| A la télé... | |
|
+38Steven chrisdusud Bellonzo Mordicus Arabella Epi Jade kenavo monilet bertrand-môgendre bulle K Chantal Sophie bix229 swallow Milly Burlybunch eXPie Bédoulène Alfred Teckel Nibelheim Le Bibliomane Fantaisie héroïque mimi Cannelle coline Babelle lullaby Chatperlipopette animal Marie sousmarin Aura Mirandoline Queenie Chimère Aeriale 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: A la tele Ven 26 Sep 2008 - 21:00 | |
| Un essai de réhabilitation plus que justifié à la télé. Celui de Anna Walentynowicz qui fit preuve d'un courage et d'un désinteret total dans le syndicat polonais Solidarnosc. Co fondatrice de Solidarnosc, elle fut évincée du comité directeur par Walesa et sortait de prison quand Walesa recevait le Nobel de la paix en 1983. Je n'aimais pas beaucoup Walesa au début, mais je l'ai carément vomi ensuite quand il s'est affiché de façon trop ostentatoire avec le pape de l'époque. Et encore bien moins quand il a pactisé avec le dictateur communiste à la grande casquette et aux lunettes noires, le gal Jaruzeslki... Mais bon, Anna Walentynowicz ce soir sur Arte. D'abord L'héroine de Gdansk, un film de W. Schlondorff à 21 h sur Arte et ensuite un doc -toujours sur Arte à 22. 40 : Anna Walentinowicz.
Dernière édition par bix229 le Ven 26 Sep 2008 - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Ven 26 Sep 2008 - 21:02 | |
| Par hasard j'ai feuilleté cet après midi le programme télé - et je l'ai aussi vu - et je me suis dit - on devrait le mettre sur le forum.. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Sam 27 Sep 2008 - 22:21 | |
| France 3, cette nuit, 1h10 : "Ne m'oublie pas... Chostakovitch". Des textes (de Chostak mais aussi des articles, des notes des services secrets...) dits par François Marthouret sur des quatuors de Chostak. Je ne sais pas ce que ça vaut. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: A la télé Dim 28 Sep 2008 - 15:51 | |
| En hommage à Paul Newman, F2 diffuse ce soir dimanche La Couleur de l'argent de Scorsese à 22. 4O Et F3, L'Arnaque mardi à 20. 5O. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Lun 29 Sep 2008 - 0:19 | |
| Jeudi prochain, 2 octobre, sur ARTE à 21h: Head On de Fatih Akin... Head OnC'est à ne pas rater!... (Moi je serai prise ce soir-là, je ne pourrai pas le revoir ) Mais aussi...pour ceux qui n'ont pas encore vu ce magnifique film: La vie des autres, Lundi 29 à 21h sur ARTE. La vie des autres | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: A la télé... Lun 29 Sep 2008 - 19:53 | |
| Je le reverrais bien... Ce soir il va falloir enregistrer : La Vie des autres - Mémoire d'un territoire (93) de Benguigui -Noirs sur France 5... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: A la télé Lun 29 Sep 2008 - 21:03 | |
| Comprends pas. La vie des autres, c'est un film allemand d'un nommé Von Donnersmarck. En tout cas vivement recommandé par Télérama. Sur Arte à 21 h. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Lun 29 Sep 2008 - 21:27 | |
| c'est distribué par Disney (Buena Vista).. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 29 Sep 2008 - 23:22 | |
| C'était vraiment très bien; La Vie des Autres, mais le système de sous-titres d'Arte avec le télétexte, ce n'est pas pratique pour enregistrer la vo sous-titrée... alors il faut regarder en direct (j'ai peut-être un vieux magnéto, ceci dit). Mais quand même, ils diffusent sur le câble, il y a quand même moyen de faire des sous-titres plus facilement enregistrables... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: A la télé... Lun 29 Sep 2008 - 23:27 | |
| - bix229 a écrit:
- La vie des autres, c'est un film allemand d'un nommé Von
Donnersmarck. En tout cas vivement recommandé par Télérama. Sur Arte à 21 h. Il était recommandé aussi par les Parfumés! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Mar 30 Sep 2008 - 19:53 | |
| Si vous avez accès à Canal décalé (et si vous êtes blasés par les historiettes bourgeoises de Sagan ) ne ratez pas ce soir la redif de 9/3, mémoire d'un territoireRéalisateur : Yamina Benguigui Où l'on apprend comment la nappe phréatique de Seine saint Denis est truffée de plomb depuis l'industrialisation du 19è... comment on débarrassa Paris pour rassembler pollutions & ouvriers plus au nord-est (là où le vent allait dévier les fumées d'usines de la rive droite)... comment on se débarrassa des communistes en leur confiant ce territoire sacrifié... Très beau documentaire, témoignages, archives, études et chiffres. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Mer 1 Oct 2008 - 13:43 | |
| - Babelle a écrit:
- (et si vous êtes blasés par les historiettes bourgeoises de Sagan ) .
ce film est magnifique! Je suis ravie de le voir si tôt diffusé à la télé, en le revoyant hier j'étais bouleversée comme si je le voyais pour la première fois... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 1 Oct 2008 - 19:58 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Babelle a écrit:
- (et si vous êtes blasés par les historiettes bourgeoises de Sagan ) .
ce film est magnifique! Je suis ravie de le voir si tôt diffusé à la télé, en le revoyant hier j'étais bouleversée comme si je le voyais pour la première fois... Mais, euh... puisqu'on en parle : c'est la première fois, vu que c'est la version longue (205 minutes). Ou bien me gourre-je ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Mer 1 Oct 2008 - 20:03 | |
| - eXPie a écrit:
- Mais, euh... puisqu'on en parle : c'est la première fois, vu que c'est la version longue (205 minutes). Ou bien me gourre-je ?
non.. tu as vu bon - je crois que je l'avais posté sur le fil du film.. ou.. En tout cas - c'était au début PREVU comme téléfilm en 2 parties - et ils ont seulement fait une 'version cinéma' pour donner un 'bonbon' aux gens | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: A la télé... Mer 1 Oct 2008 - 20:06 | |
| Je plaisantais Fantaisie. Je l'ai découvert hier et je suis très surprise. Très beau téléfilm et incroyable jeu de Sylvie Testud! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|