Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 21 Déc 2011 - 22:08
C'est la fin de l'année.
Fin de la diffusion de Dexter, saison 6 aux Etats-Unis. L'avant-dernier épisode avait un truc qu'on voyait venir, du genre fait exprès pour que l'histoire dure un épisode de plus. Globalement, c'est une saison pas mal du tout, petite révélation sympa, Mos Def vraiment très bon dans un seconde rôle, et Colin Hanks (le fils de Tom) pas mauvais du tout. La fin du dernier épisode laisse supposer une saison 7, comment dire... hé hé.
Fin de Misfits, aussi. Enfin, la saison 3. Ca devient de plus en plus délirant (épisode avec les pom-pom girls) ; l'épisode avec les nazis manque de cohérence, largement plus que dans les deux premières saisons. Mais bon, on est là pour s'amuser, ce n'est pas trop gênant. La fin a l'air d'être une vraie fin, mais en fait une saison 4 est en préparation (très casse-gueule pour les scénaristes, vu ce qui se passe dans cette saison). Entre-temps, peut-être que le remake américain sera sorti.
Terra Nova, fin de la saison 1. Quelques facilités : on est dans une production Spielberg, il ne faut pas trop en demander. Exaltation des valeurs familiales, le "everybody deserves a second chance", qui est en passe de détrôner la phrase la plus entendue dans les films (le fameux "let's get out of here", qu'on entend effectivement dans 90% des films ricains). Mais bon, voir des dinosaures de synthèse manger des méchants, c'est toujours distrayant.
Fringe fait une pause avant la reprise mi-janvier. Toujours aussi curieux, où les scénaristes veulent-ils vraiment aller ? Dans dix ans, on y sera encore.
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 24 Déc 2011 - 19:11
It's Christmas season.
Pour tous ceux qui peuvent regarder la télé anglaise, attendez-vous à quelques cadeaux à la hauteur et consultez votre programme demain et la semaine prochaine.
Spoiler:
Doctor Who Christmas Special on BBC1 : le dimanche 25/12 à 20 h (heure française) ;
Downton Abbey Christmas Special on ITV : le dimanche 25/12 à 22 h (heure française) ;
Great Expectations on BBC1 : les 27, 28 et 29/12 à 22 h (heure française).
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 22 Jan 2012 - 23:31
Maline a écrit:
Maline a écrit:
DOWNTON ABBEY, série anglaise avec l'adorable Dame Maggie Smith comme un des caractères récurrents
Je viens de lire que la série va être diffusée sur TMC : " Downton Abbey ", saison 1, samedis 10 et 17 décembre à partir de 20 h 45 (épisodes 1 à 4, puis 5 à 7, version multilingue). Le Monde écrivait hier :
Citation :
Une histoire. Un scénario. Des personnages. Dans un genre aussi peu novateur que le drame historique, la série d'époque. Rien de neuf, en somme. Oui mais...
Pour n'avoir rien de révolutionnaire dans la forme et rien d'iconoclaste sur le fond, " Downton Abbey " n'en a pas moins le charme simple et doux des histoires où l'on se retrouve en terrain de connaissance. Avec la claire opposition d'antan entre " ceux d'en haut " et " ceux d'en bas " et les ressorts psychologiques ou mélodramatiques de toujours : blocages traumatiques, naïveté bafouée, tendances perverses, haines recuites, conflits d'intérêts, amours contrariées, injustices révoltantes, idéaux personnifiés, etc. Dans une époque de ruptures, entre les rigidités du XIXe siècle et les mouvements de libération à l'œuvre en ce début de XXe siècle.
Grâce à vous j'ai découvert cette série. J'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'y prends beaucoup de plaisir.
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 1 Fév 2012 - 20:21
Je démarre à peine Terra Nova sur Canal et j'aime bien. ça veut dire quoi ExPie : "on est dans une production Spielberg"?
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 1 Fév 2012 - 21:56
Babelle a écrit:
Je démarre à peine Terra Nova sur Canal et j'aime bien. ça veut dire quoi ExPie : "on est dans une production Spielberg"?
La production Spielberg, ça veut dire (pour moi) : exaltation de l'idée de famille, le Père est là pour protéger ses enfants des dangers du vaste monde, il ferait tout pour eux. Les enfants vont connaître des dangers, mais tout va bien se finir (même son film La Guerre des Mondes, finalement, se range à cet idéal).
Les enfants croient être plus intelligents que leurs parents, mais ils se font manipuler, les jeunes naïfs ! Et, finalement, ils réalisent que papa et maman (avec son chouette accent) ne sont pas nés de la dernière pluie. On n'oubliera pas (mais là, ce n'est pas propre aux productions Spielberg), un "je t'aime papa" et un "je t'aime maman" typiquement américain, de même que l'idée de rédemption dont je parlais avant ("everybody deserves a second chance").
D'autres diraient peut-être que c'est un peu "réactionnaire", mais ça a une connotation négative. Défendre les valeurs familiales, ce n'est pas forcément un mal. Il y a tellement de films et de séries qui montrent que le monde n'a pas de sens, que les pervers et les assassins sont à tous les coins de rues, pourquoi pas aussi une vision positive des choses pour équilibrer un peu ?
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 7 Mar 2012 - 7:39
Lu sur Les Inrocks, ici : "Awake", déjà une grande série"
Citation :
Awake raconte l'histoire d'un père de famille qui a perdu femme et fils dans un accident de voiture dont il est ressorti indemne. Traumatisé, il s'est construit deux (ir)réalités parallèles, l'une dans laquelle son épouse est toujours vivante, l'autre son enfant. A chacune son psy attitré. Evoquant In Treatment (série psy de HBO) et Everwood (série familiale mélancolique de WB), Awake se promène également dans un univers aux contours ambigus, pas si éloigné des premiers films de M. Night Shyamalan. La grandeur de son épisode pilote tient dans son extrême simplicité, mise au service de situations et de sentiments très complexes.
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 3 Avr 2012 - 8:54
Je la note celle ci
Quelqu'un a vu sur Orange Novo la série The Hour qui est diffusée actuellement ? On dit dans les milieux autorisés qu'elle rappelle un peu Mad Men
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 3 Avr 2012 - 9:58
Et ça passe sur quoi ces nouvelles séries Awake et Harper's island ?
Pas vu The Hour (je n'ai pas Orange), elle rappellerait Mad Men en quoi ? Parait d'ailleurs que la série 5 de Mad Men est terrible, hâte de la voir.
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 4 Avr 2012 - 20:04
Epi a écrit:
Pas vu The Hour (je n'ai pas Orange), elle rappellerait Mad Men en quoi ?
Années 60, esthétique, décors etc... On n'est plus dans le domaine de la pub, mais de la télé.
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 22 Avr 2012 - 10:40
Pour les toqués du Titanic, une mini série (2 épisodes de 90 minutes) intéressante signée Julian Fellowes, créateur de Downton Abbey.
Conçue pour ITV, elle a été également diffusée (en une soirée) sur TMC.
Elle est très bien écrite et fait la part belle aux rapports de classe dans l'Angleterre du début du vingtième, métaphorisés par cet emblème vivant que représente le Titanic, véritable enjeu et symbole d'une société en devenir, où on assiste pendant la traversée à des chassés croisés entre gentes de 1ère classe, 2ème et 3ème.
Il ne faut pas s'attendre à une production type James Cameron avec débauche d'effet spéciaux, c'est écrit pour la TV, mais c'est extrêmement soigné et habilement construit.
Charlie Agilité postale
Messages : 970 Inscription le : 12/01/2010
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 24 Avr 2012 - 17:08
J'ai vu sur ARTE jeudi soir deux épisodes de "East West 101", une série policière australienne pas mal du tout
Quelqu'un d'autre regarde aussi cette série ?
http://www.arte.tv/fr/East-West-101/6560784.html
Invité Invité
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 25 Avr 2012 - 11:16
J'ai commencé la deuxième saison The Walking Dead, et si le premier épisode donne le rythme aux suivants, cela s'annonce bien meilleur que la première saison : plus tendu, moins de temps mort, j'espère vraiment que les suivants seront de même acabit !
Invité Invité
Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 21 Mai 2012 - 13:51
Toujours en pleine saison 2. Le premier épisode donne vraiment le "la" à toute la saison tant elle est nettement supérieure à la première. Mention spéciale pour le numéro 6 ou 7, je ne sais plus. Une sorte d'effroi nous prend après une mise en scène apocalyptique à la libération/tuerie des zombies de la grange. Chute brutale de la tension après l'euphorie sauvage suite à une découverte inattendue, ça prend aux tripes, vraiment bien fichu cette séquence !
Invité Invité
Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 21 Mai 2012 - 13:53
Citation :
La Vipère noire (Blackadder) est une série télévisée britannique en 24 épisodes de 30 minutes environ et 3 épisodes de 45 minutes, créée par Richard Curtis et Rowan Atkinson et diffusée entre le 15 juin 1983 et le 21 avril 2002 sur BBC One. En France, la série a été diffusée à partir de 1995 sur Arte.
J’ai enfin mis la main sur la version française de la première saison de la série The Black Adder, après avoir erré comme une âme en peine pendant des années dans les rayons DVD pour ne trouver que la version néerlandaise qui existe –elle - depuis bien longtemps.
L’histoire anglaise revisitée par Rowan Atkinson, cela vaut son pesant de cacahuètes, je vous le dis ! Irrévérencieux, désopilant, subversif, cynique, provocateur et totalement immoral, on en redemande. Filmé comme une pièce de théâtre pour cette première saison, personnages en costumes d'époque, tout se passe dans les dialogues cinglants, jeux de mots, mimiques et gestuels des acteurs.
Amateurs de l’humour anglais, ne surtout pas s’abstenir. Culte, tout simplement.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 21 Mai 2012 - 14:17
sentinelle a écrit:
J'ai commencé la deuxième saison The Walking Dead, et si le premier épisode donne le rythme aux suivants, cela s'annonce bien meilleur que la première saison : plus tendu, moins de temps mort, j'espère vraiment que les suivants seront de même acabit !