Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+51
FrançoisG
Tony
aden
LaurenceV
Astazie
Madame B.
odrey
zazy
topocl
Constance
Livvy
Bédoulène
Charlie
Pascale
anagramme
Menyne
shanidar
Igor
swallow
krys
eXPie
Avadoro
Bibliophile
Suny
bulle
animal
Babelle
Noémie
Arabella
domreader
darkanny
Maline
chrisdusud
Steven
bix229
Epi
malogazelle
IzaBzh
Cachemire
Aeriale
coline
colimasson
mimi54
traversay
Marko
Onuphrius
kenavo
rivela
Harelde
Queenie
shéhérazade
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

Avatars des membres - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:13

Après lectures de vos réponses, il apparaît que nos avatars sont en quelque sorte une consciente, et en même temps, une inconsciente revendication identitaire ... finalement, n'en disent-ils pas plus de nous que nos écrits, qui peuvent être mal interprétés ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie

Inscription le : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:18

Constance a écrit:
Peu à peu, j'ai pris conscience que le choix d'un avatar n'était pas anodin ... non parce qu'il se voudrait de réfléter aux autres une image de moi-même, mais plutôt pour être en harmonie avec ce moi intime, de fait, c'est une affaire entre soi et soi, ne pas se trahir ... d'ailleurs, s'il m'advient de placer un avatar pour adhérer à un mouvement général, je me sens mal à l'aise, car je ne me reconnais pas ...

Je ne sais ce qu'il en est pour vous, mais cela m'intéresserait de connaître votre sentiment, ne serait-ce que pour me rassurer sur mon état mental ... Very Happy

Sois rassurée sur ton état mental Constance Laughing

Je partage ton avis, le choix d'un avatar nous représente, ce n'est pas non plus pour moi un choix anodin, il faut qu'il nous corresponde, tout comme notre pseudo...
Quand on regarde l'avatar de quelqu'un, on l'identifie, on a une certaine perception de la personne, des sentiments négatifs ou positifs vis-à-vis de lui...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:18

Constance a écrit:
... finalement, n'en disent-ils pas plus de nous que nos écrits, qui peuvent être mal interprétés ? intense reflexion

Peut-être pas plus...mais ils disent bien quelquechose de nous...complémentaire à ce que l'on peut écrire...que ce soit en donnant dans l'esthétique, dans l'humeur, dans l'humour, etc...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:24

coline a écrit:
Peut-être pas plus...mais ils disent bien quelquechose de nous...complémentaire à ce que l'on peut écrire...que ce soit en donnant dans l'esthétique, dans l'humeur, dans l'humour, etc...
je me demande qu'est ce que Maryvonne veut nous dire avec son nouvel avatar mdr2
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:31

Cela va devenir difficile de choisir un avatar en toute innocence maintenant, après toutes ces analyse sur le sens de ce choix. rire
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:41

Arabella a écrit:
Cela va devenir difficile de choisir un avatar en toute innocence maintenant, après toutes ces analyse sur le sens de ce choix. rire

Ben oui....je pense à Epi tout d'un coup, avec ses derniers avatars.... jemetate
Constance
Zen littéraire
Constance

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:31

Arabella a écrit:

A présent, il nous reste à analyser les pseudos et les signatures ... Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:15

en tout cas, Traversay s'est transformé en .... scratch ? et Nezumi est devenue une chouette sportive Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:19

C'est une photo d'Alby, une chouette effraie pensionnaire d'un refuge anglais qui est devenue célèbre à cause de sa passion et son talent pour le skateboard.

ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:26

Nezumi a écrit:
C'est une photo d'Alby, une chouette effraie pensionnaire d'un refuge anglais qui est devenue célèbre à cause de sa passion et son talent pour le skateboard.

ici
mdr2 trop bon

Citation :
"I'm aware of the famous skateboarder Tony Hawk, but I've never before heard of Tony Owl."
Razz de même pour moi

en tout cas c'est un super avatar de printemps Very Happy
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:01

kenavo a écrit:
en tout cas, Traversay s'est transformé en .... scratch ? et Nezumi est devenue une chouette sportive Very Happy

j'anticipe mon départ pour le Mexique de la fin de la semaine prochaine. Les Aztèques seront-ils à point ?
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:27

colimasson a écrit:
Harelde a écrit:
Faut que je change le mien. Il ne me plait pas !
Programme de demain sourire

Bon courage ! Razz
Tu as raison : c'est super dur !
Avatars des membres - Page 38 519158
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:30

traversay a écrit:
kenavo a écrit:

j'anticipe mon départ pour le Mexique de la fin de la semaine prochaine. Les Aztèques seront-ils à point ?
belle destination.. Very Happy et un nouveau fil sur le Mexique en vue Wink
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:36

traversay a écrit:
Tu vas où ?
Teotihuacan, Palenque, Uxmal, Chitzen Itza... ?
Tu as intérêt à t'entrainer à la marche. C'est dur le Mexique. Beaucoup de site sont très haut en altitude : c'est très physique. J'ai des souvenirs douloureux de la pyramide du soleil à Teotihuacan : 200 marches de 50 cm de haut à 2600 mètres d'altitude... :apeur:
Et soleil de plomb à Chitzen Itza...
Et moustiques monstrueux par millions à Uxmal...
(n'oublie pas la nivaquine)

Mais un voyage merveilleux.
aime
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Constance
Zen littéraire
Constance

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:37

traversay a écrit:
kenavo a écrit:

Je ne sais s'il est encore trouvable, sinon d'occase, mais je ne me lasse pas de lire et d'admirer les photos de ce splendide ouvrage ... la couverture est une photo d'un masque incrusté de turquoise de l'Art aztèque (British Museum)...

Avatars des membres - Page 38 Mexiqu10

Sinon, un indispensable : "Le Popol -Vuh", histoire culturelle des maya-quichés de Raphaël Girard (Petite bibliothèque payot) ... sourire

Dans quelle région du Mexique séjourneras-tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 38 Empty

Page 38 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 66  Suivant