Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les Romans Philosophiques

+4
krys
toma
eXPie
Maline
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Les Romans Philosophiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Romans Philosophiques   Les Romans Philosophiques - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:33

Citation :
A propos de Kundera... les chapitres dont tu parles Marie ne sont pas des explications-démonstrations philosophiques... elles font parties intégrantes du roman... je crois que pour Kundera (qui a renoncé au lyrisme), c'est une manière de faire naître la poésie en multipliant les point de vue, en faisant co-exister plusieurs dimensions, en les faisant se télescoper parfois... Il utilise les différents registres de l'écrit pour composer un roman. C'est comme ça que je le vois... je ne pense pas non plus qu'il soit prétentieux... il essaie plutôt d'être le moins bête possible, tout en sachant que la bêtise est inhérente à la nature humaine...
Oui, sans doute, Toma, et j'ai aimé ce procédé à un moment. Et je ne le supporte plus.. Pas prétentieux, non, sentencieux?
Revenir en haut Aller en bas

Les Romans Philosophiques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2