| Ian McEwan | |
|
+35mimi54 églantine Maline Noémie Avadoro topocl darkanny tom léo bix229 Orientale Camille19 Charlie domreader rivela krys odrey monilet Allumette eXPie LaurenceV Epi sousmarin Aeriale Marko coline swallow Sophie kathel Queenie Sahkti Cannelle Arabella kenavo Bédoulène Marie 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ian McEwan Lun 20 Oct 2008 - 18:33 | |
| J'avais tellement aimé Expiation que ton analyse me réjouit d'avance! Je l'emporte en vacances... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ian McEwan Lun 20 Oct 2008 - 18:39 | |
| - markofr a écrit:
- J'avais tellement aimé Expiation que ton analyse me réjouit d'avance! Je l'emporte en vacances...
Tu vas te régaler... Je vais bien sûr lire d'autres romans de Ian Mac Ewan?...Une découverte! J'hésite entre Expiation et Samedi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ian McEwan Lun 20 Oct 2008 - 19:03 | |
| Ravie que tu aies aimé On Chesil Beach, tu en parles très bien! Ces deux personnages sont terriblement attachants, on les quitte à regret... |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ian McEwan Lun 20 Oct 2008 - 19:11 | |
| Ah oui, la fin est très émouvante (sans tomber dans le mélo). - Spoiler:
Et cinématographique en diable, avec ce plan de Florence qui s'éloigne lentement sur la plage dans une lumière gris-bleu. Là, on s'attend à voir un générique défiler... J'espère que s'il est adapté (et il le sera), le titre ne sera pas aussi idiot que "Reviens-moi".
|
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Ian McEwan Lun 20 Oct 2008 - 19:12 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ah oui, la fin est très émouvante (sans tomber dans le mélo).
- Spoiler:
Et cinématographique en diable, avec ce plan de Florence qui s'éloigne lentement sur la plage dans une lumière gris-bleu. Là, on s'attend à voir un générique défiler... J'espère que s'il est adapté (et il le sera), le titre ne sera pas aussi idiot que "Reviens-moi".
- Spoiler:
Un beau film pour notre fil "Les amours impossibles au cinéma"...
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Ian McEwan Lun 20 Oct 2008 - 19:15 | |
| C'est terrible les spoilers! Je meurs d'envie de regarder en dessous mais je résisterai!
Coline, si tu ne connais pas l'histoire d'Expiation (ou le film Reviens moi) n'hésite pas une seconde. C'est un livre formidable dont toute la première partie notamment a une écriture superbe qui rappelle le meilleur d'Henri James avec une atmosphère à la Virginia Woolf! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Ian McEwan Lun 20 Oct 2008 - 19:19 | |
| - markofr a écrit:
- C'est terrible les spoilers! Je meurs d'envie de regarder en dessous mais je résisterai!
Là tu peux...Je ne révèle rien qu'on ne sache déjà... - Markofr a écrit:
- Coline, si tu ne connais pas l'histoire d'Expiation (ou le film Reviens moi) n'hésite pas une seconde. C'est un livre formidable dont toute la première partie notamment a une écriture superbe qui rappelle le meilleur d'Henri James avec une atmosphère à la Virginia Woolf!
Je lirai en premier Expiation... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Ian McEwan Lun 20 Oct 2008 - 21:01 | |
| j'ai beaucoup aimé Samedi aussi Coline ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Ian McEwan Lun 20 Oct 2008 - 22:07 | |
| - Bédoulène a écrit:
- j'ai beaucoup aimé Samedi aussi Coline !
Une amie qui me connaît bien me l'avait recommandé aussi... J'ai relu tout le fil tout à l'heure...et je vois qu'il y a beaucoup à lire chez Ian Mc Ewan! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ian McEwan Lun 20 Oct 2008 - 22:12 | |
| Un bon auteur, sans aucun doute ! Délire d'amour est moins connu et pourtant très puissant aussi, le sujet étant l'érotomanie, rien de moins. Je me souviens d'un très bon début de roman, il faudrait que je le retrouve pour le fil de Bix |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Ian McEwan Mer 29 Oct 2008 - 16:10 | |
| Sur la plage de ChesilKenavo me connait bien - Citation :
- je suis à ... 98% sûre que tu vas aimer.. c'est vraiment un livre trop bon!!
Et oui, j'ai adoré! Contente aussi de n'avoir pas lu les articles le concernant- Télérama, dont je viens de lire l'article, annonçant un pur chef d'oeuvre -car probablement j'en aurais attendu plus. Mais je ne suis pas très loin de le penser Alors faites comme moi, ne lisez ceci que si vous l'avez déjà lu Disons que ce roman m'a épatée par sa finesse d'analyse, sa construction à ellipses, et cette tension qui enfle et tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Tout cela dans un style tout simplement parfait! Aucune faute de goût, on sourit mi attendri, mi intrigué devant leur maladresse et leurs émois de première fois, on rentre dans leur psychisme guidé par la précision d'orfèvre de l'auteur, revenant sur un passé qui nous éclaire sur leur cheminement et le fait qu'ils se retrouvent ainsi, entre deux cultures, deux histoires, différents et si proches, juste incapables de briser le voile de pudeur qui les sépare - Citation :
- Ils se connaissaient à peine, et ne pourraient jamais se connaître, à cause de ce manteau de silence complice, rarement interrompu, qui étouffait leurs différences et les aveuglait autant qu'il les unissait.
Ils sont pris au piège de ce silence, de secrets lourds à révéler sans doute, et des convenances d'une époque. C'est toujours triste d'assister au ratage de deux personnes qui se croisent sans parvenir au bout de leur histoire. Je reste avec cette image de Florence qui s'en va... Le basculement n'aura pas eu lieu et on reste sur ce faux-pas, ce raté... - Citation :
- Voila comment on peut radicalement changer le cours d’une vie : en ne faisant rien!
et c'est si vrai! C'est fin, brillant, ça ressemble à ces films où la scène finale se passe de mots et où tout tient dans le dernier regard! Un gros coup de coeur | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ian McEwan Mer 29 Oct 2008 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ian McEwan Mer 29 Oct 2008 - 21:55 | |
| Vous semblez tous tellement emballés que je le deviens aussi Ce sera ma prochaine découverte donc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ian McEwan | |
| |
|
| |
| Ian McEwan | |
|