Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jaume Cabré [Espagne]

Aller en bas 
+27
Harelde
Marie
Chantal
Sigismond
swallow
shanidar
animal
darkanny
Aeriale
Le Bibliomane
bix229
Heyoka
Queenie
Madame B.
domreader
GrandGousierGuerin
tina
églantine
mimi54
Marko
Avadoro
colimasson
coline
Igor
topocl
Maline
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:59

Je passe rapidement pour dire à quel point je suis happée par cet auteur. Une centaine de pages dévorées déjà et j'ai hâte de savoir la suite.
C'est, comment dire, explosif !
Je suis tendue comme un arc.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:11

tina a écrit:
Je passe rapidement pour dire à quel point je suis happée par cet auteur. Une centaine de pages dévorées déjà et j'ai hâte de savoir la suite.
C'est, comment dire, explosif !
Je suis tendue comme un arc.

Very Happy 
joie joie joie joie
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:58

églantine a écrit:
tina a écrit:
Je passe rapidement pour dire à quel point je suis happée par cet auteur. Une centaine de pages dévorées déjà et j'ai hâte de savoir la suite.
C'est, comment dire, explosif !
Je suis tendue comme un arc.

Very Happy 
joie joie joie joie
cheers  Bienvenue dans le club des fans!

J'ai appris qu'il y a un regroupement de libraires indépendants qui se sont mobilisés pour le soutenir en lui donnant une visibilité très importante sur leurs tables! Interpeler les potentiels lecteurs: "mais pourquoi ce roman-là?" et du coup ils expliquent les raisons de leur engagement auprès d'un tel sommet littéraire...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:11

coline a écrit:
églantine a écrit:
tina a écrit:
Je passe rapidement pour dire à quel point je suis happée par cet auteur. Une centaine de pages dévorées déjà et j'ai hâte de savoir la suite.
C'est, comment dire, explosif !
Je suis tendue comme un arc.

Very Happy 
joie joie joie joie
cheers  Bienvenue dans le club des fans!

J'ai appris qu'il y a un regroupement de libraires indépendants qui se sont mobilisés pour le soutenir en lui donnant une visibilité très importante sur leurs tables! Interpeler les potentiels lecteurs: "mais pourquoi ce roman-là?" et du coup ils expliquent les raisons de leur engagement auprès d'un tel sommet littéraire...Very Happy 
De surcroit, il est tellement sympathique ce Jaumé !!!!aime 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:25

églantine a écrit:
coline a écrit:
églantine a écrit:
tina a écrit:
Je passe rapidement pour dire à quel point je suis happée par cet auteur. Une centaine de pages dévorées déjà et j'ai hâte de savoir la suite.
C'est, comment dire, explosif !
Je suis tendue comme un arc.

Very Happy 
joie joie joie joie
cheers  Bienvenue dans le club des fans!

J'ai appris qu'il y a un regroupement de libraires indépendants qui se sont mobilisés pour le soutenir en lui donnant une visibilité très importante sur leurs tables! Interpeler les potentiels lecteurs: "mais pourquoi ce roman-là?" et du coup ils expliquent les raisons de leur engagement auprès d'un tel sommet littéraire...Very Happy 
De surcroit, il est tellement sympathique ce Jaumé !!!!aime 
Vidéo très intéressante. J'aurais aimé y assister à cette rencontre!content 
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:54

Ce qui est consternant, c'est que je regardais les meilleures ventes de livres en France pour le mois, il n'est pas dedans.
Comment est-ce possible ?

confused 

Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:55

J'ai fini Les voix du Pamano.

Je suis orpheline...Sad 

Que dire sur cette oeuvre magistrale, qui contient tout : histoire, politique, intérêts personnels et généraux, suspens, voix de femmes et voix d'hommes aux destins entremêlés, et le fleuve, le Pamano, indifférent aux minables combines humaines, faites de haine, de vengeance et de mensonges ?

Un fleuve symbole d'un temps circulaire. D'un temps qui n'oblitère rien mais exaspère tous les ressentiments et masque mal les cachotteries.

Une puissance, un souffle animent ce livre : l'amour, l'amitié et des scènes picturales. J'imagine Oriol et Marco dans la salle d'école nocturne, peints par Georges de la Tour. Ou Elisenda tenant son amant ensanglanté devant le tabernable : Bernin aurait pu traduire cela dans le marbre.

Tout est basé sur une antithèse féminine : avec la terrible et belle Elisenda, tueuse, furieuse et menteuse et la douce Tina, droite et fragile.

Passion et raison.

Sentiments et jugement.


Des personnages inoubliables, dont Jaume, le graveur de tombes n'est pas le moindre. Intéressant que l'auteur, ce démiurge, lui ait prêté son prénom...

Quand un simple trait d'union incarne la condition humaine.




Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:19

tina a écrit:
J'ai fini Les voix du Pamano.

Je suis orpheline...Sad 

Que dire sur cette oeuvre magistrale, qui contient tout : histoire, politique, intérêts personnels et généraux, suspens, voix de femmes et voix d'hommes aux destins entremêlés, et le fleuve, le Pamano, indifférent aux minables combines humaines, faites de haine, de vengeance et de mensonges ?

Un fleuve symbole d'un temps circulaire. D'un temps qui n'oblitère rien mais exaspère tous les ressentiments et masque mal les cachotteries.

Une puissance, un souffle animent ce livre : l'amour, l'amitié et des scènes picturales. J'imagine Oriol et Marco dans la salle d'école nocturne, peints par Georges de la Tour. Ou Elisenda tenant son amant ensanglanté devant le tabernable : Bernin aurait pu traduire cela dans le marbre.

Tout est basé sur une antithèse féminine : avec la terrible et belle Elisenda, tueuse, furieuse et menteuse et la douce Tina, droite et fragile.

Passion et raison.

Sentiments et jugement.


Des personnages inoubliables, dont Jaume, le graveur de tombes n'est pas le moindre. Intéressant que l'auteur, ce démiurge, lui ait prêté son prénom...

Quand un simple trait d'union incarne la condition humaine.




Merci Tina pour ton regard plein de sensibilité porté sur ce superbe roman !
Tu ne seras pas "orpheline" longtemps : "Confiteor" t'attend !!!.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:52

Cet univers m'intrigue. Je note tout cela pour une prochaine lecture. Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:08

églantine a écrit:
tina a écrit:
J'ai fini Les voix du Pamano.

Je suis orpheline...Sad 

Que dire sur cette oeuvre magistrale, qui contient tout : histoire, politique, intérêts personnels et généraux, suspens, voix de femmes et voix d'hommes aux destins entremêlés, et le fleuve, le Pamano, indifférent aux minables combines humaines, faites de haine, de vengeance et de mensonges ?


Merci Tina pour ton regard plein de sensibilité porté sur ce superbe roman !
Tu ne seras pas "orpheline" longtemps : "Confiteor" t'attend !!!.......... Wink
Je te dirais exactement la même chose Tina. content 

Madame B. a écrit:
Cet univers m'intrigue. Je note tout cela pour une prochaine lecture. Merci pour vos commentaires.
Oh oui...note-le bien surtout. Les voix du Pamano. Et puis aussi Confiteor! content 
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:59

Le Confiteor, je le commande de ce pas ! joie 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:13

tina a écrit:
Le Confiteor, je le commande de ce pas ! joie 
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:20

Je lm'ai depuis un mois... Il me dit franchement rien en terme d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:22

Jimmy a écrit:
Je lm'ai depuis un mois... Il me dit franchement rien en terme d'histoire...
C'est bizarre, pourquoi l'as tu acheté ou emprunté ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:26

Cadeau. C'est loin de ce que je lis habituellement je ne pensais pas l'acheter, enfin j'hésitais mais le prix me persuadait de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jaume Cabré [Espagne]   jaume - Jaume Cabré [Espagne] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaume Cabré [Espagne]
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cervantès [Espagne]
» Jaume Balaguero
» Josep Pla [Espagne]
» Jaume Collet-Serra
» Pep Coll [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Espagne et du Portugal (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: