| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nahui Olin / Carmen Mondragon | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Nahui Olin / Carmen Mondragon Lun 22 Nov 2010 - 19:05 | |
| Plus un fil -hommage- que -peinture- Après la lecture du livre Nahui de Pino Cacucci - ici- je ne peux pas faire autrement que d'ouvrir un fil pour elle... Antonio Garduno"Je me suis laissé photographier nue parce que j'avais un corps si beau que je n'aurais jamais pu priver l'humanité du droit d'admirer cette oeuvre". Carmen Mondragon | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nahui Olin / Carmen Mondragon Lun 22 Nov 2010 - 19:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Nahui Olin / Carmen Mondragon Lun 22 Nov 2010 - 19:09 | |
| - Citation :
- Après un long séjour en Europe et la mort du général, Carmen quitte son mari. Elle fréquente alors le monde artistique et intellectuel de Mexico, peint, écrit des poèmes, pose pour Diego Rivera et le photographe Edward Weston.
Diego Rivera, La CréationLa fresque de La Création allait immortaliser, avant la lettre, les "militantes" du féminisme de la capitale mexicaine, les protagonistes de la vie sociale frénétique de Mexico des années vingt. [...] Enfin pour personnifier ce qu'il considérait comme l'expression la plus charnelle de la créativité, La Poésie érotique, Diego fit poser Carmen Mondragon.Pino CacucciEdward Weston | |
| Sujet: Re: Nahui Olin / Carmen Mondragon Lun 22 Nov 2010 - 19:10 | |
| - Citation :
- Elle entretient une relation passionnelle avec Gerardo Murillo (" Docteur Atl "), artiste violent et caractériel qui contribuera à sa légende.
Edward Weston, Docteur AtlDocteur Atl, AutoportraitC'est lui qui va changer son nom de Carmen Mondragon dans Nahui Olin: - Voilà c'est comme ça que je t'appelerai. Au centre de la Pierre du Soleil, communément connue comme Calendrier aztèque, il y avait le Quatrième Mouvement, qui s'appelle Nahui Olin en langue nahuatl. - Ceci est la date qui indique le renouvellement des cycles cosmiques. Nahui Oli. Le mouvement perpétuel. L'énergie qui donne la lumière, qui ramène la vie, la répand autour d'elle. Nahui Olin, le Quatrième Mouvement. Le pouvoir du Soleil à mouvoir tout son système, les astres, toute forme de vie et de mort. Nahui Olin fait irruption dans le cosmos au moment qui marque la destruction du Cinquième Soleil. Et après Nahui Olin... viendront cinq cents ans d'obscurité avant que la lumière du Nouveau Soleil puisse renaître.Pino Cacucci | |
| Sujet: Re: Nahui Olin / Carmen Mondragon Lun 22 Nov 2010 - 19:11 | |
| | |
| Sujet: Re: Nahui Olin / Carmen Mondragon Mer 17 Aoû 2011 - 11:10 | |
| | |
| Sujet: Re: Nahui Olin / Carmen Mondragon Lun 26 Déc 2011 - 8:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nahui Olin / Carmen Mondragon | |
| |