Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Une installation en passant... Dim 19 Juin 2016 - 11:45
C'est un travail de fourmi ! Le temps qu'il a dû falloir...
C'est magnifique !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Mer 27 Juil 2016 - 20:45
Citation :
Un vol d’oiseaux en papier a envahi une cour de Montpellier, dans le cadre du festival des Architectures Vives dans le sud de la France.
Maxime Derrouch, Typhaine Le Goff et Emeline Marty sont les designers français derrière ce projet poétique qui reprend la tradition ancestrale de l’origami et l’adapte à la ville.
Sous cette suspension d’oiseaux, ils ont posé un miroir sur le sol qui reflète et prolonge ce vol d’oiseaux.
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Une installation en passant... Mer 27 Juil 2016 - 21:07
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Dim 31 Juil 2016 - 6:51
Citation :
Nommée Sunwheel, cette installation illumine la fontaine d’une des rues principales de Porto, Portugal. Le duo Moradavaga a imaginé cette installation à partir des symboles et traditions de la ville: la forme ronde symbolise les roues des moulins à eau traditionnels, et le doré découle des festivités liées au culte du soleil païen, devenues célébration du saint patron de Porto. Sur une roue de 8 mètres de diamètre, les petites tuiles dorées bougent en fonction du vent et brillent différemment selon le moment de la journée.
clip à voir ici
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Lun 8 Aoû 2016 - 11:37
Citation :
Alvisi Kirimoto + Partners, sur une idée originale de Renzo Piano ont imaginé une oeuvre atypique au-dessus de la Piazza Faber en Sardaigne. Ils ont ainsi suspendu douze voiles de couleur, qui dessinent leur formes triangulaire au sol, en suivant le mouvement du soleil au cours de la journée. Une manière poétique d’offrir des petites parcelles d’ombres durant les heures chaudes de l’été.
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Une installation en passant... Lun 8 Aoû 2016 - 11:47
Voila ce que j'ai vu à Ferrare cet été:
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Lun 8 Aoû 2016 - 18:08
topocl a écrit:
Voila ce que j'ai vu à Ferrare cet été
je pense que cela a débuté au Portugal, en tout cas c'est là que je les ai vu pour la première fois... posté sur ce fil sur la page 9 on a eu cette installation au Luxembourg en 2014, photos ici
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 22 Sep 2016 - 13:27
oh... je voudrais les avoir chez moi
Lee Jong Hee
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 20 Oct 2016 - 15:33
Citation :
Qu’ils soient suspendus dans les rues comme au Portugal ou flottant sur l’eau comme à Rotterdam, les parapluies ont l’art d’habiller l’espace avec beaucoup d’élégance et de faire instantanément pleuvoir du rêve là où ils sont installés.
L’artiste environnementale Kaisa Berry et le directeur créatif Timo Berry de Both ont en effet imaginé et réalisé un impressionnant nuage de parapluies suspendus au dessus de la scène principale transformant ainsi l’intérieur de l’Ahead Arena lors de la foire 2015 Habitare Design Fair. 1100 parapluies précisément flottent désormais dans les airs accrochés à intervalles irréguliers formant ainsi un immense nuage cotonneux.
source
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 20 Oct 2016 - 21:18
ils ont perdu leurs couleurs pendant leur séjour à Luxembourg et Ferrare ou ce ne sont pas du tout les mêmes ??
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Ven 21 Oct 2016 - 5:38
non, ce ne sont pas les mêmes... surtout, cette installation était à l'intérieur, tandis que toutes les autres étaient en quelque sorte du "street-art"
autant que j'adore les couleurs... la classe de ses parapluies tout en blanc m'a séduite... j'en ai même pris une des photos en fond d'écran
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Mar 15 Nov 2016 - 18:08
Citation :
Il y a un peu plus d’un an, Hôtel de Griffy à Montpellier s’est vu offrir une installation poétique constituée de centaines de ballons roses et blancs, offrant un plafond semblable à des cerisiers en fleurs.
Une oeuvre éphémère intitulée Un dixième Printemps, imaginée par Margaux Rodot, Benoit Tastet, et Mickaël Martin et des photographies signées Paul Kozlowski.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 17 Nov 2016 - 7:34