| Une installation en passant... | |
|
+23Chamaco Bédoulène pia bertrand-môgendre Chymère Heyoka Esperluette topocl Epi Constance shanidar Queenie bulle darkanny Orientale Marko colimasson animal eXPie Aeriale coline Steven kenavo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 21 Avr 2011 - 10:27 | |
| Excellent ! (Mais doit pas falloir être gêné par les odeurs d'urine !) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 21 Avr 2011 - 14:56 | |
| Tim Noble et Sue Webster (ombres et ordures) on a du mal à croire que c'est possible ! | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 21 Avr 2011 - 19:52 | |
| Je n'avais jamais eu l'occasion de visiter ce fil ... hors les installations en pleine nature placées par Marko, qui m'émeuvent ... les autres installations : bof ! ... je dois être totalement hermétique à cette forme d'art ... Quant à celle de Murakami, j'ai visionné un documentaire (sur la 5 ou Arte, je ne me rappelle plus sur laquelle de ces deux chaînes) sur l'installation de son expo, et j'ai été impressionnée, non par son travail qui me laisse totalement indifférente, mais par les exigences de l'équipe d'installation qui entoure l'artiste ... encore que, le bouddha d'or placé à l'extérieur (un truc d'une tonne (hyperbole ) qui devait s'emboîter sur son support au mm près), devant le château, ne soit pas trop laid ... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Une installation en passant... Sam 23 Avr 2011 - 21:32 | |
| - shanidar a écrit:
- Tim Noble et Sue Webster (ombres et ordures)
on a du mal à croire que c'est possible ! J'ai du mal à le croire aussi... Il suffit du déplacement d'une ordure de quelques centimètres pour que l'ombre perde déjà une grande partie de sa crédibilité... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une installation en passant... Lun 9 Mai 2011 - 15:31 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Une installation en passant... Sam 14 Mai 2011 - 9:45 | |
| Les mobiles de Calder... "Ces hésitations, ces reprises, ces tâtonnements, ces maladresses, ces brusques décisions et surtout cette merveilleuse noblesse de cygne font des mobiles de Calder des êtres étranges, à mi-chemin entre la matière et la vie. Tantôt leurs déplacements semblent avoir un but et tantôt ils semblent avoir perdu leurs idées en cours de route et s'égarer en balancements niais."Jean-Paul Sartre, Mobiles de Calder | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Une installation en passant... Mer 18 Mai 2011 - 21:03 | |
| Installations de HIROAKI UMEDA: Originaire du Japon, terre de la culture numérique par excellence, Hiroaki Umeda cherche à révéler ce qui reste d’humain quand on est plongé au coeur des mutations technologiques. « Je crée une pièce à partir d’un espace vide, puis une image naît et se développe. La danse prend alors peu à peu forme, ainsi que le son et l’image de façon simultanée. » « La lumière n’existe pas pour montrer la danse mais pourcréer un espace. Avec ses variations, elle devient dynamique…Je veux la travailler comme je travaille le son et l’image, en créant des changements d’état… » « Mon souhait est de transmettre des sensations au public, plus que des messages. Donc, pas de thème conceptuel dans mes spectacles que je vide de tout ce qui fait sens.»Hiroaki Umeda | |
|
| |
| Sujet: Re: Une installation en passant... Jeu 26 Mai 2011 - 11:48 | |
| " Fucking Hell" des artistes britanniques Jake et Dinos Chapman, est compose de figurines miniatures representant des scenes de l’Holocauste. En quelques siècles, la representation de l’enfer p.ex, comme chez Dante, a beaucoup change | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une installation en passant... Mer 22 Juin 2011 - 11:19 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une installation en passant... Lun 4 Juil 2011 - 15:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une installation en passant... Mer 6 Juil 2011 - 14:01 | |
| Sur ce site - dix-huit installations composees avec des parpluies comme celles-ci: Umbrella light canopy de Steven HaulenbeekCasa Bruno Quadros a Barcelone qui a abrite autrefois un magasin de parapluies. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une installation en passant... Mer 6 Juil 2011 - 14:05 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une installation en passant... Mar 16 Aoû 2011 - 16:01 | |
| | |
|
| |