| Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+35MDNA MartineR camele65 tom léo hardkey ArenSor Avalon Marko Dreep darkanny Silveradow Bédoulène GrandGousierGuerin Mordicus ArturoBandini Cliniou Queenie églantine tina Ariane SHOYUSKI colimasson Hanta Maline kenavo Arabella Menyne Chamaco Sullien violette shanidar animal bix229 Exini eXPie coline 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 18 Nov 2015 - 23:06 | |
| Ha ha, Ca n'ira pas vraiment pour mon frère mais je jetterai un œil à la Fnac si je le trouve, pour mon filleul fan de BD |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 18 Nov 2015 - 23:12 | |
| pour les histoires avec des gamins, un poil bizarres mais pas nunuches, il y a les contes de Béatrix Beck. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 18 Nov 2015 - 23:21 | |
| Oui j'ai vu (enfin, écouté plutôt) ces comptes. Plutôt sympa ! Je suis en train de réaliser que je n'ai peut-être pas publié mon poste au bon endroit, je vais essayer de le copier dans "la littérature en générale"..? |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 19 Nov 2015 - 2:43 | |
| Enfant, pourquoi pleurer ?
Enfant, pourquoi pleurer, puisque sur ton passage On écarte toujours les ronces du chemin? Une larme fait mal sur un jeune visage, Cueille et tresse les fleurs qu’on jette sous ta main.
Chante, petit enfant, toute chose a son heure; Va de ton pied léger, par le sentier fleuri; Tout paraît s’attrister sitôt que l’enfant pleure, Et tout paraît heureux lorsque l’enfant sourit.
Comme un rayon joyeux ton rire doit éclore, Et l’oiseau doit chanter sous l’ombre des berceaux, Car le bon Dieu là-haut écoute dès l’aurore Le rire des enfants et le chant des oiseaux.
Guy de Maupassant, Poésies diverses | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 19 Nov 2015 - 7:08 | |
| - Ninou a écrit:
- Bonjour à tous !
Alors voilà, j'aimerais pour noël offrir à mon frère un album de photos, récemment retrouvées. Aujourd'hui jeunes adultes, nous ne sommes plus très proches et je cherche un poème sur l'enfance qui illustrerait la première page de ce cadeau. Si un texte vous a marqué, si vous vous y connaissez en poésie, en littérature nostalgique (mais pas plombante), n'hésitez pas à partager :)
J'ai déjà posté ce message dans la rubrique Visiteurs mais je ne suis pas sûre que ce soit la plus adaptée...
Ayant du mal à trouver par moi-même, je me disais que je trouverais peut-être ici quelques connaisseurs inspirés qui pourraient peut être me venir en aide !
D'avance merci pour votre aide !
Ninou j'ai fusionné les deux fils. | |
|
| |
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 21 Nov 2015 - 22:30 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je cherche un livre ... qui fait peur ! j'attends vos suggestions avec impatience :) Bonne soirée | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 21 Nov 2015 - 23:23 | |
| peur comment ? | |
|
| |
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 22 Nov 2015 - 8:35 | |
| ahahaha un livre d'horreur (ça se dit pas ça, si ?), le truc qui m'empêchera de dormir après :p Mais là encore ça peut être interprété d'une autre façon, mais je sais que tu as compris mister animal | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 22 Nov 2015 - 9:05 | |
| horriblement gore et tordu les nouvelles des Livres de sang de Clive Barker ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 22 Nov 2015 - 10:10 | |
| ça m'a l'air pas mal :p je prends ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 22 Nov 2015 - 10:15 | |
| un classique ? Simetierre de Stephen King... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 22 Nov 2015 - 15:01 | |
| Le genre horreur est un peu trop fréquenté et rarement subtil. Essaie Shirley Jackson et James Ellroy. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 22 Nov 2015 - 15:38 | |
| Wilbur Smth pour cerveau fatigué (je n'ai lu que la première page du post), ou du côté de Ken Follet ? "Les Fauves" de Roger Mauge, aussi ..loin d'être récent mais excellent moment de détente et historiquement exact....
|
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 22 Nov 2015 - 15:51 | |
| - bix229 a écrit:
- James Ellroy.
??? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 22 Nov 2015 - 15:55 | |
| - animal a écrit:
- bix229 a écrit:
- James Ellroy.
??? Ben oui, c' est très horrible Ellroy. Enfin pour moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |