| Une image en passant... | |
|
+37Flibustière Heyoka églantine GrandGousierGuerin krys Esperluette mimi54 Maline Exini aden Maryvonne anagramme Aeriale odrey Pascale Marie rivela Igor shanidar colimasson Onuphrius Arabella malogazelle Harelde IzaBzh pierre de jade darkanny Constance Queenie eXPie Nestat Epi Marko Orientale Bédoulène kenavo animal 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Une image en passant... Jeu 3 Fév 2011 - 7:28 | |
| (l'image de fractale comme "chose décorative" ou artistique, les choix de colorisation on peut leur mettre de la kitscherie mais je ne sais pas si on peut appliquer le kitsch au modèle mathématique. une sorte de relativité du kitsch). | |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Une image en passant... Jeu 3 Fév 2011 - 8:44 | |
| - animal a écrit:
- (l'image de fractale comme "chose décorative" ou artistique, les choix de colorisation on peut leur mettre de la kitscherie mais je ne sais pas si on peut appliquer le kitsch au modèle mathématique. une sorte de relativité du kitsch).
Voila sur quoi tu pourrais ecrire une these (si ne l'as pas encore fait) - tu es savant, Animal et ce n'est pas un compliment. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Une image en passant... Jeu 3 Fév 2011 - 16:32 | |
| - animal a écrit:
- (l'image de fractale comme "chose décorative" ou artistique, les choix de colorisation on peut leur mettre de la kitscherie mais je ne sais pas si on peut appliquer le kitsch au modèle mathématique. une sorte de relativité du kitsch).
Je ne vois pas pourquoi le modèle mathématique n'aurait pas le droit de faire preuve d'un brin de fantaisie de temps en temps et de se montrer kitsch... Arrêtons de brimer les maths ! Laissons-les être drôles, pour une fois ! (je ne suis pas si engagée que j'en ai l'air dans le fond vous savez... ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Lun 7 Fév 2011 - 10:59 | |
| avec mon calendrier d'art, je fais ce matin connaissance avec Keiichi Tanaami, Paradise for Eyes, 2008 | |
|
| |
| Sujet: Re: Une image en passant... Mar 8 Fév 2011 - 11:21 | |
| Très joli, j'aime beaucoup ! C'est quoi ton fameux calendrier d'art ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Mar 8 Fév 2011 - 12:36 | |
| - colimasson a écrit:
- C'est quoi ton fameux calendrier d'art ?
la firme HARENBERG est connu pour ses calendriers (quand ils sortent le nouveau choix pour l'année suivante, je suis tentée d'en prendre au moins 5 à 10 ) j'adore surtout un de leurs journaliers: Arttu as une image par jour, avec au verso une petite explication soit sur l'image, soit sur le peintre.. joli à voir, intéressant, tout pour faire débuter la journée en couleur aujourd'hui c'est Paula Modersohn-Becker, Nu avec jeune fille aux fleurs, 1907 | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 9 Fév 2011 - 11:10 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Une image en passant... Ven 18 Fév 2011 - 20:41 | |
| Parce que il y a eu un article dans le journal et comme je ne connais pas l'artiste et son oeuvre je mets sa toile ici qui vient de se vendre. - Citation :
- "Luciano 1", une peinture de l'artiste bernois Franz Gertsch, a été vendue pour près de 1,5 millions de livres (2,3 millions de francs) mardi soir à Londres.
Luciano 1" est un portrait photoréaliste de grand format réalisé à l'acrylique et représentant l'artiste lucernois Luciano Castelli. En fait ce que je ne comprend pas c'est que l'article dit que c'est une peinture et après que c'est un portrait photoréaliste. Alors c'est quoi une photo ou une peinture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image en passant... Ven 18 Fév 2011 - 20:48 | |
| C'est une peinture je pense, mais d'un réalisme qui évoque la photo. C'est assez bluffant.
En tout cas manger une salade de mégots ce n'est pas bon pour la santé. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Ven 18 Fév 2011 - 20:48 | |
| - rivela a écrit:
- En fait ce que je ne comprend pas c'est que l'article dit que c'est une peinture et après que c'est un portrait photoréaliste.
Alors c'est quoi une photo ou une peinture un artiste qui appartient au mouvement des rendu-photoréaliste, tu trouveras le fil iciet tu pourrais même ajouter l'image.. elle est extra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une image en passant... | |
| |
|
| |
| Une image en passant... | |
|