Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Quo Vadis [Mervyn LeRoy]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Quo Vadis [Mervyn LeRoy] Empty
MessageSujet: Quo Vadis [Mervyn LeRoy]   Quo Vadis [Mervyn LeRoy] EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:07

Quo Vadis [Mervyn LeRoy] Quo_va10
Quo Vadis

Citation :
Cette œuvre, longue de près de trois heures, décrit l'émergence de la chrétienté à Rome sous Néron, à travers une histoire d'amour entre un officier romain, Vinicius, neveu du mécène épicurien Pétrone, et Lygie, une jeune otage chrétienne, fille adoptive d'un général retraité, qu'il prendra comme épouse après avoir échappé au massacre des chrétiens dans les arènes impériales.

Le péplum pourquoi pas...

8 nominations aux Oscars pour le meilleur film, le meilleur second rôle pour Leo Genn et Peter Ustinov, la meilleure photographie couleur, les meilleurs décors et direction artistique en couleur, les meilleurs costumes couleur, meilleur montage et meilleure musique pour un film dramatique.

et pourquoi ?

c'est peut-être 1951 ? pour la couleur dans le cinéma ? pour le jeu tout en lever de sourcils ? en partie un mystère. Peter Ustinov en fait plus que des tonnes, trop en fait. Leo Genn pas mieux... Robert Taylor c'est plus limité mais... très convaincant en légionnaire héroïque mais mou. ça ressemble au film visuellement très plat, mais en couleur, un petit regain d'intérêt avec l'incendie de Rome. Il y a des trucs grands avec plein de mondes mais c'est plat. A quoi ça sert donc plusieurs années de tournage ? mystère. D'autant plus que le message est sévèrement appuyé côté religion avec en prime de très très kitschs apparitions (pourrait faire des captures pour illustrer certains trucs qu'on vient donner à la porte) ce qui alourdit encore le bazar.

Quo Vadis [Mervyn LeRoy] Patric10

pourtant ça se regarde. donc ce n'est ni pour les décors ni pour le fantastiquement laborieux déroulement de l'intrigue mais pour les femmes du films (et les histoires d'amûuurs qui vont avec). Elles en font certainement des tonnes elles aussi, mais mieux. Et puis elles sont jolies Deborah Kerr/Lygia et Patricia Laffan/Poppée, et j'aime bien les seconds rôles : Marina Berti/Eunice et Rosalie Crutchley/Acté.

Quo Vadis [Mervyn LeRoy] G3092510

le plus bizarre est que pour le temps que ça dure ça passe plutôt bien... avec le regret qu'on regarde le film plus comme une curiosité historique (comme on regarderait un frigo vintage ? ... avec un côté progressiste mais vraiment pas trop, bienvenue au pays des gourdasses) que comme on regarde un film.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Quo Vadis [Mervyn LeRoy] Empty
MessageSujet: Re: Quo Vadis [Mervyn LeRoy]   Quo Vadis [Mervyn LeRoy] EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:44

animal a écrit:
le plus bizarre est que pour le temps que ça dure ça passe plutôt bien... avec le regret qu'on regarde le film plus comme une curiosité historique (comme on regarderait un frigo vintage ? ... avec un côté progressiste mais vraiment pas trop, bienvenue au pays des gourdasses) que comme on regarde un film.

Et puis, il faudrait lire le bouquin de Sienkiewicz. Je serais curieux de savoir si la bouquin de ce prix Nobel est aussi en technicolor... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Quo Vadis [Mervyn LeRoy] Empty
MessageSujet: Re: Quo Vadis [Mervyn LeRoy]   Quo Vadis [Mervyn LeRoy] EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:05

eXPie a écrit:


Et puis, il faudrait lire le bouquin de Sienkiewicz. Je serais curieux de savoir si la bouquin de ce prix Nobel est aussi en technicolor... Very Happy

Je vois que tu es prêt à te lancer dans les expériences les plus folles eXPie. dentsblanches
Je ne crois vraiment pas que Sienkiewicz soit pour toi. Ou alors vraiment par goût d'exotisme. Et j'ai adoré ça quand j'étais enfant (enfin pas Quo Vadis). Donc tu n'as pas intérêt à en dire du mal. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Quo Vadis [Mervyn LeRoy] Empty
MessageSujet: Re: Quo Vadis [Mervyn LeRoy]   Quo Vadis [Mervyn LeRoy] EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:52

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:


Et puis, il faudrait lire le bouquin de Sienkiewicz. Je serais curieux de savoir si la bouquin de ce prix Nobel est aussi en technicolor... Very Happy

Je vois que tu es prêt à te lancer dans les expériences les plus folles eXPie. dentsblanches
Je ne crois vraiment pas que Sienkiewicz soit pour toi. Ou alors vraiment par goût d'exotisme. Et j'ai adoré ça quand j'était enfant (enfin pas Quo Vadis). Donc tu n'as pas intérêt à en dire du mal. diablotin

Je me sens d'humeur aventureuse, ces temps-ci... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Quo Vadis [Mervyn LeRoy] Empty
MessageSujet: Re: Quo Vadis [Mervyn LeRoy]   Quo Vadis [Mervyn LeRoy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quo Vadis [Mervyn LeRoy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mervyn Peake
» Lecture en commun - Mervyn Peake : Titus d'Enfer
» Gilles Leroy
» Eugène Leroy
» [BD] Violaine Leroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: