| Ian McEwan | |
|
+35mimi54 églantine Maline Noémie Avadoro topocl darkanny tom léo bix229 Orientale Camille19 Charlie domreader rivela krys odrey monilet Allumette eXPie LaurenceV Epi sousmarin Aeriale Marko coline swallow Sophie kathel Queenie Sahkti Cannelle Arabella kenavo Bédoulène Marie 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Ian McEwan Mar 27 Jan 2009 - 18:47 | |
| - Nezumi a écrit:
- aériale a écrit:
- il n'y a pas une histoire de place vide destinée à son ancien fiancé vers la fin , lors du concert? Je n'ai pas le livre sous la main pour vérifier, mince
Oui, absolument, je viens de vérifier! A la fin, elle ne peut pas s'empêcher de regarder la place "réservée" 9C. Ah voilà, merci Nezumi! Et voilà aussi pourquoi j'ai besoin d'avoir mes livres préférés chez moi... C'est le genre de détail qui me poursuit sans répit | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ian McEwan Mar 27 Jan 2009 - 20:12 | |
| Aériale et Nezumi, tout ce que vous dites est vrai aussi bien sûr, mais un tout petit peu plus de profondeur dans le personnage de Florence n'en aurait pas fait pour autant un autre roman, juste le même mais un peu plus intéressant, un peu plus abouti. Enfin, pour moi en tout cas Je l'ai lu il y a plusieurs semaines tout de même et je n'ai plus tout en tête, de ce fait, j'ai oublié certains détails qui en font un personnage plus humain, très certainement. Mais justement, c'est là mon propos, il ne me reste qu'une image assez froide et un peu creux sans grand intérêt. Tout ça explique mon avis un peu réservé. Mais quand même, je ne le descends pas, dans l'ensemble, je pense que c'est un bon livre, la preuve, j'ai envie d'en lire d'autres de lui Ah oui, j'ai quand même oublié de mentionner un petit détail qui montre aussi qu'il a eu un certain effet sur moi... J'ai versé une petite larme à la fin, je viens juste de m'en souvenir (N'empêche que je maintiens tout ce que j'ai dit avant ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ian McEwan Mer 28 Jan 2009 - 9:56 | |
| - monilet a écrit:
- kéna, j'avoue que j'ai eu tendance à la fin à généraliser ce fiasco en me disant : si la cause de l'échec n'avait pas été celle-là, c'en aurait été une autre (pessimisme souligné par aériale). :)
comme Nezumi l'a déjà dit avant - je ne considère pas ce roman comme histoire d'un fiasco.. mais je n'ai pas la tendance pour ton pessimisme.. je les aurais vu assez heureux.. s'il n'y aurait pas eu cette nuit et par ailleurs, j'aime bien tout ce qui a été dit dans cette discussion.. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ian McEwan Mer 28 Jan 2009 - 18:41 | |
| De McEwan, Je n'ai lu que Délire d'amour. J'en garde un assez bon souvenir même s'il ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable. Je tenterais bien la lecture de Expiation un de ces jours. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ian McEwan Mer 28 Jan 2009 - 19:08 | |
| - odrey a écrit:
- De McEwan, Je n'ai lu que Délire d'amour. J'en garde un assez bon souvenir même s'il ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable.
Même pas cette scène d'ouverture? Une, sinon la plus impressionnante que j'ai jamais lu à partir de ce moment c'est vrai, c'est un roman plutôt "calme".. mais j'ai bien aimé sa façon de montrer ce couple se déteriorer.. C'est marrant, on vient aussi d'en parler hier, et j'ai envie de le relire | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ian McEwan Jeu 29 Jan 2009 - 19:12 | |
| Kenavo, même la première scène ne m'a pas tant marqué que ça. la preuve, j'ai mis un temps à me souvenir de quoi tu parlais. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ian McEwan Jeu 29 Jan 2009 - 19:15 | |
| - odrey a écrit:
- Kenavo, même la première scène ne m'a pas tant marqué que ça. la preuve, j'ai mis un temps à me souvenir de quoi tu parlais.
pas grave.. il y a des lectures/livres qui ne laissent pas de plus grands souvenirs.. mais néanmoins tu pourras toujours retenter l'expérience McEwan - il a écrit quelques très bons livres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ian McEwan Jeu 29 Jan 2009 - 19:24 | |
| Je reçois Délire d'amour demain! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ian McEwan Jeu 29 Jan 2009 - 19:25 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je reçois Délire d'amour demain!
le DVD est parti aujourd'hui vers Lille.. je te souhaite bonne lecture ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ian McEwan Jeu 29 Jan 2009 - 19:27 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je reçois Délire d'amour demain!
le DVD est parti aujourd'hui vers Lille.. je te souhaite bonne lecture ! Merci! Avec Milena Agus - Yoshimura - McEwan, j'ai l'impression d'être dans un manège cycle enchanté de bonnes lectures. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ian McEwan | |
| |
|