Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une image en passant...

+37
Flibustière
Heyoka
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Esperluette
mimi54
Maline
Exini
aden
Maryvonne
anagramme
Aeriale
odrey
Pascale
Marie
rivela
Igor
shanidar
colimasson
Onuphrius
Arabella
malogazelle
Harelde
IzaBzh
pierre de jade
darkanny
Constance
Queenie
eXPie
Nestat
Epi
Marko
Orientale
Bédoulène
kenavo
animal
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Une image en passant... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:19

animal a écrit:
je ne me souvenais pas qu'il y en avait tant dans wikipedia commons Une image en passant... - Page 37 162492
Il y a peut-être eu des ajouts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:28

je n'ai pas regardé les dates dans l'ensemble mais effectivement le paysage de Château d'Oex a été ajouté en mai 2012...

(je ne sais pas où il faut aller pour voir en vrai, Genève ? il est mort à Genève).
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:39

animal a écrit:
je n'ai pas regardé les dates dans l'ensemble mais effectivement le paysage de Château d'Oex a été ajouté en mai 2012...

(je ne sais pas où il faut aller pour voir en vrai, Genève ? il est mort à Genève).
La plupart des oeuvres de wikipedia commons proviennent de collections privées... Il faut te faire inviter ! Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:43

bouhou. il doit bien y avoir quelques morceaux dans des musées non ?

avant j'avais envie d'en voir plusieurs en vrai. depuis ce soir je trépigne !!!
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:30

animal a écrit:

Oui, à Orsay. A Munich, aussi, et pas mal au Kuntsmuseum de Winterthur (s'il faut en croire la liste trouvée ici).

Lien vers le Kunstmuseum Winterthur (il y a une expo de dessins de Valloton en ce moment, tiens).
J'imagine que Maline, par exemple, connaît ce musée...
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:09

soirée wiki exploration et :

Horace Pippin

Une image en passant... - Page 37 Img_9710
Interior, 1944

Une image en passant... - Page 37 Img_pi10
Domino Players, 1943

et Arthur Beecher Carles

Une image en passant... - Page 37 110
Silence, 1908
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:20

eXPie a écrit:
animal a écrit:

Oui, à Orsay. A Munich, aussi, et pas mal au Kuntsmuseum de Winterthur (s'il faut en croire la liste trouvée ici).

Lien vers le Kunstmuseum Winterthur (il y a une expo de dessins de Valloton en ce moment, tiens).
J'imagine que Maline, par exemple, connaît ce musée...
Je connais très bien Winterthur, j'y ai même travaillé pendant quelques mois. Sachant très bien mesurer mon temps Embarassed entre mes rendez-vous d'affaires et les différents musées de la ville, j'ai une connaissance assez approfondie des collections permanentes du Kunstmuseum, de la villa Flora - collection Hahnloser (que kenavo a visité ce printemps), de la collection Oskar Reinhart, du musée de la photographie ... pour ne citer que les plus connus de la ville.

Ferdinand Hodler est régulièrement exposé et les rétrospectives sur un aspect particulier de son œuvre font foison, cette année p.ex. au printemps à Hambourg et actuellement à New York. L’année prochaine - du 27 janvier au 26 mai 2013 - les tableaux de Ferdinand Hodler se visiteront à Bâle, à la fondation Beyeler. Préparez vos sacs de voyage !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyDim 9 Sep 2012 - 23:52

Maline a écrit:
Ferdinand Hodler est régulièrement exposé et les rétrospectives sur un aspect particulier de son œuvre font foison, cette année p.ex. au printemps à Hambourg et actuellement à New York. L’année prochaine - du 27 janvier au 26 mai 2013 - les tableaux de Ferdinand Hodler se visiteront à Bâle, à la fondation Beyeler. Préparez vos sacs de voyage !
Chiche!
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyLun 10 Sep 2012 - 6:50

Marko a écrit:
Maline a écrit:
Chiche!

Une rencontre parfumée?
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:39

toujours Horace Pippin :

Une image en passant... - Page 37 522910
Cabin In The Cotton III, 1944

et une biographie très orientée sur son passé militaire (première guerre mondiale) et bien intéressante : Horace Pippin: World War I Veteran and Artist
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyMer 12 Sep 2012 - 0:07

Très chouette Pippin!
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:39

Une image en passant... - Page 37 Renoir10

Citation :
Elle a bien failli se débarrasser à son tour, pour trois fois rien, d'un authentique Renoir. Une habitante de la Shenandoah Valley, en Virginie, avait acheté pour 7 dollars (5,45 euros) une toile sur un marché aux puces. Moins pour l'oeuvre elle-même, d'ailleurs, que pour son cadre rococo, a-t-elle expliqué plus tard. Et plus encore pour la vache en plastique et la poupée de Paul Bunyan, fameux bûcheron du folklore américain, qui étaient comprises dans le lot. Après avoir laissé traîner l'oeuvre une grosse année dans un coin de son garage, elle s'apprêtait à la sortir de son cadre pour la vendre dans un vide-grenier lorsque sa mère lui a conseillé de la faire d'abord expertiser.
(totalité de l'article à lire ici)
Finalement, ce Renoir de 1879 est estimé entre 75 000 et 100 000 dollars.
Mais l'article ne nous dit pas à combien est évalué le magnifique cadre rococo.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:07

Une image en passant... - Page 37 Tumblr11
Belief in the Age of Disbelief, Collage of 17th century etching and a modernist building block, Cyprien Gaillard, 2005

et pour des photos et autres sur le thème ville/architecture : somethingconstructed.tumblr.com

c'est une mine de qualité. Une image en passant... - Page 37 162492
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:51

Un détournement amusant.

Une image en passant... - Page 37 Tumblr10

Portrait of Suzanne Bloch. And her cat,1904, Pablo Picasso

Original:

Une image en passant... - Page 37 Picass10
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:55

Sympa car on aurait pu choisir un autre animal, genre une grosse loutre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une image en passant...   Une image en passant... - Page 37 Empty

Une image en passant...
Page 37 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant