Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Des Souris et des Hommes Dim 7 Nov 2010 - 1:59 | |
| Le spectacle étant repris fin novembre 2010, j'ouvre ce fil en récupérant le post que j'avais mis sur le fil "Kif du jour". - Citation :
- Du 30 novembre 2010 au 6 février 2011
Théâtre du Petit Saint-Martin
Des Souris et des Hommes revient pour soixante représentations exceptionnelles au Théâtre du Petit Saint-Martin.
Pendant la grande dépression des années 30, deux hommes, George, vif, réfléchi et protecteur, et Lennie, un doux colosse aux mains dévastatrices, parcourent les grands espaces californiens à la recherche de travail. Ils entretiennent le même rêve : acquerir un pécule qui leur permettra d'acheter une ferme, synonyme de liberté et de paix. Ils trouvent finalement du travail dans un ranch. Mais la simplicité d'esprit de Lennie va une nouvelle fois leur attirer des histoires...
Une pièce forte et mythique sur l'amitié et la différence.
Des Souris et des Hommes De John Steinbeck Adaptation Marcel Duhamel Mise en scène de Jean-Philippe Evariste et Philippe Ivancic Direction d'acteurs Anne Bourgeois Avec Philippe Ivancic, Jean-Philippe Evariste, Jacques Herlin, Jacques Bouanich, Gaëla le Devehat, Philippe Sarrazin, Emmanuel Dabbous, Bruno Henry, Henri Deùs, Hervé Jacobi.
Du 30 novembre 2010 au 6 février 2011 à 20h
Théâtre du Petit Saint-Martin 17 Rue René Boulanger 75010 Paris Métro Strasbourg Saint-Denis Une grosse grosse émotion (du style à espérer que les lumières ne se rallument pas pour sécher les larmes ou se moucher un grand coup ... et on était nombreux dans la salle!!) en voyant l'adaptation au théâtre du roman de Steinbeck " Des souris et des hommes". Pour l'histoire évidemment qui est déchirante et magnifiquement mise en scène avec simplicité et évidence mais surtout pour la grande qualité de tous les acteurs et notamment le jeu incroyablement émouvant de Jacques Herlin (Amédée dans "Des hommes et des dieux") qui interprète le personnage de Candy, le vieil homme infirme qui perd son chien, avec une fragilité et une générosité qui donnent le frisson. Ce petit bout de bonhomme qui n'a plus que la peau sur les os et tient la salle entière par son regard est absolument merveilleux! Merci à lui Je ne sais pas si cette pièce va tourner en France (elle a été créée l'an dernier à Douai et passait ce soir en Belgique à Mouscron) mais si elle arrive près de chez vous ne la manquez surtout pas. Vive le théâtre! (et Steinbeck) | |
|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Des Souris et des Hommes Dim 7 Nov 2010 - 8:06 | |
| C'est une des premières pièces de théâtre vu à la télévision à l'adolescence, à laquelle j'ai vraiment accroché. Disons que les comédiens y étaient aussi très performant. | |
|