| Une image en passant... | |
|
+44darkanny Eve Lyne Matthieu chrisdusud Marko bulle Epi Nathria eXPie Mordicus Menyne Nibelheim Héri Cachemire Burlybunch Anne bertrand-môgendre katleen Bédoulène bix229 swallow Chatperlipopette kenavo Aeriale K Milly Marie-Laure Mirandoline Le Bibliomane Steven Queenie feuilllle animal Babelle mimi crivain@9online.fr Marie Margot LaChose Harmonuit *Amandine* coline Snark sousmarin 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Une image en passant... Jeu 31 Mai 2007 - 9:30 | |
| Hello Queenie! Moi aussi, j'ai aimé ce film. Mais ce n'est pas ,je crois, le même personnage..Quand Animal a mis cette image, je le croyais aussi et ai donc recherché. Il y a Dora, interprétée par Emma Thompson( j'adore Emma Thompson!) et Léonora, plus proche des surréalistes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leonora_Carrington http://fr.wikipedia.org/wiki/Dora_Carrington | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Une image en passant... Ven 1 Juin 2007 - 22:41 | |
| merci pour les précisions Night Passenger 2, Michael Chapman ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 0:31 | |
| Michael Chapman? Directement inspiré d'une toile d' Edward Hopper! edit : Hotel Room | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 7:26 | |
| oui ... il y fait souvent référence | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 10:21 | |
| je cherche des trucs sur ce chapman, mais je ne trouve que des infos sur un réalisateur.... pourrais-tu donner une adresse internet où trouver une selection de ses oeuvres ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 10:25 | |
| funérailles d'oskar panizza de George Grosz cliquez pour voir ce funèbre rassemblement | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 11:25 | |
| - Queenie a écrit:
- je cherche des trucs sur ce chapman, mais je ne trouve que des infos sur un réalisateur.... pourrais-tu donner une adresse internet où trouver une selection de ses oeuvres ?
je crois que c'est ici : http://www.arcadiafinearts.com/works_chapman.html que j'en ai vu le plus (mais ce n'est pas le seul site où j'en ai vu... pas sûr d'avoir garder les autres adresses...) (waaaaah un truc qui fait tout peur dès le matin | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 11:32 | |
| Il est, en effet, très inspiré par Edward Hopper... Presque trop, non?... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 11:50 | |
| je ne sais pas... c'est vrai qu'il y a un drôle d'écho dans l'impression et la construction mais après tout ils sont différents, j'aime bien ses bestioles à Chapman aussi et ces voitures, trains, personnages qui reviennent, indéfinis... je crois que je le pardonne ça serait plus délicat si ces paysages d'intérieur ressemblaient à ceux d'extérieur d'Hopper... maybe | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 14:58 | |
| Ce doit être un profond admirateur d'Hopper car c'est comme s'il insérait des tableaux d'Hopper dans ses propres toiles... Hopper : Nighthawks Chapman : Window Nocturn (ici cela pourrait ressembler à une suite de la scène représentée par Hopper, ou ce qui l'a précédée)
Dernière édition par coline le Lun 19 Mai 2008 - 10:33, édité 3 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 15:13 | |
| On retrouve aussi chez Chapman ces trois pompes à essence... Edward Hopperedit : Gas, 1940 | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 21:58 | |
| aaaaaah, j'ai du me tromper ce matin (et c'est pas grave !), autre lien : http://www.trogart.com/ où vous trouverez aussi plein d'autres belles choses dont celle ci : Paradise Bar, Patricia Chidlaw (en espérant ne pas trop taquiner Coline... qui par ailleurs trouvera certainement l'écho rechercher avec le lien trogart ... et je me risque à pronostiquer un petit sourire... ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 22:43 | |
| - animal a écrit:
- aaaaaah, j'ai du me tromper ce matin (et c'est pas grave !), autre lien :
http://www.trogart.com/
où vous trouverez aussi plein d'autres belles choses
dont celle ci :
Paradise Bar, Patricia Chidlaw
(en espérant ne pas trop taquiner Coline... qui par ailleurs trouvera certainement l'écho rechercher avec le lien trogart ... et je me risque à pronostiquer un petit sourire... ) J'adore être taquinée... :) Mais je n'arrive pas à coller une photo d'un tableau de Chapman à côté d'une photo d'un tableau de Hopper qui l'a inspiré... Tu m'aides? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Sam 2 Juin 2007 - 23:02 | |
| pour aider sans donner la réponse ... je dirai qu'il faut regarder ce tableau d'Hopper, laisser le temps s'écouler naturellement... quand les derniers oiseaux de nuit se sont envolés ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 3 Juin 2007 - 0:19 | |
| - animal a écrit:
- pour aider sans donner la réponse ... je dirai qu'il faut regarder ce tableau d'Hopper, laisser le temps s'écouler naturellement... quand les derniers oiseaux de nuit se sont envolés ?
:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une image en passant... | |
| |
|
| |
| Une image en passant... | |
|