Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 OneShot - BD

Aller en bas 
+23
topocl
oceanelys
eXPie
titete
Marie
HamsterKiller
Heyoka
animal
Marko
Exini
pascal brutal
rivela
darkanny
IzaBzh
shanidar
krys
Suny
Cha
Queenie
Arabella
kenavo
colimasson
Maryvonne
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:03

"Allo Dr Laura",  de Nicole G. Georges

OneShot - BD - Page 20 Allo-d10

Citation :
«L'homme que vous pensez être votre père est peut-être mort... Mais votre père est bien vivant.» Troublée par les paroles d'une chiromancienne, Nicole J. Georges replonge dans son enfance, affrontant les zones d'ombre d'une destinée familiale chaotique. Chronique sensible d'une jeunesse dans le Portland bohême des années 2000, Allô, dr Laura ? dévoile au fil de ses pages une courageuse et bouleversante quête de vérité.

OneShot - BD - Page 20 Nicole10

Difficile de ne pas songer au "fun home" (voir le topic sur Bechdel pour les récalcitrants qui ne l'ont toujours pas lue) : ce roman graphique retrace l'adolescence puis l'entrée dans l'âge adulte : acceptation de son homosexualité, la recherche de son histoire personnelle, et les relations familiales (et amoureuses) compliquées.
Un ouvrage touchant (j'ai versé ma larme), sur la construction de soi, et du temps qu'il faut pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:49

1917 L’homme de l’année
Duval, Pécau et Mr Fab
OneShot - BD - Page 20 178948_c
Quelle déception ! Moi qui m’attendais à un coup de cœur …
Dotée d’une couverture magnifique, je me suis arrêté à cette BD. En tournant les pages, je me suis rassuré par un graphisme soigné et précis. Mais surtout, ce concept d’homme de l’année m’interpellait … En quatrième de couverture, je pus lire :
Le concept – Certains étaient des héros, d’autres des salauds, mais tous ont été au cœur d’événements qui ont marqué notre mémoire collective. Remontez le cours de l’histoire dans les pas de ces « anonymes » qui ont incarné leur époque, autant d’hommes de l’année » que vous n’oublierez pas de sitôt.
Le concept me convient donc … Et hop c’est parti, je me décide : je le prends !
Et la déconvenue …. Le scénario n’est vraiment pas à la hauteur et les personnages sont des caricatures aux caractères fortement manichéens. Il n’est même pas possible d’avoir un minimum d’empathie pour notre héros. Les rebondissements sont quasi inexistants et amenés de manière poussive. Les symboles sous-jacents qu’on a essayé de mettre en exergue s’en trouvent au final dévalorisés en les habillant d’oripeaux grotesques qu’on n’ose plus mettre si ce n’est que dans la presse de propagande en temps de guerre.
Donc au final, je n’ai pas aimé et cela m’a même énervé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:10

Maryvonne a écrit:
"Allo Dr Laura",  de Nicole G. Georges

OneShot - BD - Page 20 Allo-d10

Citation :
«L'homme que vous pensez être votre père est peut-être mort... Mais votre père est bien vivant.» Troublée par les paroles d'une chiromancienne, Nicole J. Georges replonge dans son enfance, affrontant les zones d'ombre d'une destinée familiale chaotique. Chronique sensible d'une jeunesse dans le Portland bohême des années 2000, Allô, dr Laura ? dévoile au fil de ses pages une courageuse et bouleversante quête de vérité.

OneShot - BD - Page 20 Nicole10

Difficile de ne pas songer au "fun home" (voir le topic sur Bechdel pour les récalcitrants qui ne l'ont toujours pas lue) : ce roman graphique retrace l'adolescence puis l'entrée dans l'âge adulte : acceptation de son homosexualité, la recherche de son histoire personnelle, et les relations familiales (et amoureuses) compliquées.
Un ouvrage touchant (j'ai versé ma larme), sur la construction de soi, et du temps qu'il faut pour y parvenir.

Ah ben voilà !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:01

Maryvonne a écrit:
"Allo Dr Laura",  de Nicole G. Georges

OneShot - BD - Page 20 Allo-d10

Citation :
«L'homme que vous pensez être votre père est peut-être mort... Mais votre père est bien vivant.» Troublée par les paroles d'une chiromancienne, Nicole J. Georges replonge dans son enfance, affrontant les zones d'ombre d'une destinée familiale chaotique. Chronique sensible d'une jeunesse dans le Portland bohême des années 2000, Allô, dr Laura ? dévoile au fil de ses pages une courageuse et bouleversante quête de vérité.

