| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| repérages nouveautés 2013 | |
|
+27Aaliz églantine Queenie GrandGousierGuerin Heyoka Noémie uolav Sullien jack-hubert bukowski topocl Igor colimasson Arabella bix229 Epi darkanny kathel san.romain Maline mimi54 MDNA Marko coline Madame B. traversay kenavo eXPie 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: repérages nouveautés 2013 Mer 26 Déc 2012 - 19:45 | |
| 2013 arrive, avec son lot de nouveautés ! En janvier : Nakamura Fuminori : Pickpocket. C'est le prix Kenzaburo Oé 2010. Présentation de l'éditeur : - Citation :
- Il se faufile dans la foule de Tokyo, choisissant soigneusement ses cibles pour ne dévaliser que les plus riches, dérobant les portefeuilles si délicatement que parfois il ne se souvient même pas de l'avoir fait. C'est un homme solitaire, sans attaches comme sans illusions.
On peut en lire 27 pages sur le site de Picquier, ici. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Jeu 27 Déc 2012 - 11:59 | |
| - eXPie a écrit:
- 2013 arrive, avec son lot de nouveautés !
dont 525 prévus que pour la rentrée d'hiver 2013 et puisque je l'ai mentionné chez les poches, le voilà aussi avec du nouveau: Rax Rinnekangas, Le juif égaréson fil | |
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Ven 28 Déc 2012 - 8:16 | |
| Quand il y a un poche, chance est, qu'il y a une nouveauté qui se cache derrière parution le 9 janvier 2013Jeanne Benameur, Profanes - Citation :
- Ils sont quatre, ils ne se connaissent pas mais ils vont rythmer la vie du docteur Octave Lassalle qui les a soigneusement choisis comme on compose une équipe -- comme avant autour de la table d opération, mais cette fois-ci, c est sa propre peau qu il sauve, sa propre sortie qu il prépare. Ensemble, cette improbable communauté progressivement tissée de liens aussi puissants qu inattendus, franchira un seuil, celui des blessures secrètes.
Un hymne à la vie et un plaidoyer pour la seule foi qui vaille : celle de l'homme en l'homme. son fil | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Ven 28 Déc 2012 - 10:16 | |
| Chère kena, pour ma part, j'ai repéré dès janvier des nouveautés de : Sandro Veronesi, Michela Murgia, Dorota Maslowska, Pascal Bruckner, Monica Ali, Alain Mabanckou, David Foenkinos, Christian Oster, Jean-Luc Coatalem, Claudia Pineiro (février) | |
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Ven 28 Déc 2012 - 11:05 | |
| - traversay a écrit:
- Chère kena, pour ma part, j'ai repéré dès janvier des nouveautés de : Sandro Veronesi, Michela Murgia, Dorota Maslowska, Pascal Bruckner, Monica Ali, Alain Mabanckou, David Foenkinos, Christian Oster, Jean-Luc Coatalem, Claudia Pineiro (février)
et moi je vais vous les présenter goutte à goutte un par jour... pour bien se l'imprégner | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Ven 28 Déc 2012 - 12:29 | |
| - kenavo a écrit:
- Quand il y a un poche, chance est, qu'il y a une nouveauté qui se cache derrière
parution le 9 janvier 2013
Jeanne Benameur, Profanes
- Citation :
- Ils sont quatre, ils ne se connaissent pas mais ils vont rythmer la vie du docteur Octave Lassalle qui les a soigneusement choisis comme on compose une équipe -- comme avant autour de la table d opération, mais cette fois-ci, c est sa propre peau qu il sauve, sa propre sortie qu il prépare. Ensemble, cette improbable communauté progressivement tissée de liens aussi puissants qu inattendus, franchira un seuil, celui des blessures secrètes.
