| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+78Lully églantine marc et cie pia titete Chymère GrandGousierGuerin Avadoro Yukiguni Heyoka citronrouge Exini MDNA san.romain SCOman eleonor rigby Mademoiselle A. mimi54 tina Charlie toma Abbie-Naos Milan touti Theo IzaBzh petite A domreader FrançoisG DonaSol Igor Harelde lilie odrey Nestat Constance LunaStella krys Livvy Maline jack-hubert bukowski Bluemarilyn Maryvonne darkanny Epi bambi_slaughter Eve Lyne kenavo Arabella Charles rivela Pichnette13 Marko Elise Babelle Mordicus K eXPie Senhal bix229 Sophie Steven Bédoulène liloutine animal JDP bulle mimi Marie coline Moon Fantaisie héroïque Le Bibliomane Aimiliona Aeriale Queenie Chantal sousmarin LaChose 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 9 Sep 2008 - 13:34 | |
| - eXPie a écrit:
- La fin de la dernière saison de 6 feet under a été contestée par certains qui l'ont trouvée ridicule (la manière dont c'est réalisé, je veux dire).
Je ne sais pas où ils ont trouvé du ridicule?? Elle est surtout assez cruelle. Et si tu parles de la séquence finale c'est une idée formidable soutenue par une très belle chanson ("Breathe me" de sia ). j'en ai encore des frissons en y pensant Alors pour ceux qui ne pourraient pas patienter la voilà (à apprécier avec l'épisode dans son intégralité c'est évidemment souhaitable!) : http://fr.youtube.com/watch?v=wVBiZdy6TpQ Bon ok les maquillages ne sont pas très réussis! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 9 Sep 2008 - 20:17 | |
| Voilà : les maquillages... bof bof. Pas terrible du tout.
Il y a un truc un peu similaire dans un épisode de Nip/Tuck (en plus ridicule).
Le titre de Sia est vraiment super beau. En voyant la fin, on a à l'esprit ce que disait Alan Ball dans une interview : que s'il y avait un personnage de 6FU qui était son "double", c'est Claire, et pas Nate ou David.
Après avoir revu la fin, le gros plan sur l'oeil, qui est presque la toute fin, me rappelle une vraie fin d'oeuvre et de carrière, celle de Va et vient, de João César Monteiro... Il savait que ce serait son dernier film avant de mourir, et le dernier plan est un zoom sur son oeil... La mort, l'oeil, comme si on voyait déjà presque ce qu'il y a après (s'il y a quelque chose après, bien sûr). | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 9 Sep 2008 - 22:19 | |
| Le "trailer" de True Blood, la nouvelle série d'Alan Ball, le créateur de 6 Feet Under. Vampires, télépathes... et Anna Paquin. Je me mets à la place d'un vampire, c'est tentant. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 9 Sep 2008 - 22:37 | |
| - eXPie a écrit:
- Après avoir revu la fin, le gros plan sur l'oeil, qui est presque la toute fin, me rappelle une vraie fin d'oeuvre et de carrière, celle de Va et vient, de João César Monteiro... Il savait que ce serait son dernier film avant de mourir, et le dernier plan est un zoom sur son oeil... La mort, l'oeil, comme si on voyait déjà presque ce qu'il y a après (s'il y a quelque chose après, bien sûr).
"Eyes wide shut": voilà un beau titre prémonitoire! Sacré Kubrick | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 9 Sep 2008 - 22:41 | |
| Eyes Wide shut, comme Eternal Sunshine of the spotless mind, je comprends qu'on laisse le titre en vo... Il vaut mieux... | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 9 Sep 2008 - 22:43 | |
| effectivement!! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 9 Sep 2008 - 23:22 | |
| Depuis La petite maison dans la prairie (que je regardais en pleurant avec ma fille lorsqu'elle était enfant), je n'ai plus regardé une seule série télé... | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 9 Sep 2008 - 23:50 | |
| Grand bien te fasse! ça prend tellement d'heures qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour lire!! Mais découvre à l'occasion "six feet under". C'est un vrai film d'auteur qui prend le temps de développer sa narration et sa complexité. C'est d'une intelligence rare sur les relations humaines et on en sort lessivé! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 10 Sep 2008 - 11:44 | |
| - markofr a écrit:
- Grand bien te fasse! ça prend tellement d'heures qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour lire!!
Mais découvre à l'occasion "six feet under". C'est un vrai film d'auteur qui prend le temps de développer sa narration et sa complexité. C'est d'une intelligence rare sur les relations humaines et on en sort lessivé! Dans un coin de ma tête , je note donc Six feet under...pour un jour où je me sentirais disponible pour regarder une série TV... | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 10 Sep 2008 - 21:12 | |
| L'avantage de certaines séries sur des films, c'est que le film, c'est un peu court, au fond. Du coup, il n'y a quasiment pas d'évolution psychologique des personnages qui puisse aller en profondeur. C'est plutôt, au mieux, un approfondissement de la psychologie dans une situation donnée. Certains épisodes des Sopranos sont quasiment vides d'histoire, vides de faits, on voit juste les personnages vivre, et évoluer insensiblement, c'est dans la durée que ça se passe. | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 10 Sep 2008 - 21:54 | |
| - eXPie a écrit:
- Certains épisodes des Sopranos sont quasiment vides d'histoire, vides de faits, on voit juste les personnages vivre, et évoluer insensiblement, c'est dans la durée que ça se passe.
Voilà un terrain vierge pour moi... On en dit souvent du bien. Je me lance??? il me manque juste la motivation parceque je sature des histoires de mafia... | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 10 Sep 2008 - 23:37 | |
| Ca m'a toujours fasciné, le nombre de gens qui aiment beaucoup les Sopranos... Souvent, il ne se passe rien. Le truc très bien, c'est l'absence de musique. Pas de titre pop ni rien, sauf à la fin, ça commence un peu avant le générique et ça fait tout le générique. Cette absence d'effets, de musique pop ajoute énormément à l'impression de voir quelque chose de différent... pas du Scorsese (dont un des talent consiste à gorger ses bandes-son de chansons pop-rock). La fin, la fin-fin (le créateur de la série a ajouté une demi-saison, dans un sursaut de remords) est vraiment perturbante, d'une certaine façon, je crois en avoir compris la signification, mais pas tout de suite, j'ai cru que mon poste était cassé, c'est dire Très curieux, les Sopranos. C'est beaucoup dans le non dit, un geste, la façon dont on pose un verre en regardant dans le vide. La vieillesse, les gens qui s'accrochent au pouvoir, les familles qui se déchirent, l'amitié, le devoir, le sens de la vie, la mort. C'est sinistre, mais sans beaucoup de bruit. Même les scènes qui pourraient être héroïques ne le sont généralement pas. L'anti-Oz, d'une certaine façon (mais j'aime beaucoup Oz). | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 10 Sep 2008 - 23:40 | |
| Ok! je vais tenter alors... Et si je me revoyais d'abord l'intégrale des Cosmos 1999 | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 11 Sep 2008 - 7:44 | |
| - markofr a écrit:
- Ok! je vais tenter alors... Et si je me revoyais d'abord l'intégrale des Cosmos 1999
Hé hé ! Une série... sidérante, sans doute (je ne l'ai pas vue... ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 11 Sep 2008 - 11:27 | |
| - markofr a écrit:
- Ok! je vais tenter alors... Et si je me revoyais d'abord l'intégrale des Cosmos 1999
Ah, Cosmos 1999 et ce léger accent québécois des doubleurs! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |
|