| Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+35MDNA MartineR camele65 tom léo hardkey ArenSor Avalon Marko Dreep darkanny Silveradow Bédoulène GrandGousierGuerin Mordicus ArturoBandini Cliniou Queenie églantine tina Ariane SHOYUSKI colimasson Hanta Maline kenavo Arabella Menyne Chamaco Sullien violette shanidar animal bix229 Exini eXPie coline 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 23 Mar 2016 - 22:31 | |
| Je cherche des bouquins d'ésotérisme ou d'ésotérisme, j'ai bien sûr vu quelque traces par-ci par-là dans les romans que j'ai lus, mais ça reste une terra incognita qui m'intéresse.
Auriez-vous des conseils de première main ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 23 Mar 2016 - 22:41 | |
| coquille ésotérisme ou ésotérisme
quel genre ? sur ou avec ? toutes régions ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Mer 23 Mar 2016 - 23:05 | |
| - Dreep a écrit:
- Je cherche des bouquins d'ésotérisme ou d'ésotérisme, j'ai bien sûr vu quelque traces par-ci par-là dans les romans que j'ai lus, mais ça reste une terra incognita qui m'intéresse.
Auriez-vous des conseils de première main ? La plupart des écrits de René Guenon ("aperçus sur l'initiation"). le livre de Sandra Beckett "la quête spirituelle chez Henri Bosco" qui est une somme sur l'œuvre de Bosco mais aussi sur l'ésotérisme dans ce qu'il a de plus intéressant. Mircea Eliade aussi ("initiation,rites, sociétés secrètes"). | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 25 Mar 2016 - 13:30 | |
| Oui, toutes régions, quel genre, je ne sais pas ?
Quel livre de Mircea Eliade, par exemple ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 25 Mar 2016 - 20:05 | |
| j'avais bien aimé Le corps taoïste qui répondra peut-être à certaines de tes attentes.
sinon j'ai de lointains souvenirs de lectures sur le bouddhisme hīnayāna, dans des textes de DT Suzuki ? je ne sais plus et je ne suis pas convaincu d'être capable de retrouver. | |
|
| |
Avalon Espoir postal
Messages : 17 Inscription le : 04/04/2016 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 10 Avr 2016 - 18:47 | |
| J'ai de très bons souvenirs même si brumeux de ce que j'ai lu d'Eliade, "Techniques de Yoga" et "Le sacré et le profane",
donc "Initiations, rites, sociétés secrètes" doit être un bon choix. | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 10 Avr 2016 - 19:12 | |
| le choix est vaste ! Edouard Schuré, bien qu'un peu vieilli, peut correspondre à ta quête, en particulier "Les Grands initiés" Fulcanelli "Le Mystère des cathédrales" et "Les Demeures philosophales" en ce qui concerne l'alchimie Allan Kardec : "Livre des esprits" et "Livre des médiums" pour le spiritisme. Ely Star "Les Mystères de l'horoscope" pour l'astologie Ce sont quelques noms qui me viennent à l'esprit. | |
|
| |
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Mai 2016 - 21:22 | |
| Avez-vous dans vos bibliothèques des livres sur les ermites ou plutôt écrits par des ermites, sur leurs vies, leurs façons de penser .... ?
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Mai 2016 - 21:27 | |
| pas forcément exactement ce que tu recherches mais le Traité des cinq roues de Myamoto Musachi qu'il a écrit après s'être retiré dans une grotte si mes souvenirs sont bons. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Mai 2016 - 21:39 | |
| pas trop d'idées non plus, mais si le voyage intérieur-extérieur est ce que tu recherches tu peux regarder (peut-être) du côté de : Lanza del Vastoet Mystiques et Magiciens d'Alexandra David-Néeloh j'allais oublier L'expérience intérieure de Georges Bataille | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Mai 2016 - 22:08 | |
| Je me suis récemment acheté La vie solitaire de Pétrarque, mais pas encore lu. Sinon, t'as Walden ou la vie dans les bois, de Thoreau. Robinson Crusoé, Defoe (un ermite par la force des choses ) Des livres de John Krakauer. Puis Nietzsche ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Mai 2016 - 22:10 | |
| ermite modéré Thoreau ? | |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Mai 2016 - 22:33 | |
| ArturoBandini, j'allais justement dire que c'est un peu le principe de Ainsi parlait Zarathoustra. ^^ | |
|
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Mai 2016 - 22:35 | |
| Un ermite de canapé ? C'est malin, j'ai envie de lire ce Musachi maintenant, même si ç'a l'air plutôt guerrier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 2 Mai 2016 - 22:37 | |
| - hardkey a écrit:
- ArturoBandini, j'allais justement dire que c'est un peu le principe de Ainsi parlait Zarathoustra. ^^
Et voui , mais pas ce qu'il y a de plus accessible non plus à lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|