| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+35MDNA MartineR camele65 tom léo hardkey ArenSor Avalon Marko Dreep darkanny Silveradow Bédoulène GrandGousierGuerin Mordicus ArturoBandini Cliniou Queenie églantine tina Ariane SHOYUSKI colimasson Hanta Maline kenavo Arabella Menyne Chamaco Sullien violette shanidar animal bix229 Exini eXPie coline 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 29 Nov 2016 - 20:52 | |
| comme ça deux qui me viennent : - Un baptême iroquois du Baron de Lahontan : clic- Grizzly man de Doug Peacock : clic | |
| | | Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 29 Nov 2016 - 21:02 | |
| Le baptême iroquois du Baron de Lahontan, ça a l'air tentant, et en plus, jamais entendu parler de ce baron ! Je le note !
Pour le second, de Peacok, je l'aurais plutôt mis dans la catégorie des nature writing, dans la même veine que Rick Bass, mais il n'y a pas de frontière, où s'arrête un domaine, et puis où commence l'autre... tout se chevauche, interagit, en tout cas Peacok me tente pour un de ces jours, car les grizzlis ne peuvent que me séduire !
Merci animal !
| |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 30 Nov 2016 - 10:34 | |
| Spontanément j'ai pensé à Eric Faye L'homme sans empreintes, mais il s'agit d'un auteur d'une grande (et belle) tristesse, il vaut mieux le savoir. Et pourquoi pas Patrick Deville (qui n'a que moyennement la côte ici mais qui pourrait correspondre à ton attente, Flibustière) ? Et puis Brazzaville Plage de William Boyd (sur les singes), Le Partage des eaux de Alejo Carpentier (ethnomusicologie de la forêt vierge)... et de mon côté je note Matthiessen et Wynd ! | |
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 30 Nov 2016 - 13:33 | |
| J'ai lu Nagasaki d'Eric Faye, que j'avais apprécié, et Croisière en mer des pluies est dans ma PAL (disons sur mes étagères !), mais je note L'Homme sans empreintes. Patrick Deville, j'ai lu Peste et choléra, qui ne m'a pas beaucoup marqué, et pour W. Boyd, j'ai lu déjà Brazzaville Plage et d'autres romans de cet auteur sympa à lire, et Le Partage des eaux de A. Carpentier, j'avais beaucoup aimé !
| |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 30 Nov 2016 - 21:24 | |
| ok ! je révise ma copie... | |
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 1 Déc 2016 - 22:40 | |
| Merci pour vos idées ! J'en ai noté un certain nombre d'entre eux sur ma LAL, et je suis très intriguée par les livres de Norman Lewis ! Shanidar, ne revois aucune copie, si tu me suggères des livres que j'avais choisis ou lus c'est que nous sommes en phase ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
| | | | Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|