| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| répérages nouveautés 2011 | |
|
+29Theo Maryvonne mimi54 darkanny Avadoro Queenie Charlie animal rivela Marko Epi shanidar Arabella Marie Anna uolav eXPie Emmanuelle Caminade Steven Noémie Aeriale traversay Suny bix229 coline colimasson Maline Madame B. kenavo 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Lun 14 Nov 2011 - 9:42 | |
| Yoshida Shuichi, Le mauvais son fil est ici | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Lun 14 Nov 2011 - 16:09 | |
| une très bonne nouvelle : la réédition chez Quidam de ce livre sombre de Ron Butlin : la descente dans la spirale de l'alcool d'un homme construit. Je garde un fort souvenir de ce roman. et puisque le portail de papa noël semble pointer le bout de ses rennes à clochettes, on lirait bien : Pourquoi je déteste Noël; Robert Benchley | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Mar 15 Nov 2011 - 9:09 | |
| Didier van Caulwelaert, J.M.Weston son fil est ici | |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Mer 16 Nov 2011 - 9:54 | |
| Megan Abbott, Red room lounge - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Die a Little renvoie à une célèbre chanson de Gerswhin : « chaque fois que je te quitte, je meurs un peu ». Dans la banlieue de Los Angeles, Lora, jeune enseignante, et son frère Bill vivent en harmonie dans la maison héritée de leurs parents. Un soir, une jolie inconnue a un accident de voiture. Bill, qui est flic, l’emmène à l’hôpital, en tombe amoureux et l’épouse vite fait. Maîtresse de maison irréprochable, la belle Alice cartonne dans la communauté avec ses barbecues du dimanche et tourne la tête de tous les hommes. Lora, contrainte de quitter la maison familiale au bénéfice du jeune couple, pressent chez elle une tension inexplicable et s’interroge : pourquoi son énigmatique belle-sœur est-elle si discrète lorsqu’on lui parle de sa vie passée ? Il y a forcément une face cachée de l’iceberg, encore que « iceberg » soit tout sauf le mot juste…
Dans le registre de la relation entre femelles rivales, Megan Abbott jongle avec toutes les facettes du stupre, de la jalousie et de la vengeance, opposant la petite vie tranquille des banlieues résidentielles aux turpitudes du milieu des truands. Et des deux femmes, la plus fatale n’est pas celle que l’on croit. déjà intriguée par une sortie d'elle en avril, Adieu Gloria, je vais mettre son nom encore une fois sur ma LAL | |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Jeu 17 Nov 2011 - 9:19 | |
| William Styron, A tombeau ouvert : cinq histoires du corps des Marines son fil est ici | |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Ven 18 Nov 2011 - 9:14 | |
| c'est trop bon, et heureusement Noël est tout proche après ma lecture du livre de Françoise Cloarec sur ce personnage extraordinaire ici j'attendais un tel livre.. le voilà Marcel Storr - Citation :
En octobre 2010, Françoise Cloarec, avec le récit Marcel Storr, architecte de l’ailleurs (Phébus), nous faisait pénétrer dans l’univers onirique du peintre autodidacte, Marcel Storr, fils de l’Assistance publique et cantonnier à la ville de Paris.
Solitaire, sourd, sans autre référence que son imaginaire, Marcel Storr a édifié au crayon et à l’encre, à l’insu de tous, une oeuvre sidérante faite de couleurs, de détails, de cathédrales vertigineuses et de mégalopoles utopistes aux tons incandescents. L’exposition au pavillon Carré de Baudouin, réunissant pour la première fois du 15 décembre 2011 au 13 mars 2012 l’intégralité de l’oeuvre de cet artiste totalement hors-norme, est l’occasion pour les éditions Phébus de proposer un catalogue exhaustif de cette oeuvre magistrale. | |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Lun 21 Nov 2011 - 13:45 | |
| Christophe Fiat, Retour d’Iwaki - Citation :
Avril 2011, Christophe Fiat passe trois semaines au Japon. Il visite Iwaki, une ville sinistrée par le tsunami du 11 mars et menacée par les rejets de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. S’ensuit un périple qui l’emmène de Tokyo à Hiroshima où il rencontre une irradiée de 1945, une guide touristique, un professeur d’université, un responsable de la sécurité de l’énergie atomique et le fantôme du monstre le plus célèbre du cinéma japonais, Godzilla.
Ce récit mêle témoignages authentiques et fiction romanesque dans une histoire aux accents ironiques. Il nous fait découvrir un Japon vivant jour après jour l’imminence de l’apocalypse atomique. Il nous invite aussi à réfléchir sur l’avenir de l’énergie nucléaire quand son usage se fait au détriment de la vie des gens ordinaires. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Lun 21 Nov 2011 - 14:42 | |
| Romans, nouvellesJunichirô Tanizaki Editions Gallimard Collection Quatro 1024 pages, 76 ill. - 25,00 €. Parution : 17-11-2011. Ce volume contient les romans suivants : Un amour insensé, Svastika, Le Goût des orties, Yoshino, Le Récit de l’aveugle, Le Coupeur de roseaux, Shunkin, esquisse d’un portrait, Le Chat, son maître et ses deux maîtresses, La Clef et Journal d’un vieux fou – et les nouvelles Le Tatouage, Le Secret, Nostalgie de ma mère. |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Mar 22 Nov 2011 - 8:35 | |
| Ayerdhal, L'Histrion son fil est ici | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Mar 22 Nov 2011 - 9:25 | |
| Pour les fans du fil Lectrices/Lecteurs Le livre des lecteurs : A book of readers, George Zimbel Editions Lieux Dits - Citation :
- Après Bourbon St-New Orleans 1955, le photographe George S. Zimbel nous revient avec un projet sur la lecture. Ce livre réunira des photographies de lecteurs pris sur le vif, des années 1940 à aujourd’hui, un peu partout dans le monde (Montréal, New York, Paris, Barcelone). Empreintes d’une grande tendresse, ces images montrent des moments d’une rare intimité et nous font sentir le fil ténu qui lie le lecteur au monde de la littérature. En introduction, George S. Zimbel abordera le thème de la lecture de photographies. Un essai de Vicki Goldberg, critique au New York Times, qui connaît bien le travail du photographe, analysera l’apport de ce dernier à la photographie documentaire. Au centre du livre, en écho aux photos, un livret présentera un texte de l’écrivain et passionné de lecture Dany Laferrière : Journal d’un lecteur en dix instantanés. Le livre se clôturera sur un texte d’Elaine Sernovitz Zimbel, l’épouse de George Zimbel, qui livrera une facette intime du photographe, de l’homme, du père et du lecteur. L’ouvrage est bilingue français-anglais.
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Mar 22 Nov 2011 - 17:23 | |
| J'étais sûre que tu serais intéressée... |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Mar 22 Nov 2011 - 18:22 | |
| FACE A SEBALD. Essais. Dirigé par Mathieu Larnaudie et Olivier Rohe. - Ed. Inculte
Personnellement, je préfère relire SEBALD, d' abord.
| |
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 Mer 23 Nov 2011 - 8:07 | |
| - nezumi a écrit:
- J'étais sûre que tu serais intéressée...
tu n'es pas seulement et mais aussi - Spoiler:
ou plus simplement: vilaine tentatrice
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2011 | |
| |
| | | | répérages nouveautés 2011 | |
|