|
+51FrançoisG Tony aden LaurenceV Astazie Madame B. odrey zazy topocl Constance Livvy Bédoulène Charlie Pascale anagramme Menyne shanidar Igor swallow krys eXPie Avadoro Bibliophile Suny bulle animal Babelle Noémie Arabella domreader darkanny Maline chrisdusud Steven bix229 Epi malogazelle IzaBzh Cachemire Aeriale coline colimasson mimi54 traversay Marko Onuphrius kenavo rivela Harelde Queenie shéhérazade 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 27 Avr 2011 - 10:13 | |
| Après lectures de vos réponses, il apparaît que nos avatars sont en quelque sorte une consciente, et en même temps, une inconsciente revendication identitaire ... finalement, n'en disent-ils pas plus de nous que nos écrits, qui peuvent être mal interprétés ? | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 27 Avr 2011 - 10:18 | |
| - Constance a écrit:
- Peu à peu, j'ai pris conscience que le choix d'un avatar n'était pas anodin ... non parce qu'il se voudrait de réfléter aux autres une image de moi-même, mais plutôt pour être en harmonie avec ce moi intime, de fait, c'est une affaire entre soi et soi, ne pas se trahir ... d'ailleurs, s'il m'advient de placer un avatar pour adhérer à un mouvement général, je me sens mal à l'aise, car je ne me reconnais pas ...
Je ne sais ce qu'il en est pour vous, mais cela m'intéresserait de connaître votre sentiment, ne serait-ce que pour me rassurer sur mon état mental ... Sois rassurée sur ton état mental Constance Je partage ton avis, le choix d'un avatar nous représente, ce n'est pas non plus pour moi un choix anodin, il faut qu'il nous corresponde, tout comme notre pseudo... Quand on regarde l'avatar de quelqu'un, on l'identifie, on a une certaine perception de la personne, des sentiments négatifs ou positifs vis-à-vis de lui... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Avatars des membres Mer 27 Avr 2011 - 15:18 | |
| - Constance a écrit:
- ... finalement, n'en disent-ils pas plus de nous que nos écrits, qui peuvent être mal interprétés ?
Peut-être pas plus...mais ils disent bien quelquechose de nous...complémentaire à ce que l'on peut écrire...que ce soit en donnant dans l'esthétique, dans l'humeur, dans l'humour, etc... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 28 Avr 2011 - 8:24 | |
| - coline a écrit:
- Peut-être pas plus...mais ils disent bien quelquechose de nous...complémentaire à ce que l'on peut écrire...que ce soit en donnant dans l'esthétique, dans l'humeur, dans l'humour, etc...
je me demande qu'est ce que Maryvonne veut nous dire avec son nouvel avatar | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 28 Avr 2011 - 8:31 | |
| Cela va devenir difficile de choisir un avatar en toute innocence maintenant, après toutes ces analyse sur le sens de ce choix. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| |
| |
Constance Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 28 Avr 2011 - 13:15 | |
| en tout cas, Traversay s'est transformé en .... ? et Nezumi est devenue une chouette sportive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 28 Avr 2011 - 15:19 | |
| C'est une photo d'Alby, une chouette effraie pensionnaire d'un refuge anglais qui est devenue célèbre à cause de sa passion et son talent pour le skateboard.
ici |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 28 Avr 2011 - 15:26 | |
| - Nezumi a écrit:
- C'est une photo d'Alby, une chouette effraie pensionnaire d'un refuge anglais qui est devenue célèbre à cause de sa passion et son talent pour le skateboard.
ici trop bon - Citation :
- "I'm aware of the famous skateboarder Tony Hawk, but I've never before heard of Tony Owl."
de même pour moi en tout cas c'est un super avatar de printemps | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 28 Avr 2011 - 16:27 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 28 Avr 2011 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 28 Avr 2011 - 16:36 | |
| - traversay a écrit:
- j'anticipe mon départ pour le Mexique de la fin de la semaine prochaine. Les Aztèques seront-ils à point ?
Tu vas où ? Teotihuacan, Palenque, Uxmal, Chitzen Itza... ? Tu as intérêt à t'entrainer à la marche. C'est dur le Mexique. Beaucoup de site sont très haut en altitude : c'est très physique. J'ai des souvenirs douloureux de la pyramide du soleil à Teotihuacan : 200 marches de 50 cm de haut à 2600 mètres d'altitude... Et soleil de plomb à Chitzen Itza... Et moustiques monstrueux par millions à Uxmal... (n'oublie pas la nivaquine) Mais un voyage merveilleux. | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Jeu 28 Avr 2011 - 16:37 | |
| - traversay a écrit:
- kenavo a écrit:
- en tout cas, Traversay s'est transformé en .... ? et Nezumi est devenue une chouette sportive
j'anticipe mon départ pour le Mexique de la fin de la semaine prochaine. Les Aztèques seront-ils à point ? Je ne sais s'il est encore trouvable, sinon d'occase, mais je ne me lasse pas de lire et d'admirer les photos de ce splendide ouvrage ... la couverture est une photo d'un masque incrusté de turquoise de l'Art aztèque (British Museum)... Sinon, un indispensable : "Le Popol -Vuh", histoire culturelle des maya-quichés de Raphaël Girard (Petite bibliothèque payot) ... Dans quelle région du Mexique séjourneras-tu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatars des membres | |
| |
|
| |
|