Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Kozaki Kan [estampe]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kozaki Kan [estampe]   Kozaki Kan [estampe] - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:47

Je ne vois pas trop ce que ça représente, mais une sympa, toujours dans le genre joyeux et coloré...

Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Kozaki12
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kozaki Kan [estampe]   Kozaki Kan [estampe] - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:08

Nezumi a écrit:
Je ne vois pas trop ce que ça représente, mais une sympa, toujours dans le genre joyeux et coloré...
Laughing oui, j'avais trouvé aussi cette image lors de mon envie de relancer ce fil.. mais sur la page où je l'avais trouvé, pas d'indication à 100% que c'était de lui, donc, je l'ai laissé de côté..
mais tu as raison.. cela s'associe bien à son monde joyeux et coloré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kozaki Kan [estampe]   Kozaki Kan [estampe] - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:50

Nezumi a écrit:
Je ne vois pas trop ce que ça représente, mais une sympa, toujours dans le genre joyeux et coloré...

Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Kozaki12


J'avais pensé à une illustration de la découverte du thé (mais la légère brise semble ici avoir une source un peu violente):

Citation :
Selon cette légende chinoise, c’est en 2737 av. J.-C. que l’empereur Shen Nung (Le guérisseur divin), érudit et botaniste, a découvert le thé par hasard. Pour des raisons d’hygiène, l’empereur ne buvait que de l’eau bouille. Un jour, alors qu’il se reposait sous un théier, une légère brise fit tomber quelques feuilles de thé dans l’eau qu’il était en train de bouillir. Il bût l’infusion et la trouva délicieusement rafraîchissante et revitalisante.
(source : ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kozaki Kan [estampe]   Kozaki Kan [estampe] - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:51

Oui, je connaissais cette légende, merci pour le rappel.

La c'est une douche (?) de fleurs de cerisiers tombant de la gueule d'un requin (?) dans une coupe de saké ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kozaki Kan [estampe]   Kozaki Kan [estampe] - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:54

Nezumi a écrit:
Oui, je connaissais cette légende, merci pour le rappel.

La c'est une douche (?) de fleurs de cerisiers tombant de la gueule d'un requin (?) dans une coupe de saké ?

La découverte du saké parfumé aux fleurs de cerisier, alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kozaki Kan [estampe]   Kozaki Kan [estampe] - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:56

Possible! Kampai. tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kozaki Kan [estampe]   Kozaki Kan [estampe] - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:56

Kozaki Kan [estampe] - Page 2 68235726

Kozaki Kan [estampe] - Page 2 68235727

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kozaki Kan [estampe]   Kozaki Kan [estampe] - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:38

Merci Kenavo pour ces jolies trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kozaki Kan [estampe]   Kozaki Kan [estampe] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kozaki Kan [estampe]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nishijima Katsuyuki [estampe]
» Kitagawa Utamaro [Estampe]
» Kawase Hasui [estampe]
» Unno Mitsuhiro [estampe]
» Namiki Hajime [estampe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Peintres, Dessinateurs, Illustrateurs-
Sauter vers: