Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une installation en passant...

+23
Chamaco
Bédoulène
pia
bertrand-môgendre
Chymère
Heyoka
Esperluette
topocl
Epi
Constance
shanidar
Queenie
bulle
darkanny
Orientale
Marko
colimasson
animal
eXPie
Aeriale
coline
Steven
kenavo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Une installation en passant... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:27

Excellent !
(Mais doit pas falloir être gêné par les odeurs d'urine !)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:56

Tim Noble et Sue Webster (ombres et ordures)

Une installation en passant... - Page 4 Noblew10

on a du mal à croire que c'est possible !
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:52

Je n'avais jamais eu l'occasion de visiter ce fil ... hors les installations en pleine nature placées par Marko, qui m'émeuvent ... les autres installations : bof ! ... je dois être totalement hermétique à cette forme d'art ... jypeurien

Quant à celle de Murakami, j'ai visionné un documentaire (sur la 5 ou Arte, je ne me rappelle plus sur laquelle de ces deux chaînes) sur l'installation de son expo, et j'ai été impressionnée, non par son travail qui me laisse totalement indifférente, mais par les exigences de l'équipe d'installation qui entoure l'artiste ... encore que, le bouddha d'or placé à l'extérieur (un truc d'une tonne (hyperbole Very Happy ) qui devait s'emboîter sur son support au mm près), devant le château, ne soit pas trop laid ...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 21:32

shanidar a écrit:
Tim Noble et Sue Webster (ombres et ordures)

Une installation en passant... - Page 4 Noblew10

on a du mal à croire que c'est possible !

J'ai du mal à le croire aussi...
Il suffit du déplacement d'une ordure de quelques centimètres pour que l'ombre perde déjà une grande partie de sa crédibilité...
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:31

Mozart Guerra

Une installation en passant... - Page 4 A530

Une installation en passant... - Page 4 A528

Une installation en passant... - Page 4 A529

colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:45

Les mobiles de Calder...

Une installation en passant... - Page 4 Alexander_Calder_Enseign_de_Lunettes_238_65
Une installation en passant... - Page 4 Calder
Une installation en passant... - Page 4 Calderonion

"Ces hésitations, ces reprises, ces tâtonnements, ces maladresses, ces brusques décisions et surtout cette merveilleuse noblesse de cygne font des mobiles de Calder des êtres étranges, à mi-chemin entre la matière et la vie. Tantôt leurs déplacements semblent avoir un but et tantôt ils semblent avoir perdu leurs idées en cours de route et s'égarer en balancements niais."

Jean-Paul Sartre, Mobiles de Calder
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:46

Une installation en passant... - Page 4 A600
Hartmut Neumann, Ruhige Sittiche / Perruches calmes
Orientale
Agilité postale
Orientale

Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:03

Installations de HIROAKI UMEDA:

Originaire du Japon, terre de la culture numérique par excellence, Hiroaki Umeda cherche à révéler ce qui reste d’humain quand on est plongé au coeur des mutations technologiques.

« Je crée une pièce à partir d’un espace vide, puis une image naît et se développe. La danse prend alors peu à peu forme, ainsi que le son et l’image de façon simultanée. »
« La lumière n’existe pas pour montrer la danse mais pourcréer un espace. Avec ses variations, elle devient dynamique…Je veux la travailler comme je travaille le son et l’image, en créant des changements d’état… »
« Mon souhait est de transmettre des sensations au public, plus que des messages. Donc, pas de thème conceptuel dans mes spectacles que je vide de tout ce qui fait sens.»Hiroaki Umeda

Une installation en passant... - Page 4 Hu_pre10

Une installation en passant... - Page 4 Hu110

Une installation en passant... - Page 4 Hu210
Orientale
Agilité postale
Orientale

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:48

Une installation en passant... - Page 4 Enfer10"Fucking Hell" des artistes britanniques Jake et Dinos Chapman, est compose de figurines miniatures representant des scenes de l’Holocauste.

En quelques siècles, la representation de l’enfer p.ex, comme chez Dante, a beaucoup change oui
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:11

Orientale a écrit:
Une installation en passant... - Page 4 Enfer10"Fucking Hell" des artistes britanniques Jake et Dinos Chapman, est compose de figurines miniatures representant des scenes de l’Holocauste.

En quelques siècles, la representation de l’enfer p.ex, comme chez Dante, a beaucoup change oui

Ça fait froid dans le dos...

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:19

Citation :
Cherchant à développer des sculptures au sein de la ville, Janet Echelman imagine des formes splendides dotés de plusieurs couleurs.

Une installation en passant... - Page 4 A684

Une installation en passant... - Page 4 A685

Une installation en passant... - Page 4 A686

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:42

Citation :
Avec plus que 4000 “chapeaux fantômes” flottant, cette installation dans le Spiral Garden de Tokyo est très réussie. Une oeuvre créée par l’agence Nendo rentrant dans le cadre de la retrospective sur l’oeuvre d’Akio Hirata

Une installation en passant... - Page 4 Aa13

Une installation en passant... - Page 4 Aa14

Une installation en passant... - Page 4 Aa15

Orientale
Agilité postale
Orientale

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:01

Sur ce site - dix-huit installations composees avec des parpluies comme celles-ci:

Une installation en passant... - Page 4 Umbrel10Umbrella light canopy de Steven Haulenbeek

Une installation en passant... - Page 4 Umbrel11Casa Bruno Quadros a Barcelone qui a abrite autrefois un magasin de parapluies.

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:05

j'adore... merci pour le lien Very Happy

Une installation en passant... - Page 4 A109

et contente de revoir Christo&Jeanne Claude parmi le lot Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:01

Beat Zoderer

Une installation en passant... - Page 4 A511

Une installation en passant... - Page 4 A512

Une installation en passant... - Page 4 A513

Une installation en passant... - Page 4 A514

Une installation en passant... - Page 4 A515
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une installation en passant...   Une installation en passant... - Page 4 Empty

Une installation en passant...
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant