Marko (tout à fait l'expression qui convient). | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Dim 21 Déc 2008 - 7:28 | |
| - Burlybunch a écrit:
- 2046 de Wong Kar Wai ce soir sur france 3 autour de 23H10. C'est ici
Non! C'est ICI | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Dim 21 Déc 2008 - 9:37 | |
| - Babelle a écrit:
- Un peu de mal encore avec ce profil à l'identique de femmes qui n'en font qu'une, ça casse et on perd le fil
Mais rien à dire. Musique, regards, obscurité, portes claquées, escaliers, c'est WKW. "Il travaille la matière", dit Marko (tout à fait l'expression qui convient). Oui, assez d'accord avec Babelle là-dessus. - Marko a écrit:
- Et sous le vernis glacé, il y a des moments de solitude et de mélancolie très forts. Il faut rentrer dans la danse sinon on reste extérieur. Mais c'est du grand cinéma. Je n'ai jamais vu des images futuristes traitées comme ça.
Un film très esthétisant, très intellectualisé mais qui m'a laissée froide. Je ne suis pas rentrée dans la tête du personnage, un peu 'en dehors de la danse' comme dit Marko. Spectarice admirative, mais pas bouleversée comme vous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Dim 21 Déc 2008 - 11:12 | |
| Je l'ai enregistré, avec un peu de chance, je le visionnerais ce soir |
| | | Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: A la télé... Dim 21 Déc 2008 - 17:46 | |
| Ce soir. 2 films :
Le Père Noël est une ordure.
Et.
Les Bronzés font du ski.
Merci la télé.
Vraiment.