OneShot - BD - Page 20 Nicole10

Difficile de ne pas songer au "fun home" (voir le topic sur Bechdel pour les récalcitrants qui ne l'ont toujours pas lue) : ce roman graphique retrace l'adolescence puis l'entrée dans l'âge adulte : acceptation de son homosexualité, la recherche de son histoire personnelle, et les relations familiales (et amoureuses) compliquées.
Un ouvrage touchant (j'ai versé ma larme), sur la construction de soi, et du temps qu'il faut pour y parvenir.

Le petit côté Fun home devrait me faire kiffer, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:18

GrandGousierGuerin a écrit:
1917 L’homme de l’année
Duval, Pécau et Mr Fab
OneShot - BD - Page 20 178948_c
Quelle déception ! Moi qui m’attendais à un coup de cœur …
Dotée d’une couverture magnifique, je me suis arrêté à cette BD. En tournant les pages, je me suis rassuré par un graphisme soigné et précis. Mais surtout, ce concept d’homme de l’année m’interpellait … En quatrième de couverture, je pus lire :
Le concept – Certains étaient des héros, d’autres des salauds, mais tous ont été au cœur d’événements qui ont marqué notre mémoire collective. Remontez le cours de l’histoire dans les pas de ces « anonymes » qui ont incarné leur époque, autant d’hommes de l’année » que vous n’oublierez pas de sitôt.
Le concept me convient donc … Et hop c’est parti, je me décide : je le prends !
Et la déconvenue …. Le scénario n’est vraiment pas à la hauteur et les personnages sont des caricatures aux caractères fortement manichéens. Il n’est même pas possible d’avoir un minimum d’empathie pour notre héros. Les rebondissements sont quasi inexistants et amenés de manière poussive. Les symboles sous-jacents qu’on a essayé de mettre en exergue s’en trouvent au final dévalorisés en les habillant d’oripeaux grotesques qu’on n’ose plus mettre si ce n’est que dans la presse de propagande en temps de guerre.
Donc au final, je n’ai pas aimé et cela m’a même énervé.

Vu à la médiathèque et failli l'emprunter mais finalement renoncé, je pense que j'ai bien fait... merci GGG !
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:43

shanidar a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
1917 L’homme de l’année
Duval, Pécau et Mr Fab
OneShot - BD - Page 20 178948_c
Quelle déception ! Moi qui m’attendais à un coup de cœur …
Dotée d’une couverture magnifique, je me suis arrêté à cette BD. En tournant les pages, je me suis rassuré par un graphisme soigné et précis. Mais surtout, ce concept d’homme de l’année m’interpellait … En quatrième de couverture, je pus lire :
Le concept – Certains étaient des héros, d’autres des salauds, mais tous ont été au cœur d’événements qui ont marqué notre mémoire collective. Remontez le cours de l’histoire dans les pas de ces « anonymes » qui ont incarné leur époque, autant d’hommes de l’année » que vous n’oublierez pas de sitôt.
Le concept me convient donc … Et hop c’est parti, je me décide : je le prends !
Et la déconvenue …. Le scénario n’est vraiment pas à la hauteur et les personnages sont des caricatures aux caractères fortement manichéens. Il n’est même pas possible d’avoir un minimum d’empathie pour notre héros. Les rebondissements sont quasi inexistants et amenés de manière poussive. Les symboles sous-jacents qu’on a essayé de mettre en exergue s’en trouvent au final dévalorisés en les habillant d’oripeaux grotesques qu’on n’ose plus mettre si ce n’est que dans la presse de propagande en temps de guerre.
Donc au final, je n’ai pas aimé et cela m’a même énervé.


