Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le cinéma de sousmarin

Aller en bas 
+3
coline
sousmarin
Aeriale
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:17

Pour ce qui concerne les films américains des années '40, j'ai beaucoup aimé "La dame du vendredi" (1940) de Howard Hawks. Une grande comédie détraquée américaine avec Cary Grant et Rosalind Russel.

PS: à noter que, en fait, "friday girl" est une expression qui signifie "secrétaire de confiance", "assistente personnelle"... la traduction du titre est un peu trompeuse Rolling Eyes mais bon, ça n'enlève rien à la qualité du film bravo
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:41

Exact, j’ai oublié de mentionner Howard Hawks, cinéaste de: L'Impossible Monsieur Bébé aime , Le Grand Sommeil, Les hommes préfèrent les blondes et Rio Bravo ; et de quantité d’autres bons films.

La Dame du vendredi est l’un d’eux, comédie hilarante qui s’enchaîne sans temps mort (dialogues brillants et forts nombreux) avec des comédiens excellents ; film assorti, mine de rien, de remarques politiques qui font mouche.
Sinon, bien d’accord avec toi sur les aberrations dans la traduction des titres Rolling Eyes …de plus, une règle s’impose sur les films de cette période, à voir en VO absolument. oui

François Truffaut nommera ses films, notamment pour leur mise en scène frontale et le refus du cinéaste de réduire ses personnages, de "cinéma à hauteur d'homme".

Bon miammiam
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:19

Merci sousmarin, je vais essayer de regarder les autres films que tu as cités. content

Rectification: l'expression anglaise est "girl friday" et pas l'inverse... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:58

Cela dit en matière de cinéma de sous marin le meilleur film reste" Das Boot" de Petersen, il y a aussi "Torpilles sous l’Atlantique" avec Robert Mitchum et Curt Jurgens mais le reste ne mérite même pas d'en parler.

dentsblanches clown innocent
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:28

sourire En l’occurrence, il s’agit de sousmarin et non d’un sous-marin innocent …néanmoins, concernant ce dernier côté filmographie, il y a eu aussi Opération Jupons avec Tony Curtis de Blake Edwards (réalisateur des « panthère rose » et de l’excellent « Victor/Victoria »). attentif
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:47

sigtuna a écrit:
Cela dit en matière de cinéma de sous marin le meilleur film reste" Das Boot" de Petersen, il y a aussi "Torpilles sous l’Atlantique" avec Robert Mitchum et Curt Jurgens mais le reste ne mérite même pas d'en parler.

dentsblanches clown innocent

U-571 est quand même très visible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:40

A travers les hublots je me permets de te dire que je souscris à la plupart de tes choix,étant moi-même fou du cinéma dit classique. Chaplin, Mankiewicz,Hawks,Cukor,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Invité
Invité




Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:05

Désolé d'avoir flooder ce fil (mais avec un titre pareil je n'ai pas pus m'en empêcher, c'est plus fort que moi pleurs )

animal a écrit:
eXPie a écrit:
U-571 est quand même très visible, non ?
non.

Je serais plus mesuré que animal:
l'extrême insignifiance de cette œuvrette de divertissement raté, historiquement malhonnête et "militairement" ridicule, m'empêche de la qualifier d'immonde bousace diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:11

sigtuna a écrit:

l'extrême insignifiance de cette œuvrette de divertissement raté, historiquement malhonnête et "militairement" ridicule, m'empêche de la qualifier d'immonde bousace diablotin

Et pourtant, tu as l'avatar qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:02

eXPie a écrit:
sigtuna a écrit:

l'extrême insignifiance de cette œuvrette de divertissement raté, historiquement malhonnête et "militairement" ridicule, m'empêche de la qualifier d'immonde bousace diablotin

Et pourtant, tu as l'avatar qu'il faut...
Sous l'ironie on sens la sensibilité blessé par l'extrême violence de la critique d'animal sourire
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:21

Opéeration jupon est un autre film que j'aime bien laugh
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:16

Je viens de voir Femmes de George Cukor (1939): un vrai régal avec toues ces excellentes actrices qui s'échangent des dialogues pointus Twisted Evil
Ma préférence va à Rosalind Russell qui se détache sur toutes les autres et qui est la première à mettre le verins à ongle "rouge jungle". sourire
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:42

Ce fil est-il en arrêt temporaire ou définitif ? Dommage car j'aurais aimé te lire sur le cinéma américain classique auquel je voue une passion sélective mais fidèle. A propos de Mankiewicz, il ne me manque que Escape, film impossible à voir (sauf dans des rétrospectives). J'espère en tous cas que tu reprendras ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de sousmarin   Le cinéma de sousmarin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma de sousmarin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le bar: ici on papote (encore)
» luluberlu
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» banissement de sousmarin
» Les Indignés au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: