| Une image en passant... | |
|
+37Flibustière Heyoka églantine GrandGousierGuerin krys Esperluette mimi54 Maline Exini aden Maryvonne anagramme Aeriale odrey Pascale Marie rivela Igor shanidar colimasson Onuphrius Arabella malogazelle Harelde IzaBzh pierre de jade darkanny Constance Queenie eXPie Nestat Epi Marko Orientale Bédoulène kenavo animal 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 2 Sep 2012 - 22:19 | |
| - animal a écrit:
- je ne me souvenais pas qu'il y en avait tant dans wikipedia commons
Il y a peut-être eu des ajouts ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 2 Sep 2012 - 22:28 | |
| je n'ai pas regardé les dates dans l'ensemble mais effectivement le paysage de Château d'Oex a été ajouté en mai 2012...
(je ne sais pas où il faut aller pour voir en vrai, Genève ? il est mort à Genève). | |
|
| |
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 2 Sep 2012 - 22:39 | |
| - animal a écrit:
- je n'ai pas regardé les dates dans l'ensemble mais effectivement le paysage de Château d'Oex a été ajouté en mai 2012...
(je ne sais pas où il faut aller pour voir en vrai, Genève ? il est mort à Genève). La plupart des oeuvres de wikipedia commons proviennent de collections privées... Il faut te faire inviter ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 2 Sep 2012 - 22:43 | |
| bouhou. il doit bien y avoir quelques morceaux dans des musées non ?
avant j'avais envie d'en voir plusieurs en vrai. depuis ce soir je trépigne !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 2 Sep 2012 - 23:30 | |
| - animal a écrit:
- bouhou. il doit bien y avoir quelques morceaux dans des musées non ?
avant j'avais envie d'en voir plusieurs en vrai. depuis ce soir je trépigne !!! Oui, à Orsay. A Munich, aussi, et pas mal au Kuntsmuseum de Winterthur (s'il faut en croire la liste trouvée ici). Lien vers le Kunstmuseum Winterthur (il y a une expo de dessins de Valloton en ce moment, tiens). J'imagine que Maline, par exemple, connaît ce musée... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 9 Sep 2012 - 22:09 | |
| soirée wiki exploration et : Horace PippinInterior, 1944 Domino Players, 1943 et Arthur Beecher CarlesSilence, 1908 | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 9 Sep 2012 - 23:20 | |
| - eXPie a écrit:
- animal a écrit:
- bouhou. il doit bien y avoir quelques morceaux dans des musées non ?
avant j'avais envie d'en voir plusieurs en vrai. depuis ce soir je trépigne !!! Oui, à Orsay. A Munich, aussi, et pas mal au Kuntsmuseum de Winterthur (s'il faut en croire la liste trouvée ici).
Lien vers le Kunstmuseum Winterthur (il y a une expo de dessins de Valloton en ce moment, tiens). J'imagine que Maline, par exemple, connaît ce musée... Je connais très bien Winterthur, j'y ai même travaillé pendant quelques mois. Sachant très bien mesurer mon temps entre mes rendez-vous d'affaires et les différents musées de la ville, j'ai une connaissance assez approfondie des collections permanentes du Kunstmuseum, de la villa Flora - collection Hahnloser (que kenavo a visité ce printemps), de la collection Oskar Reinhart, du musée de la photographie ... pour ne citer que les plus connus de la ville. Ferdinand Hodler est régulièrement exposé et les rétrospectives sur un aspect particulier de son œuvre font foison, cette année p.ex. au printemps à Hambourg et actuellement à New York. L’année prochaine - du 27 janvier au 26 mai 2013 - les tableaux de Ferdinand Hodler se visiteront à Bâle, à la fondation Beyeler. Préparez vos sacs de voyage ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 9 Sep 2012 - 23:52 | |
| - Maline a écrit:
- Ferdinand Hodler est régulièrement exposé et les rétrospectives sur un aspect particulier de son œuvre font foison, cette année p.ex. au printemps à Hambourg et actuellement à New York. L’année prochaine - du 27 janvier au 26 mai 2013 - les tableaux de Ferdinand Hodler se visiteront à Bâle, à la fondation Beyeler. Préparez vos sacs de voyage !
Chiche! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Une image en passant... Lun 10 Sep 2012 - 6:50 | |
| - Marko a écrit:
- Maline a écrit:
- Ferdinand Hodler est régulièrement exposé et les rétrospectives sur un aspect particulier de son œuvre font foison, cette année p.ex. au printemps à Hambourg et actuellement à New York. L’année prochaine - du 27 janvier au 26 mai 2013 - les tableaux de Ferdinand Hodler se visiteront à Bâle, à la fondation Beyeler. Préparez vos sacs de voyage !
Chiche! Une rencontre parfumée? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Mar 11 Sep 2012 - 22:39 | |
| toujours Horace Pippin : Cabin In The Cotton III, 1944 et une biographie très orientée sur son passé militaire (première guerre mondiale) et bien intéressante : Horace Pippin: World War I Veteran and Artist | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 12 Sep 2012 - 0:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 12 Sep 2012 - 7:39 | |
| - Citation :
- Elle a bien failli se débarrasser à son tour, pour trois fois rien, d'un authentique Renoir. Une habitante de la Shenandoah Valley, en Virginie, avait acheté pour 7 dollars (5,45 euros) une toile sur un marché aux puces. Moins pour l'oeuvre elle-même, d'ailleurs, que pour son cadre rococo, a-t-elle expliqué plus tard. Et plus encore pour la vache en plastique et la poupée de Paul Bunyan, fameux bûcheron du folklore américain, qui étaient comprises dans le lot. Après avoir laissé traîner l'oeuvre une grosse année dans un coin de son garage, elle s'apprêtait à la sortir de son cadre pour la vendre dans un vide-grenier lorsque sa mère lui a conseillé de la faire d'abord expertiser.
(totalité de l'article à lire ici) Finalement, ce Renoir de 1879 est estimé entre 75 000 et 100 000 dollars. Mais l'article ne nous dit pas à combien est évalué le magnifique cadre rococo. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Une image en passant... Dim 16 Sep 2012 - 22:07 | |
| Belief in the Age of Disbelief, Collage of 17th century etching and a modernist building block, Cyprien Gaillard, 2005 et pour des photos et autres sur le thème ville/architecture : somethingconstructed.tumblr.comc'est une mine de qualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 26 Sep 2012 - 19:51 | |
| Un détournement amusant. Portrait of Suzanne Bloch. And her cat,1904, Pablo Picasso Original: |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Une image en passant... Mer 26 Sep 2012 - 19:55 | |
| Sympa car on aurait pu choisir un autre animal, genre une grosse loutre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une image en passant... | |
| |
|