Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+38
Steven
chrisdusud
Bellonzo
Mordicus
Arabella
Epi
Jade
kenavo
monilet
bertrand-môgendre
bulle
K
Chantal
Sophie
bix229
swallow
Milly
Burlybunch
eXPie
Bédoulène
Alfred Teckel
Nibelheim
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
mimi
Cannelle
coline
Babelle
lullaby
Chatperlipopette
animal
Marie
sousmarin
Aura
Mirandoline
Queenie
Chimère
Aeriale
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:39

Ce soir, sur France 5, entretien avec Elie Wiesel aime
Ca vient juste de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyDim 25 Jan 2009 - 5:57

Ce soir sur Arte : "La montagne magique" d'après Thomas Mann
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:02

Le Bibliomane a écrit:
Ce soir sur Arte : "La montagne magique" d'après Thomas Mann
enthousiaste oui, voilà une très bonne adaptation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:56

Le Bibliomane a écrit:
Ce soir sur Arte : "La montagne magique" d'après Thomas Mann

J'avais envie de l'enregistrer, mais Télérama la qualifie d'"adaptation euro-pudding", "aussi ennuyeuse que le roman était passionnant". jemetate Et comme en général, je suis assez d'accord avec leurs critiques télé... (pour la littérature et le cinéma, c'est autre chose!)

Tu l'as vue, Kenavo ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:04

Nezumi a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
Ce soir sur Arte : "La montagne magique" d'après Thomas Mann

J'avais envie de l'enregistrer, mais Télérama la qualifie d'"adaptation euro-pudding", "aussi ennuyeuse que le roman était passionnant". jemetate
rire
Nezumi a écrit:
Tu l'as vue, Kenavo ?
oui.... je dois quand même dire que cela date depuis...un bon moment.. et je viens de voir que le film est sorti en 1981.. ce qui veut dire que je l'ai vu à ce moment.. 15-16 ans.. oui.. il se peut que le film a mal vieilli ou que j'étais réceptive pour du cinéma euro-pudding Very Happy
en tout cas - je le garde en bonne mémoire.. peut être que j'adore le ciné 'enneuyeux' Cool (mais en fin de compte - dépendant du lecteur le livre peut aussi être considéré de tel - donc.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:49

Télérama aime bien le terme "euro-pudding" j'ai l'impression. La dernière fois qu'ils l'avaient utilisé, c'était pour le biopic de Coco Chanel avec Shirley McLaine. Et en effet c'était assez indigeste (et aseptisé).

Bon, je jetterai quand même un oeil en début de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:11

Déjà dit mais je le redis
Un peu las de cette espèce de parrainage officieux de Télérama.Auquel je suis cependant abonné depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Invité
Invité




A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:48

Bellonzo a écrit:
Déjà dit mais je le redis
Un peu las de cette espèce de parrainage officieux de Télérama.Auquel je suis cependant abonné depuis 20 ans.

Je le lis depuis plus loin encore, 30 ans (1979, mes parents achètent la télé!) alors peut-être que Télérama m'a lavé le cerveau depuis ma plus tendre enfance. cyclops
Blague à part, c'est chez eux que je trouve les avis télé les plus pertinents (et bien moins snobs qu'avant, cela dit en passant). Mais si tu connais mieux, je suis preneuse.
Par contre pour les critiques de films et de livres, je suis souvent en désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:52

Nezumi
Citation :
Mais si tu connais mieux, je suis preneuse.

J'aurais beaucoup à dire sur le syndrome Télérama,la première et la plus importante étant que,évidemment,je ne connais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:46

il y a Animal Factory sur RTL9 réalisé par Steve Buscemi et avec dedans, entre autres, un Mickey Rourke méconnaissable... (enfin c'est clair qu'en vf ça risque d'être tout de suite un peu moins le "truc").
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:02

animal a écrit:
il y a Animal Factory sur RTL9 réalisé par Steve Buscemi et avec dedans, entre autres, un Mickey Rourke méconnaissable... (enfin c'est clair qu'en vf ça risque d'être tout de suite un peu moins le "truc").

L'est bien ce film ! Et Edward Furlong est vraiment bien dedans (dommage qu'on ne le voit plus trop celui là)

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://parfumdelivres.niceboard.com/viewtopic.forum?t=4075


[NE POSTEZ PlUS ICI, SUJET VERROUILLE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 66 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 66 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 66 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Vous et le programme télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: