Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 6 Mai 2014 - 9:19
La série Top Glam policière de Dumont se passe dans le Nord-de-pas-Calais (et ça s'entend. et ça se voit)
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 7 Mai 2014 - 11:41
Par chez nous... j'ai finalement mis la main sur la série House of cards. Je vous en redonne des nouvelles, quand j'aurai terminé la 9e de Grey's Anatomy.
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 7 Mai 2014 - 13:33
J'ai beaucoup aimé la première saison de House of cards . Je m'en suis voulue de prendre parti pour l'ignoble Francis Underwood, mais l'idée des scénaristes que celui-ci prenne le spectateur à témoin de ses turpitudes, établit immanquablement un lien de complicité entre nous et lui. Ici, la fin justifie toujours les moyens : nous sommes piégés.
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 7 Mai 2014 - 14:41
Ne possédant pas de télévision à la maison, je n'ai guère le temps de me plonger dans des séries. En revanche, lorsqu'internet décide de bien fonctionner, le streaming m'offre ce plaisir. Et j'ai découvert une série à laquelle je suis devenue vraiment "accroc" ! Vikings.
Cette série mêle Histoire et Action, un peu de réel, un peu d'imaginaire... Elle m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la vie des célèbres "Vikings". Même si il y a quelques "anachronismes" si je puis dire. (Un personnage de la série, Rollo, présenté ici comme le frère du héros, alors que Rollo fut un seigneur Viking des générations après le règne du célèbre Ragnar...) Mais cette série vous emporte ! J'ai attendu de longs mois la Saison 2, et je comprends enfin ce qu'est la longue attente d'un épisode à l'autre... Une série assez peu connue, que je conseille néanmoins aux curieux ! (Une dernière chose; la version VOSFT est bien mieux que la VF ! Rien que pour la voix des personnages...et la prononciation de mots scandinaves !!)
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 8 Mai 2014 - 10:17
Constance a écrit:
J'ai beaucoup aimé la première saison de House of cards . Je m'en suis voulue de prendre parti pour l'ignoble Francis Underwood, mais l'idée des scénaristes que celui-ci prenne le spectateur à témoin de ses turpitudes, établit immanquablement un lien de complicité entre nous et lui. Ici, la fin justifie toujours les moyens : nous sommes piégés.
Pour le moment, j'ai tendance à vous croire sur parole Constance. Ma copine pourtant peu férue de séries vient de voir neuf épisodes en trois jours de cette même série.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 8 Mai 2014 - 11:01
Queenie a écrit:
La série Top Glam policière de Dumont se passe dans le Nord-de-pas-Calais (et ça s'entend. et ça se voit)
Ca me botte vachement !
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 8 Mai 2014 - 11:37
Tu m'étonnes !
Invité Invité
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 8 Mai 2014 - 18:13
En ce moment c'est "The Big Bang Theory", j'en suis à la 7ème saison !
Queenie ...
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 9 Mai 2014 - 9:19
J'aime beaucoup cette série, mais j'ai toujours du mal à suivre sur le long terme... Et je ne sais même plus où je me suis arrêtée...
Mais y'a un fil de discussion exprès pour TBBT clic ici !
Enjoy.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 11 Mai 2014 - 21:52
Believe est une série d'Alfonso Cuaron (qui a réalisé le premier épisode) et co-produite (notamment) par J.J. Abrams (qui doit être plus occupé par Star Wars que par cette série). Sur le papier, ça donne envie. Une petite fille avec des pouvoirs, des gens qui la traquent, d'autres qui cherchent à la protéger...
Au final, ça n'est malheureusement qu'un divertissement familial, qu'on pourra suivre ou non selon que la petite fille nous tape sur le système ou pas (elle sourit toujours, elle veut toujours faire le bien, ce qui est à l'origine de problèmes... mais sinon y aurait-il des épisodes ?). Bof. Dommage.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 11 Mai 2014 - 21:56
Zut! ça avait l'air alléchant.
De mon côté j'ai regardé la 1ère saison de Under the Dome et c'est vraiment scénarisé et dialogué à la truelle. Mais c'est vaguement intriguant et quand même distrayant. Pas sûr de regarder la suite tellement c'est un peut tout et n'importe quoi.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 11 Mai 2014 - 21:58
Maryvonne a écrit:
Queenie a écrit:
Ca me botte vachement !
ah oui!!! Faut que je regarde ça…
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 11 Mai 2014 - 22:01
Marko a écrit:
Zut! ça avait l'air alléchant.
De mon côté j'ai regardé la 1ère saison de Under the Dome et c'est vraiment scénarisé et dialogué à la truelle. Mais c'est vaguement intriguant et quand même distrayant. Pas sûr de regarder la suite tellement c'est un peut tout et n'importe quoi.
Ben oui, c'était alléchant, mais ça devient très mécanique, chaque petit épisode étant une petite histoire à part ou presque : oh, quelque chose de pas bien va se passer, il faut aider telle personne ; alors on va aider les personnes, et puis voilà... Et comme d'habitude il y a les militaires américains dans le coup, et puis le méchant est méchant : la preuve, il connaît le français. Le premier épisode, lui, est assez réussi. Après, ça se gâte.
Le début de Under the Dome est pas mal du tout, mais ensuite, c'est du n'importe quoi (une incohérence à la minute, dans les derniers épisodes). J'ai l'impression que quasiment personne n'est bien sûr de regarder la saison 2, qui promet d'être un beau flop... (la saison 2 ayant été initiée suite aux très bons scores d'audience du début de la saison 1...)
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 11 Mai 2014 - 22:09
eXPie a écrit:
Le début de Under the Dome est pas mal du tout, mais ensuite, c'est du n'importe quoi (une incohérence à la minute, dans les derniers épisodes). J'ai l'impression que quasiment personne n'est bien sûr de regarder la saison 2, qui promet d'être un beau flop... (la saison 2 ayant été initiée suite aux très bons scores d'audience du début de la saison 1...)
Ah c'est sûr, la saison 2 je ne la regarderai pas, même par curiosité, j'ai été trop déçue par la saison 1. Mais lisez le livre plutôt, c'est autrement mieux.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 11 Mai 2014 - 22:16
Grâce à la mobilisation internationale des fans (via kickstarter.com ,mobilisation qui a permis de récolter plusieurs millions de dollars en un temps record) de Veronica Mars, le film a pu avoir lieu (sortie directe en VOD, mais également sortie "normale" sur un certain nombre de grands écrans aux USA) six ans après la dernière saison (saison 3).
Veronica Mars (Kristen Bell) est partie à New-York. Comme elle est super intelligente, elle va être avocate. Mais on l'appelle à l'aide et elle retourne pour quelques jours dans sa ville d'origine, Neptune (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Neptune_(Veronica_Mars) ), en Californie. Là-bas, rien n'a changé : corruption, soleil, fils à papa qui font n'importe quoi... et le père de Veronica qui fait toujours son boulot d'enquêteur (Mars Investigations). On note la présence d'une fille informaticienne... tendance Lisbeth Salander soft. Là, c'est cliché.
Bref, c'est un honnête épisode d'1h47, qui se laisse bien voir. La voix off sarcastique (qui commente comme dans tout film noir qui se respecte) est toujours là, c'est sympa.