Un hymne à la vie et un plaidoyer pour la seule foi qui vaille : celle de l'homme en l'homme. son fil Habituellement, un Benameur qui sort c'est une bonne nouvelle . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Ven 28 Déc 2012 - 16:35 | |
| Le 3 janvier: Le chat de Schrödinger, Philippe Forest - Citation :
- Attraper un chat noir dans l'obscurité de la nuit est, dit-on, la chose la plus difficile qui soit. Surtout s'il n'y en a pas. Je veux dire : surtout s'il n'y a pas de chat dans la nuit où l'on cherche. Ainsi parle un vieux proverbe chinois à la paternité incertaine. Du Confucius. Paraît-il. J'aurais plutôt pensé à un moine japonais. Ou bien à un humoriste anglais. Ce qui revient à peu près au même. Je crois comprendre ce que cette phrase signifie. Elle dit que la sagesse consiste à ne pas se mettre en quête de chimères. Que rien n'est plus vain que de partir à la chasse aux fantômes. Qu'il est absurde de prétendre capturer de ses mains un chat quand nul ne saurait discerner, même vaguement, sa forme absente dans l'épaisseur de la nuit. Mais Confucius, si c'est de lui qu'il s'agit, ou bien le penseur improbable auquel on a prêté son nom, n'affirme pas que la chose soit impossible. Il dit juste que trouver un chat noir dans la nuit est le comble du difficile. Et que le comble de ce comble est atteint si le chat n'est pas là. J'ouvre les yeux dans le noir de la nuit. Des lignes, des taches, des ombres, le scintillement d'une forme qui fuit. Quelque chose qui remue dans un coin et envoie ses ondes ricocher au loin vers le vide qui vibre.
|
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Ven 28 Déc 2012 - 18:29 | |
| - Madame B. a écrit:
- kenavo a écrit:
- Quand il y a un poche, chance est, qu'il y a une nouveauté qui se cache derrière
parution le 9 janvier 2013
Jeanne Benameur, Profanes
- Citation :
Un hymne à la vie et un plaidoyer pour la seule foi qui vaille : celle de l'homme en l'homme. son fil Habituellement, un Benameur qui sort c'est une bonne nouvelle . A surveiller en effet...On l'aime bien Jeanne Benameur...et puis c'est notre marraine de forum! (voir ses voeux pour le forum lors de sa création, page d'accueil ) | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Ven 28 Déc 2012 - 18:45 | |
| Le peintre d'éventail d'Hubert Haddad accompagné des haïkus du peintre d'éventail. | |
| | | MDNA Posteur en quête
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Dim 30 Déc 2012 - 10:39 | |
| Pas vraiment une nouveauté, mais Stock ressort Confessions d'un gang de filles de Joyce Carol Oates en Janvier, le livre était introuvable. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Dim 30 Déc 2012 - 10:50 | |
| - MDNA a écrit:
- Pas vraiment une nouveauté, mais Stock ressort Confessions d'un gang de filles de Joyce Carol Oates en Janvier, le livre était introuvable.
Si on le trouvait encore en poche mais ils ressortent la plupart des romans de la première période. Corky va sortir aussi le 3 janvier. | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Dim 30 Déc 2012 - 11:03 | |
| - Marko a écrit:
- Le peintre d'éventail d'Hubert Haddad accompagné des haïkus du peintre d'éventail.
Il est déjà sur ma table | |
| | | MDNA Posteur en quête
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Dim 30 Déc 2012 - 11:33 | |
| - Marko a écrit:
- Si on le trouvait encore en poche mais ils ressortent la plupart des romans de la première période. Corky va sortir aussi le 3 janvier.
Ah on le trouvait ? Je ne l'avais jamais vu. Comme pour Marya, avant que Stock ne ressorte le livre, d'ailleurs. C'est quand même surprenant de voir toutes ces "ressorties" actuelles des livres de JCO. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 Dim 30 Déc 2012 - 11:47 | |
| - MDNA a écrit:
- Marko a écrit:
- Si on le trouvait encore en poche mais ils ressortent la plupart des romans de la première période. Corky va sortir aussi le 3 janvier.
Ah on le trouvait ? Je ne l'avais jamais vu. Comme pour Marya, avant que Stock ne ressorte le livre, d'ailleurs. C'est quand même surprenant de voir toutes ces "ressorties" actuelles des livres de JCO. Oui, c'est vrai... Mais bon, il faut tenir le rythme : en 2013, il y a deux nouveaux romans qui vont sortir en anglais, un recueil de novellas ; et puis un autre roman (Carthage) qui sort en 2014, sans compter un recueil de poésie... En fait, Stock a ressorti, en 2012, en grand format plusieurs romans déjà publié il y a plusieurs années, et là ils sortent les version poche. Alors qu'ils auraient pu sortir la version poche l'année dernière... Par exemple, Les mystères de Winterthurn était sorti en 1987. Ils ont ressorti le livre en grand format en 2012, et maintenant (en 2013), c'est la version poche. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repérages nouveautés 2013 | |
| |
| | | | repérages nouveautés 2013 | |
|