Vu à la médiathèque et failli l'emprunter mais finalement renoncé, je pense que j'ai bien fait... merci GGG !
bonjour J'ai vu beaucoup de commentaires élogieux sur cette BD, pourtant ... Tu pourrais lui donner une chance, peut-être ? Moi, c'est épidermique, définitif à en devenir même têtu si je ne l'étais déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:32

Capote in Kansas
(avec Ande Parks et Chris Samnee)
OneShot - BD - Page 20 Capote_in_Kansas
Capote in Kansas plonge dans la période où Truman Capote a écrit De sang froid, On s’intéresse surtout à Capote, son ressenti et sa sensibilité exacerbée par ses souvenirs de jeunesse. Plus qu’une enquête, on s’attache au Capote intime.
Avec un scénario laissant place au sensible, Ande Parks réussit un portrait d’un écrivain qui ne saura sortir indemne de cette expérience et l’obligera à faire sortir du placard de vieux épouvantail. Dans un style en ligne droite du comic, Chris Samnee nous livre des planches en noir et blanc, exceptées la couverture tricolore où le rouge sang imprègne le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Pelle Forshed - "Histoires de famille"   OneShot - BD - Page 20 EmptyDim 27 Déc 2015 - 13:25

OneShot - BD - Page 20 HISTOIRE_COUV_72

"huit nouvelles dessinées" sur la fin de vie
vue des soignants, des proches, des personnes en fin de vie
la bédé décolle de la fin de vie, s'élargit à la vie des soignants, à celle des proches, à celle des enfants des proches.
la dernière nouvelle couronne l'album : on s'est éloigné des mourants pour y revenir de la façon la plus intime.
je me suis régalée avec ces nouvelles où chaque personnage apparait à un moment ou à un autre "à nu" mais de façon toujours pudique.
le propos est servi par un graphisme simple, doux.

OneShot - BD - Page 20 Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2015-09-12%2Ba%25CC%2580%2B12.37.28

"Pelle Forshed est né en 1974. En Suède, il est surtout connu pour sa série Stockholmsnatt (Stockholm la nuit), qui est publiée toutes les semaines dans un grand journal. Avec Histoires de famille, il explore un nouveau style, plus mélancolique et ancrée dans la vie sociale. Il est également illustrateur de livres pour enfants." (source : bedetheque.com)

OneShot - BD - Page 20 Photo_40170
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:37

OneShot - BD - Page 20 Thea10

Citation :
 Née en 1974, Théa Rojzman a commencé sa vie artistique par la peinture et l'écriture, tout en se mêlant un peu de théâtre et de musique. Parallèlement, elle fait des études de philosophie jusqu'en maîtrise puis une formation de Thérapie Sociale. Après de nombreuses expositions et l'édition à compte d'auteur de son recueil de poésie illustrée "Duos et Solos" en 2003, elle choisit d'unir ses deux passions principales -écrire et peindre- dans le domaine de la bande dessinée contemporaine. Elle publie ainsi trois bandes dessinées de 2007 à 2010: La Réconciliation, avec Charles Rojzman (éditions JC Lattès, 2007), Le Carnet de rêves (éditions La Boîte à Bulles, 2009) et Sages comme une image (éditions Les Enfants Rouges, 2010). Elle revient ensuite à la poésie illustrée avec son dernier livre Chacun porte son ciel, un "livre illustré pour adultes" (éditions Le Moule à Gaufres, 2012). Actuellement, elle développe une série de chroniques BD "Sur le Chesterfield de madame la psy" publiée depuis décembre 2014 dans la revue Le Cercle Psy et prépare deux nouvelles bandes dessinées à paraître prochainement : Emilie voit quelqu'un, avec Anne Rouquette aux éditions Fluide Glacial (mai 2015) et Mourir (ça n'existe pas) aux éditions La Boîte à Bulles (juin 2015).  

OneShot - BD - Page 20 Couv_910
Un ouvrage qui tient indubitablement d'une forme de catharsis pour Théa Rojzman .
Le thème de la mort , des névroses et de leur formation , de la construction de la psyché dès l'enfance , de la transmission intergénérationnelle y sont traités avec autant d'humour que de profondeur .
Et si l'on est sensible au graphisme de cette illustratrice , qui utilise des couleurs vives , travaille sur le mouvement aussi avec grâce et crée un monde onirique magique à la fois apaisant et tourmenté ,le tout couronné d'une note d'humour pleine de tendresse ,  cette BD agit comme un véritable baume cathartique ! Objectif atteint pour cette illustratrice !
Pour moi un coup de coeur ! aime


OneShot - BD - Page 20 97828410


Dommage je n'ai pas trouvé les plus belles planches .
OneShot - BD - Page 20 Mourir10
OneShot - BD - Page 20 Mourir11
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyMar 19 Jan 2016 - 15:21

Une très belle bd. Je dirais même un très bel objet d'art. Ces cases sont de véritables tableaux expressionnistes. Sur ce thème de la mort, omniprésente. De la mère castratrice, touchée par un déséquilibre mental.Tu as raison d'utiliser le mot cathartique, on le ressent complètement en parcourant cette histoire.
Mention spéciale du Prix Artemisia, qui le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:13

Manga : Karl Marx : Le capital Tome 1

Préface d'Olivier Besencenot ............. " Il se dit même que certains capitalistes lisent Marx en douce pour tenter de comprendre ce qui leur arrive" ...........

