| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kawase Hasui [estampe] | |
|
+6Queenie Aeriale Marko IzaBzh kenavo shéhérazade 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Sam 16 Oct 2010 - 12:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Sam 16 Oct 2010 - 12:44 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Sam 16 Oct 2010 - 14:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Sam 16 Oct 2010 - 15:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Sam 16 Oct 2010 - 15:12 | |
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Sam 16 Oct 2010 - 15:56 | |
| trop, trop joli merci pour tous ces ajouts.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Sam 16 Oct 2010 - 16:04 | |
| De rien, c'est un vrai plaisir de les dénicher ici et là. Maintenant je vais faire une pause, mais si vous aimez cet artiste n'hésitez pas à poster vos trouvailles , il y a encore beaucoup d'images sur le net ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Lun 18 Oct 2010 - 17:58 | |
| |
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Lun 25 Oct 2010 - 18:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Lun 25 Oct 2010 - 19:40 | |
| merci pour ces ajouts! Depuis que j'ai reçu mon livre je suis tout le temps le nez dedans. Trop trop beau. Un peu plus tard je résumerai l'intro, car ce qu'ils disent sur le shinhanga (le mouvement pictural auquel appartenait Kawase hatsui) est très intéressant. J'ai appris aussi qu'il avait été nommé "Trésor national vivant". |
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Lun 25 Oct 2010 - 19:43 | |
| j'ai passé la commande et devrait l'avoir la semaine prochaine finalement commandé sur amazon.de, le prix a baissé et en plus je reçois une réduction chez eux | |
| | | IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Mar 26 Oct 2010 - 16:45 | |
| Ces illustrations sont magnifiques ! Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cet artiste | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Mer 27 Oct 2010 - 9:45 | |
| Moi non plus et j'adore!!! Merci pour cette découverte Nezumi, et pour vos trouvailles. J'en ai cherchées du coup quelques unes non postées. Par contre je n'ai pas les titres. J'aime cette sensation de quiétude, de douceur, de mystère aussi parfois. On croirait que le monde s'est arrêté et on a presque envie d'y être. Et ses peintures de la neige sont à craquer. Quand je les regarde j'ai les sensations qui vont avec (sons assourdis, sérenité, l'aspect intemporel, etc) ... ... ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Mer 27 Oct 2010 - 10:10 | |
| Magnifique! Merci. Tu as vraiment bien décrit ce qui émane de ces images, c'est le Japon traditionnel à l'état pur. Avec parfois aussi l'étrange sensation de se retrouver dans un dessin d'Hergé, à cause de cette "ligne claire" (qui s'est inspiré de l'autre ? ) |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] Mer 27 Oct 2010 - 10:34 | |
| - Nezumi a écrit:
- Avec parfois aussi l'étrange sensation de se retrouver dans un dessin d'Hergé, à cause de cette "ligne claire" (qui s'est inspiré de l'autre ? )
Complètement! J'y pensais justement lorsque je suis tombée sur celle-ci Et je me posais la même question: qui donc est le premier? je ne pense pas Hergé mais suis pas assez callée là dessus! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawase Hasui [estampe] | |
| |
| | | | Kawase Hasui [estampe] | |
|