Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ian McEwan

Aller en bas 
+35
mimi54
églantine
Maline
Noémie
Avadoro
topocl
darkanny
tom léo
bix229
Orientale
Camille19
Charlie
domreader
rivela
krys
odrey
monilet
Allumette
eXPie
LaurenceV
Epi
sousmarin
Aeriale
Marko
coline
swallow
Sophie
kathel
Queenie
Sahkti
Cannelle
Arabella
kenavo
Bédoulène
Marie
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:47

Nezumi a écrit:
aériale a écrit:
il n'y a pas une histoire de place vide destinée à son ancien fiancé vers la fin , lors du concert? Je n'ai pas le livre sous la main pour vérifier, mince humeur

Oui, absolument, je viens de vérifier! A la fin, elle ne peut pas s'empêcher de regarder la place "réservée" 9C.
Ah voilà, merci Nezumi! Et voilà aussi pourquoi j'ai besoin d'avoir mes livres préférés chez moi...
C'est le genre de détail qui me poursuit sans répit cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:52

aériale a écrit:

Ah voilà, merci Nezumi! Et voilà aussi pourquoi j'ai besoin d'avoir mes livres préférés chez moi...
C'est le genre de détail qui me poursuit sans répit cyclops

Comme quoi ça aide de ranger ses bouquins par ordre alphabétique, même si ce n'est pas très funky. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:12

Aériale et Nezumi, tout ce que vous dites est vrai aussi bien sûr, mais un tout petit peu plus de profondeur dans le personnage de Florence n'en aurait pas fait pour autant un autre roman, juste le même mais un peu plus intéressant, un peu plus abouti. Enfin, pour moi en tout cas sourire

Je l'ai lu il y a plusieurs semaines tout de même et je n'ai plus tout en tête, de ce fait, j'ai oublié certains détails qui en font un personnage plus humain, très certainement. Mais justement, c'est là mon propos, il ne me reste qu'une image assez froide et un peu creux sans grand intérêt.

Tout ça explique mon avis un peu réservé. Mais quand même, je ne le descends pas, dans l'ensemble, je pense que c'est un bon livre, la preuve, j'ai envie d'en lire d'autres de lui Wink

Ah oui, j'ai quand même oublié de mentionner un petit détail qui montre aussi qu'il a eu un certain effet sur moi... J'ai versé une petite larme à la fin, je viens juste de m'en souvenir laugh

(N'empêche que je maintiens tout ce que j'ai dit avant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:37

Epi a écrit:
Ah oui, j'ai quand même oublié de mentionner un petit détail qui montre aussi qu'il a eu un certain effet sur moi... J'ai versé une petite larme à la fin, je viens juste de m'en souvenir laugh



Mais c'est par là qu'il fallait commencer Epi!...La petite larme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:55

coline a écrit:
Mais c'est par là qu'il fallait commencer Epi!...La petite larme... Very Happy
Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:56

monilet a écrit:
kéna, j'avoue que j'ai eu tendance à la fin à généraliser ce fiasco en me disant : si la cause de l'échec n'avait pas été celle-là, c'en aurait été une autre (pessimisme souligné par aériale). :)
comme Nezumi l'a déjà dit avant - je ne considère pas ce roman comme histoire d'un fiasco.. Wink mais je n'ai pas la tendance pour ton pessimisme.. je les aurais vu assez heureux.. s'il n'y aurait pas eu cette nuit Very Happy


et par ailleurs, j'aime bien tout ce qui a été dit dans cette discussion..
miammiam
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:41

De McEwan, Je n'ai lu que Délire d'amour. J'en garde un assez bon souvenir même s'il ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable. Je tenterais bien la lecture de Expiation un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:08

odrey a écrit:
De McEwan, Je n'ai lu que Délire d'amour. J'en garde un assez bon souvenir même s'il ne m'a pas non plus laissé un souvenir impérissable.
Même pas cette scène d'ouverture? Une, sinon la plus impressionnante que j'ai jamais lu Wink
à partir de ce moment c'est vrai, c'est un roman plutôt "calme".. mais j'ai bien aimé sa façon de montrer ce couple se déteriorer..

C'est marrant, on vient aussi d'en parler hier, et j'ai envie de le relire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:12

Kenavo, même la première scène ne m'a pas tant marqué que ça. la preuve, j'ai mis un temps à me souvenir de quoi tu parlais. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:15

odrey a écrit:
Kenavo, même la première scène ne m'a pas tant marqué que ça. la preuve, j'ai mis un temps à me souvenir de quoi tu parlais. jypeurien
Wink pas grave.. il y a des lectures/livres qui ne laissent pas de plus grands souvenirs..
mais néanmoins tu pourras toujours retenter l'expérience McEwan - il a écrit quelques très bons livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:24

Je reçois Délire d'amour demain! woohoo
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:25

Nezumi a écrit:
Je reçois Délire d'amour demain! woohoo
Very Happy le DVD est parti aujourd'hui vers Lille..
je te souhaite bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:27

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Je reçois Délire d'amour demain! woohoo
Very Happy le DVD est parti aujourd'hui vers Lille..
je te souhaite bonne lecture !

Merci! Avec Milena Agus - Yoshimura - McEwan, j'ai l'impression d'être dans un manège cycle enchanté de bonnes lectures. drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:30

Very Happy ah oui.. pour moi aussi que de bonnes lectures pendant ce mois de janvier.. l'année commence bien miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:33

Nezumi a écrit:
Je reçois Délire d'amour demain! woohoo
Il est très bon celui-là oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan   mcewan - Ian McEwan - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian McEwan
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ian McEwan
» Adaptation de livres à l’écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: