Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Une installation en passant... Ven 12 Déc 2014 - 16:28
pia a écrit:
Et pas loin de chez moi. Je devrais peut-être me bouger pour y aller....
ah oui... et il y a bien plus à voir que seulement les papillons tu peux te choisir plein d'autres choses, leur site et tu as le temps jusqu'au 18 janvier... tout cela donne envie d'y faire un saut
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Une installation en passant... Lun 15 Déc 2014 - 19:08
Ah merci pour le lien! J'ai le temps jusqu'au 18 Janvier. Je vais voir si je peux faire ça un de ces soirs.
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Une installation en passant... Ven 19 Déc 2014 - 14:48
Kena ne pouvait pas passer sur la toile sans voir les papillons !
Dernière édition par Bédoulène le Ven 19 Déc 2014 - 18:36, édité 1 fois
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Ven 19 Déc 2014 - 16:38
pia a écrit:
Je vais faire mon possible pour y aller!
la chance!
Bédoulène a écrit:
Kena ne pouvais pas passer sur la toile sans voir les papillons !
mais oui, ils sont partout
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Sam 24 Jan 2015 - 12:47
Heyoka se rappelle peut-être encore la discussion qu'on a eu à propos de 'glacer' toute sorte de choses cet artiste l'a fait d'une façon sublime
Iced Flowers Installations
Citation :
Toujours très inspiré par l’art botanique, l’artiste japonais Azuma Makoto a cette fois-ci installé une dizaine de blocs de glace rectangulaires contenant des compositions florales et végétales cristallisées. Alignés dans une pièce sombre et terne, les couleurs et les formes des bouquets rendent l’ensemble de l’oeuvre encore plus frappant.
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
Sujet: Re: Une installation en passant... Sam 24 Jan 2015 - 13:41
Oui je me souviens et waouw !
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 29 Jan 2015 - 9:56
kenavo a écrit:
pia a écrit:
Je vais faire mon possible pour y aller!
peut-être ce clip va te donner encore plus envie... en tout cas je pense que déjà la simple visite de ce bâtiment vaut le déplacement
Je l’ai vu. Déjà le bâtiment est magnifique. Au milieu du bois de Boulogne. En plein jour (j’ai été un vendredi soir) si tu montes tout là haut, la vue doit être magnifique. Mais ce n’est pas pour moi, j’ai un vertige terrible. Ce n’est pas facile de se repérer la première fois, de comprendre comment sont constitués les différents espaces et comment y accéder, mais il y un plan. Mais, c’est ce qui fait son charme aussi, ce n’est pas rectiligne. Par contre, il y a un ascenseur qui emmène au différentes salles et là c’est assez clair. Il y a quelques salles, cinq, six qui lui sont consacrées. J’ai fait l’expo deux fois. La première fois parce que je n’ai pas pu me concentrer ,il y avait deux femmes qui n’avait pas l’air d’apprécier son œuvre et qui se moquaient et commentaient tout haut. Bref. Il joue beaucoup sur l’illusion d’optique. Les salles ont l’air plus grandes qu’elles ne sont parce qu’il y a un jeu de miroir qui les rend plus grandes. On est souvent dans l’obscurité et c’est très agréable et intimiste, quoique ses installations soient souvent grandioses. Un petit exemple. Le clou de l’expo d’une certaine manière puisque c’est à la fin. La pièce est plongée dans un noir profond et sur la gauche on entend comme un jaillissement d’eau. Dans une enclave en tenture (ou autre, c’était très sombre donc je ne saurais dire) Une fontaine jaillissante, qui au moment où l’eau gicle, est éclairée par en-dessous par une sorte de lumière qui ferait penser à un tromboscope. L’eau prenant des formes différentes à chaque fois, ce sont comme des sculptures différentes à chaque fois. Et il y a bien sûr le fait que l’on ne sait jamais quelle forme l’eau prendra qui rend les choses excitantes. Très beau. On peut accéder à la fondation par le métro Sablons. Il faut un peu marcher. Sinon, il y a une navette qui part de Charles de Gaulle étoile et qui pour un euro nous emmène et nous ramène à la fondation.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Ven 30 Jan 2015 - 5:23
merci pour tes impressions
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Mer 15 Avr 2015 - 14:07
The Plexiglass Cloud Installation
Citation :
Insula Orchestra s’associe à l’agence de création visuelle Superbien pour réaliser une œuvre vidéo abstraite et onirique intitulée Orpheo’s Mind, sur un extrait d’Orfeo ed Euridice de Gluck, l’aria « Che puro Ciel ». Le nuage suspendu au centre de ce poème incarne l’illumination spirituelle et l’ascension de l’esprit. La vidéo projetée sur ce nuage ainsi que la lumière diffusée en son sein y sont travaillées en tant que matières.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Mer 22 Avr 2015 - 15:26
quelle chance, une fois de plus, pour les Parisiens
Light in Water Installation
Citation :
Dans le cadre de l’exposition « The Play of Brilliants » au centre parisien d’art et de danse Eléphant Paname, DGT architects a conçu l’installation « Light in Water » qu’ils avaient déjà présentée au Milan Design Week 2011. Il s’agit d’une cascade d’eau circulaire, installée dans la pénombre, où le visiteur peut interagir en touchant les 3 tonnes d’eau qui tombe en continu.
site
photos par Emmanuel Donny
pia Zen littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 23 Avr 2015 - 9:12
Super!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 23 Avr 2015 - 10:16
pia a écrit:
Super!
oui, j'adore beaucoup... la dernière photo que j'ai posté, je l'ai mis en arrière-fond sur mon écran... et c'est extra!
pia Zen littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 23 Avr 2015 - 10:24
Bonne idée le fond d'écran. ça doit être assez merveilleux de passer ses mains à travers...
Dernière édition par pia le Jeu 23 Avr 2015 - 15:44, édité 1 fois
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 23 Avr 2015 - 15:06
de l'eau obéissante !
pia Zen littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Ven 24 Avr 2015 - 18:09