| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+55Yougopéléla Menyne odrey Bibliophile jack-hubert bukowski Maryvonne monilet Constance Le Bibliomane Nathria Queenie Igor Maline Hank toma Cachemire Ezechielle domreader Suny botany majeanne bulle Steven IzaBzh Harelde Chouette Aeriale animal rivela Livvy Sophie Marie Avadoro uolav Camille19 eXPie Marko tom léo darkanny coline Madame B. Epi Fantaisie héroïque Noémie mimi54 kali traversay colimasson Onuphrius krys bix229 Ladisloevy Arabella shanidar kenavo 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 1 Jan 2011 - 13:03 | |
| Zulu de Caryl Férey (un polar situé dans les townships d'Afrique du sud) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 1 Jan 2011 - 14:16 | |
| La princesse de Clèves | |
|
| |
Ladisloevy Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 1 Jan 2011 - 14:52 | |
| Je dévore "Le loup des mers" de Jack London.... et pour l'instant : Et avec c'te programme de Littérature de cette année, je vais être obligé de commencer les Mémoires de guerres de Charles de Gaulle. Le genre d'écrivain que le gouvernement place entre Homère, Beckett et Quignard... c'est sûr qui les vaut. J'aurais largement préféré les mémoires de Jules César, j'sais pas ça fait plus classe que notre trou-du-cul national. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 1 Jan 2011 - 15:08 | |
| Je commence l' année avec Le Vagabond ensorcelé de Nicolas Leskov... | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 1 Jan 2011 - 16:01 | |
| La princesse de Clèves, pour la lecture commune | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 1 Jan 2011 - 16:02 | |
| - shanidar a écrit:
- Zulu de Caryl Férey (un polar situé dans les townships d'Afrique du sud)
ouh là là ! c'est un polar très dur ! violent et cynique je dirais ! | |
|
| |
Onuphrius Main aguerrie
Messages : 551 Inscription le : 29/10/2010 Age : 35 Localisation : Seine-Maritime
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 1 Jan 2011 - 20:13 | |
| - Ladisloevy a écrit:
- Et avec c'te programme de Littérature de cette année, je vais être obligé de commencer les Mémoires de guerres de Charles de Gaulle. Le genre d'écrivain que le gouvernement place entre Homère, Beckett et Quignard... c'est sûr qui les vaut. J'aurais largement préféré les mémoires de Jules César, j'sais pas ça fait plus classe que notre trou-du-cul national.
Mouais... Les Mémoires du Général sont quand même d'un très beau niveau littéraire. Certes, ce n'est pas Chateaubriand ou Montaigne, mais c'est pas mal. J'avais étudié un extrait en 1ère. Et puis tout de même, celui que tu appelles "trou-du-cul national" a bien fait d'être là en 40... Comme nous l'avait dit une prof d'histoire : "même si on n'était pas de son bord politique, on n'a pu qu'être saisi par l'annonce de sa mort". C'est sans doute le plus grand homme politique français du XXe s. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 1 Jan 2011 - 22:30 | |
|
je commence Infrarouge, de Nancy Huston
| |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 1 Jan 2011 - 22:34 | |
| Per Petterson. Maudit soit le fleuve du temps. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 2 Jan 2011 - 0:40 | |
| Je lis La religieuse de Diderot. Glaçant! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 2 Jan 2011 - 8:07 | |
| - Onuphrius a écrit:
- Ladisloevy a écrit:
- Et avec c'te programme de Littérature de cette année, je vais être obligé de commencer les Mémoires de guerres de Charles de Gaulle. Le genre d'écrivain que le gouvernement place entre Homère, Beckett et Quignard... c'est sûr qui les vaut. J'aurais largement préféré les mémoires de Jules César, j'sais pas ça fait plus classe que notre trou-du-cul national.
Mouais... Les Mémoires du Général sont quand même d'un très beau niveau littéraire. Certes, ce n'est pas Chateaubriand ou Montaigne, mais c'est pas mal. J'avais étudié un extrait en 1ère. Et puis tout de même, celui que tu appelles "trou-du-cul national" a bien fait d'être là en 40... Comme nous l'avait dit une prof d'histoire : "même si on n'était pas de son bord politique, on n'a pu qu'être saisi par l'annonce de sa mort". C'est sans doute le plus grand homme politique français du XXe s. Je t'approuve. C'est l'homme politique le plus honnête que notre pays ait connu. Il ne s'est pas enrichi au pouvoir, n'a jamais confondu finances personnelles et finances publiques. Il payait de sa poche sa consommation personnelle d'électricité à l'Élysée..........et oui........les autres.......c'est autre chose Alors pour ou contre le Général, lui au moins n'a jamais baissé les bras, et heureusement qu'en 40 il était là pour redonner une lueur d'espoir. Il a fait des erreurs, mais qui n'en fait pas ? De son temps la France était respectée, la fonction de chef de l'état avait un sens. Et comme dit plus haut, ses écrits sont d'un très bon niveau littéraire.Un jour je lirai ses mémoires.0 Si De Gaulle est un "trou du cul" alors que dire de ce bandit de Mitterrand, qui a fricoté avec les pétainistes, décoré de la Francisque........ et que dire des autres qui hantent nos tribunaux à longueur d'année..... | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 2 Jan 2011 - 10:32 | |
| - krys a écrit:
je commence Infrarouge, de Nancy Huston J'attends ton avis...J'aime beaucoup les livres de Nancy Huston et j'ai lu que celui-ci serait diffèrent des autres. Je n'ai pas osé le lire... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 2 Jan 2011 - 11:29 | |
| - kali a écrit:
- Je lis La religieuse de Diderot. Glaçant!
Ah ça oui^^j'adore ce livre, d'ailleurs :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|