S'appuyant sur l'histoire d'un jeune fermier qui souhaitant s'enrichir ouvre une usine avec l'aide d'un jeune investisseur, l'oeuvre du capital est expliqué, succinctement mais utilement. Il vaut mieux un dessin qu'un grand discours !

La marchandise  

OneShot - BD - Page 20 Img14610

L'exploitation

OneShot - BD - Page 20 Img14710

La force de travail

OneShot - BD - Page 20 Img14910

La valeur

OneShot - BD - Page 20 Img14310

Tome II  (c'est Engels qui fait le cours !)

La plus-value

(l'échange) OneShot - BD - Page 20 Img15010

OneShot - BD - Page 20 Img15110

La recherche du profit et la surproduction

OneShot - BD - Page 20 Img15210

Les contradictions du capitalisme

OneShot - BD - Page 20 Img14210
OneShot - BD - Page 20 Img15410

Les banques et la suraccumulation

OneShot - BD - Page 20 Img15510

Les crises du capitalisme

OneShot - BD - Page 20 Img15610

OneShot - BD - Page 20 Img15711
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:17

Belle-Île en père

Scénariste Patrick Weber
Dessinateur Nicoby

OneShot - BD - Page 20 97827410

le scénario est poussif et déjà vu voire simplet, basé sur l'éternelle recherche de ses racines par une starlette de la télé réalité. le livre souhaite mettre en valeur Belle-Île en mer, mais malheureusement ne la montre pas tant que ça. L'histoire de Sarah Bernard, amoureuse de l'île, avec ses caprices de star et ses animaux exotiques est assez amusante, mais sans lien réel avec l'histoire. Au total, guère d' enthousiasme…
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:34

merci Topocl, comme je lis peu de BD vaut mieux faire attention à mes choix ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
titine
Envolée postale
titine


Messages : 228
Inscription le : 24/09/2015

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:15

CE N EST PAS TOI QUE J ATTENDAIS - FABIEN TOULME
OneShot - BD - Page 20 CE_NEST_PAS_TOI_QUE_JATTENDAIS_TMP

FABIEN TOULME
OneShot - BD - Page 20 Fabien-toulme

Passionné de bande dessinée, Fabien Toulmé (né en 1980 à Orléans) décide de suivre de longues études d'ingénieur Civil et d'Urbanisme afin d'acquérir les bases essentielles de la construction d'une BD.

En 2001, il part pour plusieurs mois sous les tropiques (Bénin, Guyane, Brésil, Guadeloupe).

Lassé par l'eau bleue cocotiers, il revient s'installer en France en 2009 à Aix-en-Provence.

Depuis il publie castrations et BD dans divers magazines (Lanfeust Mag, Psikopat, Spirou...) ou dans ouvrages collectifs (Alimentation générale, Éditions Vide Cocagne, Vivre dessous, Editions Monolosanctis, Les autres gens...).

Père d’une enfant atteinte de la trisomie 21, "Ce n'est pas toi que j'attendais", sorti en 2014, est son premier album.

(source Babelio)

CE N EST PAS TOI QUE J ATTENDAIS

Quand sa petite fille naît porteuse d'une trisomie non dépistée, la vie de Fabien s'écroule. De la colère au rejet, de l'acceptation à l'amour, l'auteur raconte cette découverte de la différence. (source Babelio)

J'ai douté un peu au début de la bd, trop assaillie de détails, puis l'histoire s'est imposée, et finalement je l'ai trouvée bien construite (la citaion de Khalil Jibral sur les enfants en introduction, une façon de voir les enfants handicapés sud-américaine en clôture).
Gros point fort : l'humour, malgré tout, en toutes circonstances.

OneShot - BD - Page 20 103115553
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 EmptyMer 6 Avr 2016 - 16:28

ah oui, j'avais beaucoup entendu parler lors de la sortie... merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OneShot - BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: OneShot - BD   OneShot - BD - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OneShot - BD
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» OneShot [Illustrations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: