| L'actualité des sorties en poche - 2011 | |
|
+30ocean mimi54 Marko shanidar odrey Fantaisie héroïque Anna Charlie Aeriale krys topocl Bédoulène DonaSol Maline animal rivela Igor Arabella Epi Avadoro Noémie Harelde coline eXPie Steven domreader darkanny bix229 Madame B. kenavo 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Mar 4 Jan 2011 - 19:36 | |
| L'enthousiasme de Coline m'a fait découvrir le fil de cet auteur. J'ai noté le titre. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Mer 5 Jan 2011 - 9:09 | |
| Chi Li, Préméditationson fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Jeu 6 Jan 2011 - 9:54 | |
| - kenavo a écrit:
- Petits Crimes italiens
Ah, ça m'intéresse ça! En plus Camilleri, Fois, je vois aussi Ammaniti, ça ne devrait pas me décevoir...Merci pour l'info! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Jeu 6 Jan 2011 - 9:57 | |
| - Nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
- Petits Crimes italiens
Ah, ça m'intéresse ça! En plus Camilleri, Fois, je vois aussi Ammaniti, ça ne devrait pas me décevoir...Merci pour l'info! oui, je vais aussi le commander.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Jeu 6 Jan 2011 - 9:59 | |
| Et ça va me permettre de découvrir d'autres auteurs de policiers italiens que je ne connais pas, chouette. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Ven 7 Jan 2011 - 10:04 | |
| Patrick Rambaud, Troisième chronique du règne de Nicolas 1eret en même temps, il y a en nouveauté: Quatrième chronique du règne de Nicolas 1er son fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Lun 10 Jan 2011 - 11:07 | |
| Gaetano Bolan, La Boucherie des amants - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Dans une petite ville du Chili qui vit les dernières heures du régime de Pinochet, une boucherie de quartier est le théâtre de curieuses rencontres : des réunions secrètes s'y tiennent, des passions s'y nouent... Un enfant aux yeux de nuit, une institutrice révolutionnaire et un boucher fort en gueule composent ainsi le trio majeur de cette fable moderne, teintée d'humour et de poésie. Mais, sous la naïveté apparente du récit, l’auteur condamne sans appel les régimes totalitaires... pas encore de fil, mais la 4e de couverture m'a donné envie de découvrir... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Lun 10 Jan 2011 - 11:19 | |
| - kenavo a écrit:
Gaetano Bolan, La Boucherie des amants
- Citation :
- Présentation de l'éditeur
Dans une petite ville du Chili qui vit les dernières heures du régime de Pinochet, une boucherie de quartier est le théâtre de curieuses rencontres : des réunions secrètes s'y tiennent, des passions s'y nouent... Un enfant aux yeux de nuit, une institutrice révolutionnaire et un boucher fort en gueule composent ainsi le trio majeur de cette fable moderne, teintée d'humour et de poésie. Mais, sous la naïveté apparente du récit, l’auteur condamne sans appel les régimes totalitaires...
pas encore de fil, mais la 4e de couverture m'a donné envie de découvrir...
A oui, ça me tente aussi. Je note la référence. Merci Kenavo. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Lun 10 Jan 2011 - 16:12 | |
| J'ai vu cela pour les amateurs...(Parution le 5 Janvier 2011) Willa Cather Lucy Gayheart Presentation des éditions Rivages : - Citation :
- A l'âge de 18 ans, Lucy Gayheart part étudier le piano à Chicago. Son tempérament ardent attire l'attention de Clement Sebastian, un célèbre ténor plus âgé qu'elle, qui décide de la prendre comme accompagnatrice en remplacement de son pianiste habituel.
Très vite se noue entre eux une relation qui dépasse le cadre de la simple collaboration. Follement éprise, Lucy se jette à corps perdu dans cet amour sans savoir que de cette passion va naître une funeste tragédie. Dans ce roman écrit en 1935, Willa Cather signe une série de variations sur la perte de l'innocence, et toujours ce même sentiment d'exaltation qu'éprouve une jeune fille en quittant sa petite ville de province pour conquérir le monde avec son art. "Une petite tragédie ordinaire à laquelle l'art de Willa Cather, sa subtilité dans l'évocation des sentiments, son goût des détails, son sens des lieux et des paysages donnent une singulière puissance d'émotion." (Le Monde)
Le fil de l'auteur est ici | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Lun 10 Jan 2011 - 16:46 | |
| Ah tiens je ne connaissais pas ce titre de Willa Cather - C'est le même titre en anglais ? J'aime beaucoup cet auteur. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Lun 10 Jan 2011 - 23:27 | |
| Un très beau roman, d'une émotion sourde et poignante. A conseiller aux amateurs de musique... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 Mar 11 Jan 2011 - 12:19 | |
| Poppy Z. Brite, Contes de la fée verte son fil est ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2011 | |
| |
|
| |
| L'actualité des sorties en poche - 2011 | |
|