| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+78Lully églantine marc et cie pia titete Chymère GrandGousierGuerin Avadoro Yukiguni Heyoka citronrouge Exini MDNA san.romain SCOman eleonor rigby Mademoiselle A. mimi54 tina Charlie toma Abbie-Naos Milan touti Theo IzaBzh petite A domreader FrançoisG DonaSol Igor Harelde lilie odrey Nestat Constance LunaStella krys Livvy Maline jack-hubert bukowski Bluemarilyn Maryvonne darkanny Epi bambi_slaughter Eve Lyne kenavo Arabella Charles rivela Pichnette13 Marko Elise Babelle Mordicus K eXPie Senhal bix229 Sophie Steven Bédoulène liloutine animal JDP bulle mimi Marie coline Moon Fantaisie héroïque Le Bibliomane Aimiliona Aeriale Queenie Chantal sousmarin LaChose 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 26 Mai 2010 - 15:14 | |
| - eXPie a écrit:
- Livvy a écrit:
- Ah, pourquoi considères-tu Fiennes comme un handicap ? Perso, il me laisse indifférente.
Si l'acteur qui interprète le héros d'une série te laisse indifférente, n'est-ce pas un handicap pour la série ? Je ne le trouve pas charismatique du tout... Oui, sans doute, mais ce n'est que mon petit avis, il y a certainement des femmes qui fantasment sur lui ! En même temps, j'adoooore des séries (Castle, Life, Big bang) sans pour autant fantasmer sur les héros, que je trouve plutôt laids, en fait, mais c'est vrai qu'ils dégagent quelque chose, absent chez Fiennes... Alala, dire que parfois, on regarde une série uniquement pour un(e) acteur(rice), c'est scandaleux ! - Spoiler:
J'avoue kiffer grave Jensen Ackles, de Supernatural - un machin pour ados plein de monstres et cie - sans lui, je ne daignerais même pas accorder un regard à ce feuilleton.
| |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 2 Juin 2010 - 11:05 | |
| - Marko a écrit:
- [...]
Ah voilà une fin qui me va bien!! Le rêve lynchien d'un labrador imaginatif Comme série Lynchienne (hé, j'aimerais bien que mon nom devienne un adjectif un jour !), je commence La caravane de l'étrangeUne sorte de Freaks de Browning, avec plein de mystères, de pouvoirs, de choses irréelles qui font des incursions dans le réel. Ça rappelle aussi les bonnes ambiance d'un Stephen King ou d'un Ray Bradbury (autour de la fête foraine : Bazaar - La foire des ténèbres). Dommage qu'elle soit inachevée... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 7 Juin 2010 - 16:35 | |
| - Queenie a écrit:
- Une sorte de Freaks de Browning, avec plein de mystères, de pouvoirs, de choses irréelles qui font des incursions dans le réel.
Ça rappelle aussi les bonnes ambiance d'un Stephen King ou d'un Ray Bradbury (autour de la fête foraine : Bazaar - La foire des ténèbres).
Dommage qu'elle soit inachevée... Oui ! Mais parfois, la fin n'est pas à la hauteur du reste, alors... C'est quand même curieux comme il y a beaucoup de gens qui (à juste titre) aiment cette série, alors qu'elle s'est finie un peu tôt à cause de son manque d'audience (et de son coût). | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 7 Juin 2010 - 18:44 | |
| Ah oui Carnivale! J'avais commencé et je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé en plan alors que j'aimais bien l'atmosphère... Peut-être un peu trop "artificiellement" irrationnel? Ou une esthétique un peu trop lisse? Je sais qu'il y a un truc qui m'avait quand même un peu tenu à distance. Dis nous si ça vaut le coup sur la durée... (bon souvenir de "La Foire des ténèbres", livre et film...) | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 7 Juin 2010 - 20:21 | |
| - Marko a écrit:
- Ah oui Carnivale! J'avais commencé et je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé en plan alors que j'aimais bien l'atmosphère... Peut-être un peu trop "artificiellement" irrationnel? Ou une esthétique un peu trop lisse? Je sais qu'il y a un truc qui m'avait quand même un peu tenu à distance. Dis nous si ça vaut le coup sur la durée... (bon souvenir de "La Foire des ténèbres", livre et film...)
Pour moi, ça tient vraiment dans la durée, et même mieux, ça s'améliore (comme un certain nombre de séries qui prennent leur temps de mettre en place les éléments). | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 7 Juin 2010 - 20:25 | |
| pas branché série mais Carnivale j'ai accroché, avec le petit regret des suites incertaines... on sent les bidouilles de scénario en fin de saison. | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 7 Juin 2010 - 20:36 | |
| - animal a écrit:
- pas branché série mais Carnivale j'ai accroché, avec le petit regret des suites incertaines... on sent les bidouilles de scénario en fin de saison.
Je crois qu'il a fallu que les scénaristes bidouillent une fin rapidement, comme souvent, la chaîne qui produit dit aux scénaristes : "mes cocos, votre truc, là, c'est bien beau, mais ça n'accroche pas assez les gens. Vous avez deux épisodes pour conclure". Généralement, quand une saison commence à être diffusée, toute la saison n'a pas encore été tournée, il est tiré profit de la pause (de plusieurs semaines) qui a lieu habituellement en milieu de saison (qui coïncide avec les vacances). En tout cas, Carnivale a vraiment une atmosphère. | |
| | | Nestat Envolée postale
Messages : 117 Inscription le : 13/04/2010 Age : 34 Localisation : variable
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 8 Juin 2010 - 11:54 | |
| Une série assez récente que j'adore et qui en est à la saison 2 pour le moment : Hero Corp Réalisée par Simon Astier (frère de Alexandre Astier : Kaamelot). L'histoire se déroule en Lozère, dans un village pommé peuplé de super héros moisis à la retraite. Ils vivent bien tranquillement jusqu'au jour où un super vilain refait son apparition. La chef du village décide alors d'appeler don neveu John à l'aide. John va alors apprendre qu'il est un super héros et qu'il doit sauver le monde. Cette série est vraiment pleine d'humour et les personnages sont très attachants. Les super héros ont des noms américains prononcés à la française. Certains ont des pouvoirs vraiment originaux. La réalisation est excellente, pleine de suspens et on se marre souvent. Bref je vous conseille vivement Hero Corps | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 8 Juin 2010 - 12:12 | |
| - Queenie a écrit:
Comme série Lynchienne (hé, j'aimerais bien que mon nom devienne un adjectif un jour !), je commence La caravane de l'étrange
Une sorte de Freaks de Browning, avec plein de mystères, de pouvoirs, de choses irréelles qui font des incursions dans le réel. Ça rappelle aussi les bonnes ambiance d'un Stephen King ou d'un Ray Bradbury (autour de la fête foraine : Bazaar - La foire des ténèbres).
Dommage qu'elle soit inachevée... J'adore cette série , l'ambiance , le décor , les personnages atypiques , le thème du bien et du mal abordés avec une bonne dose d'irrationnalité à travers une période difficile pour les américains (donc immigrants ) obligés de se déplacer sans cesse vers l'ouest à travers des paysages brûlants de sable , de sirocco , et cette musique qui s'égrène dans les caravanes , toute grésillante mais si poignante non franchement je m'en remets pas de cette série. | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 8 Juin 2010 - 12:49 | |
| - darkanny a écrit:
- Queenie a écrit:
Comme série Lynchienne (hé, j'aimerais bien que mon nom devienne un adjectif un jour !), je commence La caravane de l'étrange
Une sorte de Freaks de Browning, avec plein de mystères, de pouvoirs, de choses irréelles qui font des incursions dans le réel. Ça rappelle aussi les bonnes ambiance d'un Stephen King ou d'un Ray Bradbury (autour de la fête foraine : Bazaar - La foire des ténèbres).
Dommage qu'elle soit inachevée... J'adore cette série , l'ambiance , le décor , les personnages atypiques , le thème du bien et du mal abordés avec une bonne dose d'irrationnalité à travers une période difficile pour les américains (donc immigrants ) obligés de se déplacer sans cesse vers l'ouest à travers des paysages brûlants de sable , de sirocco , et cette musique qui s'égrène dans les caravanes , toute grésillante mais si poignante non franchement je m'en remets pas de cette série. Elle m'avait pas mal rappelé le très bon livre (c'est de la SF) de Théodore Sturgeon, Cristal qui songe (résumé de l'éditeur : "Battu et martyrisé par ses parents adoptifs, renvoyé de l'école, Horty, huit ans, fuit le foyer familial. Le jeune garçon trouve alors refuge au sein d'un cirque ambulant où il devient le partenaire de deux jeunes naines, Zena et Bunny. Loin d'atteindre la sérénité, Horty se voit très vite confronté à d 'étranges phénomènes. Pourquoi le cirque tout entier tremble-t-il devant son féroce directeur, surnommé " Le Cannibale ", et sa mystérieuse collection de cristaux qui gémissent la nuit ? Zena, elle, connaît la vérité, elle sait depuis toujours que Horty et le Cannibale sont étroitement liés et que leur affrontement est inévitable...") | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 8 Juin 2010 - 18:07 | |
| Ah oui alors c'est étrange cette ressemblance | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 8 Juin 2010 - 18:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 19 Juin 2010 - 20:58 | |
| La diffusion de la saison 3 de True Blood a commencé aux Etats-Unis... | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 20 Juin 2010 - 15:11 | |
| - eXPie a écrit:
- La diffusion de la saison 3 de True Blood a commencé aux Etats-Unis...
Chouette! J'aime bien cette série. | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 17 Juil 2010 - 16:35 | |
| Nominations des Emmy Award 2010 (les récompenses seront annoncées fin août), liste complète à lire ici. Parmi les meilleures séries catégorie "pas drôle", on trouve notamment Dexter, Lost (ça m'étonnerait qu'il l'ait), Mad Men, True Blood...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |
|