| Une image en passant... | |
|
+37Flibustière Heyoka églantine GrandGousierGuerin krys Esperluette mimi54 Maline Exini aden Maryvonne anagramme Aeriale odrey Pascale Marie rivela Igor shanidar colimasson Onuphrius Arabella malogazelle Harelde IzaBzh pierre de jade darkanny Constance Queenie eXPie Nestat Epi Marko Orientale Bédoulène kenavo animal 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 18 Avr 2012 - 11:18 | |
| Bah moi non ça ne me laisse pas perplexe Je le trouve splendide ce mélange de 2 couleurs et puis je crois qu'il faut le voir en réalité et peut-être se laisser happer.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 18 Avr 2012 - 11:23 | |
| - Queenie a écrit:
- L'orange de Rothko est un détail de la toile de Munch ? Un bout du ciel ?
C'est juste la couleur orange à mon avis. Et pour être plus précis : une composition orange, rouge et jaune (voir lien donné par eXPie). - darkanny a écrit:
- Bah moi non ça ne me laisse pas perplexe
Je le trouve splendide ce mélange de 2 couleurs et puis je crois qu'il faut le voir en réalité et peut-être se laisser happer.... Sans doute quelques nuances nous échappent mais euh moui, c'est tout de même cher payé pour quelques nuances (cette toile est tout de même estimée à plus de 100 millions de dollars). |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 18 Avr 2012 - 15:46 | |
| - animal a écrit:
L'Extase, Jean Benner J'adoooooooore ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 18 Avr 2012 - 19:34 | |
| - sentinelle a écrit:
- darkanny a écrit:
Je le trouve splendide ce mélange de 2 couleurs et puis je crois qu'il faut le voir en réalité et peut-être se laisser happer.... Sans doute quelques nuances nous échappent mais euh moui, c'est tout de même cher payé pour quelques nuances (cette toile est tout de même estimée à plus de 100 millions de dollars).
Je pense aussi toujours au temps mis pour faire la toile... j'ai beau me dire qu'il n'y a que le résultat final qui compte, quand j'ai l'impression qu'en une heure maximum le peintre a fait une oeuvre estimée à 100 millions de dollars... Je ne suis pas vraiment sûr qu'il ait fait des croquis préparatoires, qu'il ait pensé à la composition, tout ça... Mais bon, je peux me tromper, je me dis toujours que j'ai des neurones qui ne se sont pas branchés correctement, ce qui fait que je suis aveugle à ce type de peinture. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 18 Avr 2012 - 19:42 | |
| On avait déjà eu cette discussion sur quantité/qualité Je crois qu'il s'agissait de Julie Leigh et de ses livres très courts et de ses rares productions Pour moi ça n'a rien à voir, c'est l'impression qui compte, je m'en fiche et du prix, et du temps qu'il a mis pour réaliser ses tableaux Ce qui compte c'est ce que je ressens en le voyant, après je ne dis pas que j'en resterai là, je chercherai à en savoir un peu plus sur l'artiste et sa conception. Mais tout comprendre, je m'y refuse, on est pas dans une explication de texte ni dans une démonstration scientifique.
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 18 Avr 2012 - 20:18 | |
| - darkanny a écrit:
Je le trouve splendide ce mélange de 2 couleurs et puis je crois qu'il faut le voir en réalité et peut-être se laisser happer.... absolument d'accord avec darkanny, il y a parfois des oeuvres étonnantes de simplicité qui vous émeuvent plus que tout, et dont parfois la simplicité n'est qu'apparente (je mets au défi quiconque de refaire la toile de Rothko...), une limpidité qui prend à la gorge et explose en une infinie beauté ou un infini émerveillement ou une angoisse fascinante, enfin un de ses sentiments inexplicables mais utiles, libérateurs. Et comme toujours il faut voir les oeuvres en vrai pour ensuite en juger. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 18 Avr 2012 - 21:08 | |
| - shanidar a écrit:
- Et comme toujours il faut voir les oeuvres en vrai pour ensuite en juger.
C'est bien vrai ! Combien de fois, après une très belle expo, je feuillette le catalogue de l'exposition et je le repose parce que les reproductions sont tellement moins belles... quitte à l'acheter plus tard, finalement, en se disant que ça matérialise quand même un souvenir, une sorte de pense-bête... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 25 Avr 2012 - 22:34 | |
| Pastèque, Seiho Takeuchi | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Jeu 26 Avr 2012 - 22:23 | |
| je penserais bien l'avoir déjà postée mais... ? en tout cas c'en est une que je retrouve. toujours Takeuchi Seiho : | |
|
| |
| Sujet: Re: Une image en passant... Ven 27 Avr 2012 - 9:27 | |
| - animal a écrit:
Plaqueminier (l'arbre qui fait des kakis, et une pies-grièche ?) , Rakuzan, 1930 j'apprends un nom très beau : plaqueminier... je revois en plein hiver, alors que tous les arbres sont nus, un plaqueminier se dresser, solitaire, au centre du jardin botanique, ses fruits luisent comme des boules de noël, le tout est intriguant et légèrement surnaturel... mais il n'y avait pas de pie-grièche perchée sur une branche... poursuivons dans le florilège des estampes animales par ce singe d'Ohara Kozon (1877-1945) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 2 Mai 2012 - 22:01 | |
| ... un dépaysement ? Marià Fortuny i Marsal : La cour de l'AlhambraPaysage d'Afrique du NordAntonio Muñoz Degrain : Vue de l'Alhambra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une image en passant... | |
| |
|
| |
| Une image en passant... | |
|